Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2016, à 10:48

facel

Chrome n'est plus sympa (du tout)...

Bonjour à tous,

J'utilise le navigateur Chrome uniquement pour une application en flash machin, qui passe pas sur mon Mozilla à peu près bien sécurisé (merci le forum!).

Chrome n'est pas utilisé pour autre chose que mon truc flash, j'ai confiance...


Par contre, ce matin, bandeau sur le haut de l'écran:

"Cet ordinateur ne recevra bientô plus les mises à jour de Google Chrome, car la compatibilité ne sera plus assuré sur ce système Linux"

Et en cliquant sur le lien:

"Remarque : Linux 32 et Ubuntu Precise ne seront plus acceptés à partir de mars 2016."



Sympa, tout va bien!

Dernière modification par facel (Le 21/01/2016, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2016, à 12:09

Gaara

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

Oui, ils abandonnent Ubuntu 12.04 (qui lui est viable jusqu'en avril 2017)
Mais Chrome et Chromium pour 14.04 est toujours maintenu, heureusement !

Dernière modification par Gaara (Le 21/01/2016, à 12:10)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 21/01/2016, à 12:15

Ubuntu1988

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

Tu peux toujours installer Chromium avec le pepperflash qui devrait continuer à assurer un support 32 bits. Et pour garder les mêmes paramètres, il suffit de renommer le dossier de configuration google-chrome en chromium


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 21/01/2016, à 12:21

soshy

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

@Gaara : Pas exactement. La version de chrome 32bit (avec flash integre donc) ne sera plus maintenue, quelque soit ta distrib.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2016, à 12:24

Gaara

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

Ah ok je savais pas smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#6 Le 21/01/2016, à 13:32

Coeur Noir

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

Chromium reste lui accessible en 32 et 64 bits ? Y compris pour Precise ?

Je ne comprends pas bien le lien entre chrome et chromium : qui précède qui ? qui dépend de qui ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 21/01/2016, à 13:45

Ubuntu1988

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

Pour faire simple, Chromium est la version en perpétuel développement de Chrome et ne bénéficie pas de version fixe "officielle", la disponibilité de Chromium dans la distribution dépend de bénévoles qui compilent des builds à un instant T, ce qui explique que Chromium a souvent des versions de "retard" par rapport à Chrome, sans que ça soit vraiment handicapant. Le support communautaire permet aussi d'espérer la distribution de versions 32 bits, contrairement à Google Chrome qui ne visera que les systèmes 64 bits dès Mars

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 21/01/2016, à 13:47)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#8 Le 22/01/2016, à 16:32

Coeur Noir

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

confirmation de tes propos là : http://www.omgubuntu.co.uk/?p=100518


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 02/03/2016, à 09:49

panix

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

Est-ce que ça veut dire que les système 32bits devront se passer de Chrome à l'avenir? Ça fait un paquet de machines, ça...

Hors ligne

#10 Le 02/03/2016, à 13:57

Ubuntu1988

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

panix a écrit :

Est-ce que ça veut dire que les système 32bits devront se passer de Chrome à l'avenir? Ça fait un paquet de machines, ça...

Chromium sera toujours supporté (tant qu'il y aura des mainteneurs 32 bits), donc ce n'est pas tellement gênant


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#11 Le 29/07/2016, à 21:58

facel

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

Bon,
De toute façon maintenant j'ai plus besoin de chrome, le jeu d'échecs en ligne fonctionne sur mozilla sans problème!

Hors ligne

#12 Le 07/12/2016, à 21:10

oliver25

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

mm ben moi je me retrouve sans teloche , puisque live tv canalsatt ne fonctonné qu'avec chrome et pas avec chromium et compagnie quelques soit les ajouts
de plugging supp pff

Hors ligne

#13 Le 07/12/2016, à 21:13

GammaDraconis

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

Olivier25, tu as cas installer ton système en 64 bits et comme ça tu pourras avoir la dernière version de Chrome.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#14 Le 07/12/2016, à 21:22

bluc

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

Faut avoir un ordi en 64 bits pour y mettre un système en 64 bits
Pour la teloche tu devrais essayer Molotov.tv, je l'utilise ,chez moi ça marche nickel

Dernière modification par bluc (Le 07/12/2016, à 21:28)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#15 Le 07/12/2016, à 21:24

grandtoubab

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

oliver25 a écrit :

mm ben moi je me retrouve sans teloche , puisque live tv canalsatt ne fonctonné qu'avec chrome et pas avec chromium et compagnie quelques soit les ajouts
de plugging supp pff

Tenter la version Windows dans wine


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#16 Le 07/12/2016, à 21:25

GammaDraconis

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

bluc a écrit :

Faut avoir un ordi en 64 bits pour y mettre un système en 64 bits

Heu... les premiers ordi avec un CPU compatible 64 bits sont sortie il y a plus de 10 ans...
C'est quoi la config hardware de ton pc oliver25 ? peut être qu'il est pas compatible 64 bits mais faut être sûr quand même.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 07/12/2016, à 21:28)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#17 Le 07/12/2016, à 21:30

bluc

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

Oui peut etre , mais je ne connais pas l'age de son ordi et s'il a installé Ubuntu en 32 bits il doit bien y avoir une raison


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#18 Le 08/12/2016, à 18:37

dedepapa

Re : Chrome n'est plus sympa (du tout)...

oliver25 a écrit :

mm ben moi je me retrouve sans teloche , puisque live tv canalsatt ne fonctonné qu'avec chrome et pas avec chromium et compagnie quelques soit les ajouts
de plugging supp pff

Bonsoir
Personnellement j'utilise chromium depuis pas mal de temps et je peux visionner MyCanal sans aucun problème, dont le live. Je ne pense pas que le live de canalsat soit très différent, à vérifier.
Pour cela il suffit d'installer la version beta de chromium qui est très stable. Celle ci est fournie avec les plugin libwidevine qui permettent de lire les videos avec DRM.
Pour l'installer tout est indiqué dans la doc ici


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne