Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2016, à 09:13

carrelage

disparition barre de menus après intégration 16.04LTS [RESOLU]

pour rétablir la barre de menus, j'ai consulté le forum et je viens de tenter "sudo add-apt-repository etc..."
on m'a ensuite demandé mon mot de passe, mais le clavier a alors plus ou moins marché. Je ne sais pas si c 'est pour cela qu'on m'a dit que j'avais 3 échecs successifs, mais maintenant, quand j'airrve à ce niveau du mot de passe, le clavier refuse de fonctionner
Si vous trouvez la solution à ce problème de clavier, pouvez-vous me confirmer que je devrai ensuite taper
sudo add-apt-repository ppa:3v1n0/xenial-missing-menus-tests
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
merci !

Dernière modification par carrelage (Le 31/07/2016, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2016, à 09:42

carrelage

Re : disparition barre de menus après intégration 16.04LTS [RESOLU]

je me réponds à moi-même
passons sur le problème idiot de mot de passe: le clavier marche bien, mais dans le cas du mot de passe, par sécurité, il n'est pas activé ; cela n' empêche pas de taper le mot de passer et de valider

pour le reste, j'ai trouvé la réponse quelque part sur le forum:
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
ensuite ouvrir ccsm et cocher Ubuntu Unity Plugin

la barre de menus est réapparue, mais la fenêtre est surdimensionnée, mais ça c 'est une autre question
Merci au forum!

Hors ligne

#3 Le 31/07/2016, à 17:16

cqfd93

Re : disparition barre de menus après intégration 16.04LTS [RESOLU]

Bonjour,

carrelage a écrit :

Si vous trouvez la solution à ce problème de clavier, pouvez-vous me confirmer que je devrai ensuite taper
sudo add-apt-repository ppa:3v1n0/xenial-missing-menus-tests

Jamais vu ce ppa, où l'as-tu trouvé ?

passons sur le problème idiot de mot de passe: le clavier marche bien, mais dans le cas du mot de passe, par sécurité, il n'est pas activé ; cela n' empêche pas de taper le mot de passer et de valider

Si, le clavier est bien activé, c'est l'affichage du mot de passe qui n'est pas activé (si on peut le dire ainsi)

pour le reste, j'ai trouvé la réponse quelque part sur le forum:
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
ensuite ouvrir ccsm et cocher Ubuntu Unity Plugin

Tu peux donc maintenant marquer ton sujet comme résolu (en modifiant ton premier message),


cqfd93

Hors ligne