Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2016, à 03:45

quijote

Mes screensavers adorés ! Où ils sont passés ? [ RESOLU ]

Bonjour à tous,

je viens de faire le passage à la version 16, là. Sueurs froides : j'ai cru un moment avoir perdu tous mes documents, tous mes marque-page, tous mes paramétrages, etc... J'ai éteint grâce à l'interrupteur de la tour ( impossible autrement, un cauchemar... ), j'ai rallumé et ouf, tout était rentré dans l'ordre. Sauf que j'ai perdu mes chers screensavers. Où sont-ils passés ? Comment les récupérer ?
J'ai essayé avec l'icône "Logiciels Ubuntu" pour voir si je pouvais en récupérer mais... il n'y a plus rien là-dedans !

Dernière modification par quijote (Le 30/07/2016, à 22:43)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2016, à 08:37

serged

Re : Mes screensavers adorés ! Où ils sont passés ? [ RESOLU ]

C'est la politique depuis quelques années : Plus de screensaver, ça ne sert à rien!

Avec ma distribution (LinuxMint) ils sont toujours là, et sont même réapparus dans la variante MATE avec la dernière version (LinuxMint 18 - Sarah).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 30/07/2016, à 11:09

quijote

Re : Mes screensavers adorés ! Où ils sont passés ? [ RESOLU ]

Merci pour ta réponse, serged, mais tu dois savoir que tu t'adresses à un "illettré" informatique... Que signifie ce que tu viens de me répondre ? Moi, je viens d'installer Ubuntu 16.04 ( sueurs froides et couché à 5 heures du matin... ). Est-ce que je dois faire une croix sur cette dimension fabuleuse ou je peux de façon simple récupérer ne serait-ce qu'une partie de ces tableaux artistiques vivants qui m'enchantaient sous la version précédente ? Je ne me vois pas passer par une désintallation de Ubuntu pour un autre système, même pour ça...

Hors ligne

#4 Le 30/07/2016, à 11:39

quijote

Re : Mes screensavers adorés ! Où ils sont passés ? [ RESOLU ]

Comprends pas. Je regarde dans mes logiciels installés et j'ai deux icônes "Économiseurs d'écran" : un "Mate-screensaver" et un "Cinnamon". Par contre je n'arrive pas à y accéder par "chercher sur votre ordinateur" ni par rien d'autre d'ailleurs pour le moment. Ça me rend fou...

Hors ligne

#5 Le 30/07/2016, à 20:32

quijote

Re : Mes screensavers adorés ! Où ils sont passés ? [ RESOLU ]

OUAIIIIIIIS ! Ça y est ! J'ai récupéré mes screensavers  ! Il fallait aller dans "logiciels Ubuntu", onglet "Installés" et c'est là que j'ai enfin trouvé la "boite" Mate-screensaver. Par contre, impossible d'y accéder comme habituellement à partir de l'icône "Chercher sur votre ordinateur". Là, il me semble qu'il y a quelque chose de curieux et qui induit en erreur.

Hors ligne