Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2016, à 15:11

Pit38f

Fonction Recherche Google Earth --> Afrique !! [Résolu]

Bonjour

J'avais un souci depuis pas mal de temps avec Google Earth : quand j'utilisais la fonction Recherche en tapant un nom de lieu de France ou d'un autre pays je me retrouvais quelque part au-dessus de l'Afrique; au départ j'étais bien au-dessus de la France.

Si je me déplaçais alors à la main vers le lieu en question, je voyais qu'il était sélectionné par Google Earth : en zoomant, j'arrivais alors à voir le lieu.

Etant passé ce matin de la 14.04 LTS à la 16.04.1 LTS, j'ai voulu améliorer ça et j'ai ré_installé Google Earth cette après-midi (depuis le site officiel de GE, en prenant la version 64 bits) : toujours le même problème !

J'ai trouvé la solution sur lnternet --->   ICI

En fait, il faut simplement modifier dans le contexte Google Earth la variable d'environnement LC_NUMERIC.
Et ça marche !
smile

Ma compréhension c'est que la base de données des lieux Google Earth contient ses coordonnées latitude longitude au format US alors que mon PC est paramétré par défaut avec le format français pour contrôler le déplacement du curseur.

Ai-je juste ?

En tous cas, je me suis dit que cette localisation pouvait servir à d'autres utilisateurs de Google Earth aussi novices que moi.


L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2020, à 08:36

glopglop70

Re : Fonction Recherche Google Earth --> Afrique !! [Résolu]

salut  Pit38f
STP comment fais tu pour changer la la variable d'environnement LC_NUMERIC sous GE?


Je tourne avec Voyager 18.04GS (fork d'ubuntu)
Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz
Mémoire    16299MB (4050MB utilisé) - Machine Type    All-in-one
Systeme d'exploitation    Ubuntu 18.04.2 LTS

Hors ligne

#3 Le 26/04/2020, à 08:52

Pit38f

Re : Fonction Recherche Google Earth --> Afrique !! [Résolu]

Bonjour
La réponse est dans le lien que j'ai donné !
Il faut modifier le fichier /opt/google/earth/free/googleearth  (à la place de free ce peut être pro)


L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2020, à 09:01

alex2423

Re : Fonction Recherche Google Earth --> Afrique !! [Résolu]

Ce post date un peu comme je pouvais m'en doutais, cela fait un petit moment qu'il n'est revenu. Cela fait 2 ans qui ne s'est plus reconnecté sur le forum, il était de passage comme toi wink
Je te suggérerai, ce serait de lui envoyer un mail en passant par son profile en croisant les doigts qu'il ait accepté de recevoir les mails en provenance des membres et pas uniquement des administrateurs.

EDIT : à moins qu'il ait la notification par mail activée

Dernière modification par alex2423 (Le 26/04/2020, à 09:13)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2020, à 10:25

Pit38f

Re : Fonction Recherche Google Earth --> Afrique !! [Résolu]

Re

Alex2423 a écrit :

cela fait un petit moment qu'il n'est revenu. Cela fait 2 ans qui ne s'est plus reconnecté sur le forum, il était de passage comme toi

Ben il a posté ce matin, donc il est revenu !

Pour ma part, je consulte le forum sans me connecter à chaque fois, je ne le fais que si j'ai quelque chose à dire !
hmm


L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage.

Hors ligne