Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 30/07/2016, à 21:28

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

loup2 a écrit :

La job de rêve.
Faut juste un diplôme en Histoire et un en commerce. Ça se trouve par ici ces diplômes ?  cool
J'sais pas si une photocopie c'est valable...
L'extraterrestre ! Avec tout tes contacts.

mais le futur maître du monde est multidiplomé en histoire et en bibine !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2127 Le 30/07/2016, à 22:02

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J'ai terminé Silo Générations d'Hugh Howey. \o/


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2128 Le 30/07/2016, à 22:14

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Prrrrout.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2129 Le 30/07/2016, à 22:19

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :

J'ai terminé Silo Générations d'Hugh Howey. \o/

ET ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2130 Le 30/07/2016, à 22:20

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

C'était cool.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2131 Le 30/07/2016, à 22:26

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :

C'était cool.

mais un peu court !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2132 Le 30/07/2016, à 22:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

loup2 a écrit :

La job de rêve.
Faut juste un diplôme en Histoire et un en commerce. Ça se trouve par ici ces diplômes ?  cool
J'sais pas si une photocopie c'est valable...
L'extraterrestre ! Avec tout tes contacts.

en touchant un salaire de 64 650 dollars

J'accepte de le faire pour 64 649 dollars !

(tant qu'on est pas obligé de goûter la Heineken)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2133 Le 31/07/2016, à 00:15

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Touchante n'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2134 Le 31/07/2016, à 00:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Le job pour la bière… Bof. J’aime bien boire de la bière pour le plaisir, pour passer un bon moment avec les gens ou tout seul, tout ça, sans se prendre la tête. Mais je trouve que le faire en étant payé, comme ça… mouais. C’est vraiment boire pour boire. Puis je sais que c’est la mode de vouloir faire des collections : les gens «font» des pays, des villes, des bières, faut avoir tout fait, tout vu, stun peu snob. Comme s’il fallait de la diversité, du changement permanent. Au final, t’as vu tous les pays, toutes les bières, t’as tout survolé et tu n’connais rien.

Bref. J’trouve que l’idée de faire de la bière un objet de collection est un peu triste, et spas trop ce que je recherche quand j’en bois.

PPdM a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

C'était cool.

mais un peu court !! lol

J’ai bien aimé l’histoire, je trouve qu’en plus elle est bien construite : ça se complexifie au fur et à mesure que les personnages découvrent le fonctionnement de leur monde, ce n’est pas artificiel, et ça s’enrichit au fur et à mesure. J’crois que j’aime bien le rythme du bouquin, aussi : l’auteur prend le temps de raconter, de développer, sans que ça ne devienne chiant non plus, du coup ça rend les choses plus vivantes, ce n’est pas juste un enchaînement d’actions. Cela dit, je trouve que le passage d’un chapitre à l’autre, la façon de créer du suspens est un poil caricatural, genre comme les séries, même si c’est pas rédhibitoire. J’aime bien aussi comme on passe d’un personnage à l’autre, comme il y a plusieurs héros et comme les choses ne sont pas complètement manichéennes. Y a quelque chose d’un minimum subtil qui rend le livre un peu plus que divertissant.

D’ailleurs, j’trouve le troisième commentaire, sur ce site : http://www.babelio.com/livres/Howey-Silo/504440 (celui du trois avril 2014) complètement con. Déjà par le constat qu’«A la base, le monsieur n'est pas écrivain », qui a mon avis, reflète une vision hyper française de l’écrivain, où c’est un statut reconnu, comme si on était écrivain comme on est plombier, et où ce n’est pas l’œuvre qui fait l’écrivain, mais l’écrivain qui fait l’œuvre.

Si je me souviens bien, dans Morwenna de Jo Walton, la fille dit qu’elle aime bien les livres de SF et de fantasy parce que ça lui fait se poser des questions qu’elle ne se serait jamais posées, parce que ça lui propose des points de vue qu’elle n’aurait pas envisagés, et ceci encore plus dans ces genres littéraires parce qu’inventer des univers donne une grande liberté, permet d’expérimenter mentalement plein de situations. J’trouve que ce livre (Silo) répond bien à ça, et qu’il y a des réflexions intéressantes (et pas caricaturales ou naïves).

Après, je dis que c’est cool, parce que même si ça donne à réfléchir, je ne pense pas que ça soit non plus un livre qui bouleverse ma vision du monde.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 31/07/2016, à 00:42)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2135 Le 31/07/2016, à 01:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Bon, puis spas tout ça, mais si j’allais bouder avec mon doudou et mon super mouton, hein ?!


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2136 Le 31/07/2016, à 10:59

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Purée, c’est grave mort, ici.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2137 Le 31/07/2016, à 11:54

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Hier, y avait deux grosses araignées, dans ma chambre, donc je vais chercher deux verres. Le temps que j'revienne, elles étaient l'une sur l'autre,  donc je mets un verre dessus et je décide de gérer plus tard pour ne pas les déranger. Et bien, ce matin il y avait une araignée et huit pattes ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2138 Le 31/07/2016, à 11:56

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Cryon a écrit :

D’ailleurs, j’trouve le troisième commentaire, sur ce site : http://www.babelio.com/livres/Howey-Silo/504440 (celui du trois avril 2014) complètement con. Déjà par le constat qu’«A la base, le monsieur n'est pas écrivain », qui a mon avis, reflète une vision hyper française de l’écrivain, où c’est un statut reconnu, comme si on était écrivain comme on est plombier, et où ce n’est pas l’œuvre qui fait l’écrivain, mais l’écrivain qui fait l’œuvre.

Non je ne crois pas surtout très con et commencer un phrase par "a la base" c'est encore plus con. roll

Et comment devient on écrivain ?

Je vous le donne en mille, en écrivant, et écrivain pro en étant publié et acheté!! tongue

Donc ça démontre que sa remarque est complètement con. CQFD tongue

Dernière modification par PPdM (Le 31/07/2016, à 15:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2139 Le 31/07/2016, à 14:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :

Hier, y avait deux grosses araignées, dans ma chambre, donc je vais chercher deux verres. Le temps que j'revienne, elles étaient l'une sur l'autre,  donc je mets un verre dessus et je décide de gérer plus tard pour ne pas les déranger. Et bien, ce matin il y avait une araignée et huit pattes ! yikes

Black Widow

Black Widow


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2140 Le 31/07/2016, à 14:44

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

The black widow par Vincent Fournier

#2141 Le 31/07/2016, à 15:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

N’y a pas de veuves noires, ici. C’était juste de bêtes tégénaires, ou un truc dans le genre.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2142 Le 31/07/2016, à 15:36

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sinon, j'en ai déjà parlé, mais The City and the City est vraiment pas mal. C'est un policier/fantastique franchement original.

Y'a aussi Shibumi, qui est assez spécial mais que j'ai bien aimé.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2143 Le 31/07/2016, à 18:40

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Si j'veux mettre un miroir sur le carrelage au dessus de ma baignoire, du tape double face va faire la job ou avec l'humidité ça va se décoler et me tomber sur les pieds ? J'ai pas envie de percer pour ça.. (petit miroir de 30x30cm)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2144 Le 31/07/2016, à 18:51

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ras' a écrit :

Si j'veux mettre un miroir sur le carrelage au dessus de ma baignoire, du tape double face va faire la job ou avec l'humidité ça va se décoler et me tomber sur les pieds ? J'ai pas envie de percer pour ça.. (petit miroir de 30x30cm)

Pas de souci, il faut prendre du double face spécial miroir mais tu va le coller sur quelle surface ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2145 Le 31/07/2016, à 18:57

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Il va le coller sur du carrelage !

2 gouttes de colle-contact ou 4 si tu préfère mais fais toi des repères (alignement-et niveau) avant de l'appliquer au mur. Parce-que c'est coller pour toujours !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2016, à 19:17)

#2146 Le 31/07/2016, à 19:42

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

un coup de sikaflex ?

on en colle partout sur les rafiots de cette saloperie, c'est que ça doit bien coller un peu et résister à l'humidité relative d'un machin qui se trouve pas trop souvent dans l'eau.

mode d'emploi avant utilisation: http://www.lepetitmondedetroll.fr/archi … l#bv000064

Hors ligne

#2147 Le 31/07/2016, à 19:49

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

C'est quoi cette plante ? C'est dans notre jardin mais on sait pas ce que c'est (et c'est juste à côté de notre enooooorme framboisier !) :

1469990887.jpg


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2148 Le 31/07/2016, à 19:50

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Notre enoooooorme framboisier :

1469990990.jpg


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2149 Le 31/07/2016, à 19:55

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Shanx a écrit :

C'est quoi cette plante ? C'est dans notre jardin mais on sait pas ce que c'est (et c'est juste à côté de notre enooooorme framboisier !) :

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1469990887.jpg

Un très beau grenadier en fruits, récoltables a partir de novembre et jusqu'en janvier selon les espèces et les latitudes.
Surtout ne pas trop le tailler car les fruit ne viennent que sur les branches de plus de trois ans, sinon il ne fait que des fleurs.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2150 Le 31/07/2016, à 20:03

jeange

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

A ne dégoupiller que de Novembre(avec les châtaignes) à Janvier(avec les galettes)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne