Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2016, à 15:51

Benouit

Pb copie bloquée sur périphérique

Hello,

Je suis sous Ubuntu 16.04 et j'ai un pb de copie de mes vidéos en format avi sur mes périphériques (clé usb, micro-sd) pour pouvoir les lire sur télé ou tablette : la copie se lance très bien, se fait très bien et rapidement, puis se bloque à la fin sur un temps interminable, alors que mon ordi est quasi neuf et assez puissant (i5) Ma fenêtre de copie finit bien par se fermer, mais c'est super long, et c'est d'autant plus long que le fichier est lourd.
D'où pourrait venir le pb : la migration de Ubuntu 15.10 à 16.04 ? J'ai pas mal de soucis depuis cela.

Merci pour votre aide
Benouit

Hors ligne

#2 Le 31/07/2016, à 16:46

inbox

Re : Pb copie bloquée sur périphérique

Salut,

Sous linux en général, lors d'une copie de fichier, le système procède à la copie puis, dans un 2ème temps, à la vérification de la copie.

Donc, si le temps pendant lequel "il ne se passe rien" n'est pas plus long que le temps de copie, c'est normal.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2016, à 09:56

Benouit

Re : Pb copie bloquée sur périphérique

Salut,
Merci pour cette info que je ne connaissais pas.
Mais ici, le temps de latence à la fin est près de 10 fois plus long que la copie !!!
J'avais essayé en formatant la clé USB (formatage long), mais le pb reste le même, et est similaire d'ailleurs sur ma micro-sd...
Benouit

Hors ligne