Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2016, à 19:44

JazOP

Problème de tearing Nvidia.

Bonjour à vous,

j'ai installé Xubuntu 16.04 LTS il y a peu, toutefois je subis un problème de tearing. Non seulement sur les vidéos HD, mais sur la totalité des actions à l'écran. Je ne vois plus que ça ...

Je me suis renseigné avant de poster et j'ai vu qu'il y avait possibilité de cocher une case dans les réglages Nvidia, toutefois je n'ai même pas cette case dans OpenGL settings.

J'ai également vu que je pouvais installer compton, mais non seulement pour utiliser celui-ci il faut désactiver le compositeur graphique par défaut de XFCE, ce qui détruit docky etc ... mais en plus compton ne marche pas et ne change absolument rien.

Ainsi, je suis bloqué et je n'arrive pas à régler le problème.

Auriez vous une idée de comment régler ce problème ?


Merci d'avance !

Jaz

PS : Au cas ou, voilà les pilotes Nvidia installés.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -46-14.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/06/2016, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2016, à 10:56

pagetronic

Re : Problème de tearing Nvidia.

Carte récente? si oui essai avec un driver plus récent:

sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt update
sudo apt install nvidia-367

Dernière modification par pagetronic (Le 06/07/2016, à 10:57)

Hors ligne

#3 Le 28/07/2016, à 16:05

shyalan

Re : Problème de tearing Nvidia.

Perso je viens enfin de régler le problème avec VLC.

Tu rentres dans outils/préférences / vidéos / et là dans "sortie" tu sélectionnes "sortie vidéo" GLX (XCB)

apparemment cela a marché chez moi.

Courage !


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne

#4 Le 01/08/2016, à 13:24

shyalan

Re : Problème de tearing Nvidia.

shyalan a écrit :

Perso je viens enfin de régler le problème avec VLC.

Tu rentres dans outils/préférences / vidéos / et là dans "sortie" tu sélectionnes "sortie vidéo" GLX (XCB)

apparemment cela a marché chez moi.

Courage !

Il faut également aller dans le menu de Nvidia X server settings : Powermizer / Powermizer settings : Prefer Maximum Performance (j'ai pas encore trouvé le moyen d'enregistrer ce paramètre pour toutes les sessions, au redémarrage, cela revient à auto, mais je crois qu'il y a de la doc là dessus)


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne