Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/07/2016, à 11:47

Ludo92

Re : Sortie 16.04-1

Bonjour,

Être à jour ou ne pas être... inutile de devoir se justifier...
Si une 16.04 sort (et plusieurs 15 avant), c'est qu'il y a quelque intérêt ! Alors pourquoi certains l'auraient et pas d'autres ?

@+

Hors ligne

#77 Le 31/07/2016, à 12:06

Compte supprimé

Re : Sortie 16.04-1

guy-pierre a écrit :

Je n'ai jamais réussi à régler ce "problème" et je pensais qu'il disparaîtrait avec l'installation de la 16.04.

Le plus souvent une mise à niveau aggrave les problèmes déjà existants. Autant refaire une installation.

Ludo92 a écrit :

.. inutile de devoir se justifier...

Il ne s'agit pas de cela.
Selon le but recherché, une mise à niveau vers une version supérieure n'est pas la meilleure solution possible. On peut envisager d'autres moyens. Voilà pourquoi je pose la question.

#78 Le 31/07/2016, à 12:31

guy-pierre

Re : Sortie 16.04-1

Tamarou a écrit :

Autant refaire une installation.

Refaire une installation en gardant tous mes settings, mon home, mes programmes, mon dual boot Win7/Kubuntu, etc...m'a fait pas mal peur, je dois l'avouer.

Dernière modification par guy-pierre (Le 31/07/2016, à 12:34)

Hors ligne

#79 Le 31/07/2016, à 13:10

Bougron

Re : Sortie 16.04-1

guy-pierre a écrit :
Tamarou a écrit :

Autant refaire une installation.

Refaire une installation en gardant tous mes settings, mon home, mes programmes, mon dual boot Win7/Kubuntu, etc...m'a fait pas mal peur, je dois l'avouer.

A lire https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Hors ligne

#80 Le 31/07/2016, à 14:28

PPdM

Re : Sortie 16.04-1

PPdM a écrit :

Je viens de faire les mise a jours sur le PC qui va remplacer mon vieux pc c'est du 100% Intel, pas de souci

└─ $ ▶ uname -r
4.4.0-31-generic
pierre @ pierre-HP-EliteDesk-800-G1-DM  ~
└─ $ ▶  cat /proc/version
Linux version 4.4.0-31-generic (buildd@lgw01-16) (gcc version 5.3.1 20160413 (Ubuntu 5.3.1-14ubuntu2.1) ) #50-Ubuntu SMP Wed Jul 13 00:07:12 UTC 2016
pierre @ pierre-HP-EliteDesk-800-G1-DM  ~
└─ $ ▶ cat /etc/issue
Ubuntu 16.04.1 LTS \n \l

tout a l'heure je vais tester sur un vieux Dell

Tests sur un HP mini OK sauf reboot qui a merdé, obliger d’arrêter a la sauvage mais redémarrage OK le chargement me  parais un peu plus lent, a confirmer a l'usage.

pierre @ P-Mini-210-2000  ~
└─ $ ▶ uname -r
4.4.0-31-generic
pierre @ P-Mini-210-2000  ~
└─ $ ▶ cat /proc/version
Linux version 4.4.0-31-generic (buildd@lgw01-58) (gcc version 5.3.1 20160413 (Ubuntu 5.3.1-14ubuntu2.1) ) #50-Ubuntu SMP Wed Jul 13 00:06:14 UTC 2016
pierre @ P-Mini-210-2000  ~
└─ $ ▶ cat /etc/issue
Ubuntu 16.04.1 LTS \n \l
pierre @ P-Mini-210-2000  ~
└─ $ ▶ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx DMI Bridge
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx Integrated Graphics Controller
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx Integrated Graphics Controller
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 3 (rev 02)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 4 (rev 02)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation NM10 Family LPC Controller (rev 02)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family SATA Controller [AHCI mode] (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation NM10/ICH7 Family SMBus Controller (rev 02)
01:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313 802.11bgn Wireless Network Adapter (rev 01)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller (rev 05)

Je confirme, la fonction redémarrer ne fonctionne plus, il faut arrêter.
tests sur un vieux Dell RAS

marie @ Latitude-D430  ~
└─ $ ▶ uname -r
4.4.0-31-generic
marie @ Latitude-D430  ~
└─ $ ▶ cat /proc/version
Linux version 4.4.0-31-generic (buildd@lgw01-58) (gcc version 5.3.1 20160413 (Ubuntu 5.3.1-14ubuntu2.1) ) #50-Ubuntu SMP Wed Jul 13 00:06:14 UTC 2016
marie @ Latitude-D430  ~
└─ $ ▶ cat /etc/issue
Ubuntu 16.04.1 LTS \n \l

marie @ Latitude-D430  ~
└─ $ ▶ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 3 (rev 01)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation NM10/ICH7 Family SMBus Controller (rev 01)
02:01.0 CardBus bridge: Ricoh Co Ltd RL5c476 II (rev b4)
02:01.1 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C552 IEEE 1394 Controller (rev 09)
02:01.2 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 18)
09:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5752 Gigabit Ethernet PCI Express (rev 02)
0c:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
marie @ Latitude-D430  ~

Dernière modification par PPdM (Le 31/07/2016, à 15:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#81 Le 31/07/2016, à 16:05

Foromus

Re : Sortie 16.04-1

Merci à tous pour ces réponses.
Je prends bonne note de l'adresse http://releases.ubuntu.com/xenial/    que je note illico dans mes favoris.
Pour les autres, bien que je remercie chaleureusement les informateurs, je suis au regret de dire que, n'habitant pas la montagne, les torrents ou autres cascades ne font pas l'objet de mon attention quotidienne, aussi, ce chemin, aussi intéressant soit-il, ne m'est pas du tout accessible, et j'en suis bien désolé.
Je tente un nouveau téléchargement, si toutefois le volume du nouvel iso (à l'octet près) était le même que l'ancien, je mettrai à la poubelle sans état d'âme.
Mais même dans ce cas, et puisque j'ai l'adresse, j'essaierai alors un peu plus tard.
Merci pour le renseignement et compliments à tous les aidants...

#82 Le 31/07/2016, à 16:16

Compte supprimé

Re : Sortie 16.04-1

Bonjour Forumus, tu sais la montagne a son charme.
Si tu suis les torrents tu peux faire de belles découvertes, comme un téléchargement d'iso sans risque d'erreur.

#83 Le 31/07/2016, à 18:06

Foromus

Re : Sortie 16.04-1

Tamarou a écrit :

Bonjour Forumus, tu sais la montagne a son charme.
Si tu suis les torrents tu peux faire de belles découvertes, comme un téléchargement d'iso sans risque d'erreur.


Je conçois, je conçois...
Hélas...
Mes vieux muscles bien fatigués ont du mal à suivre...
Et ne parlons pas des neurones qui ont approximativement le même âge...
Merci quand même pour ce bel encouragement !

#84 Le 01/08/2016, à 18:42

Bougron

Re : Sortie 16.04-1

Bonjour
J'ai décidé de tenter un upgrade.
C'était  presque fini, lorsque j'ai eu un message  disant "impossible d'installer la mise à niveau".......
Pas grand choix de retour.
Un constat

bougron@DynaMips:~$ pg /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.1 LTS"
(EOF):

La fonctionnalité d'arrêt est inopérante
J'ai fait

sudo apt update
sudo apt upgrade

Trois  applications se sont mises à jour.
Mais la fonctionnalité d'arrêt reste inopérante.
je viens donc d'avoir une machine opérationnelle 24 heures sur 24.     
cette installation n'a donc pas détruit windows mais elle m'empêche de booter de façon normale pour le lancer!!

PS: Dans le forum, j'ai vu que ce cas est déjà connu.

Ajout
J'ai du couper le courant.   Démarrage seulement possible en RECOVERY et obligation d'ajouter l'option NOMODESET pour avoir un démarrage normal!!!

Mais aujourd'hui, c'est le jour anniversaire windows. On verra bien si c'est moins compliqué.

Dernière modification par Bougron (Le 02/08/2016, à 12:09)

Hors ligne

#85 Le 01/08/2016, à 20:20

PPdM

Re : Sortie 16.04-1

Bougron a écrit :

Bonjour
J'ai décidé de tenter un upgrade.
C'était  presque fini, lorsque j'ai eu un message  disant "impossible d'installer la mise à niveau".......
Pas grand choix de retour.
Un constat

bougron@DynaMips:~$ pg /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.1 LTS"
(EOF):

La fonctionnalité d'arrêt est inopérante
J'ai fait

sudo apt update
sudo apt upgrade

Trois  applications se sont mises à jour.
Mais la fonctionnalité d'arrêt reste inopérante.
je viens donc d'avoir une machine opérationnelle 24 heures sur 24.     
cette installation n'a donc pas détruit windows mais elle m'empêche de booter de façon normale pour le lancer!!

PS: Dans le forum, j'ai vu que ce cas est déjà connu

salut
Tente ceci

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#86 Le 02/08/2016, à 09:18

guy-pierre

Re : Sortie 16.04-1

Bonjour,
bon, comme l'arlésienne je ne voyais toujours pas venir la mise à niveau vers 16.04.1 LTS...Je me suis donc décidé en désespoir de cause de faire une réinstallation à partir d'un DVD iso et en suivant la méthode 1 indiquée ici : https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Ma foi, cela s'est plutôt bien passé, même si j'avais le trouillomètre à zéro. Heureusement tout de même que j'avais sauvegardé mon /home sur une clé USB car le home de la nouvelle installation était vide..(mauvaise manip de ma part, je ne sais pas). J'ai donc pu le réinstaller et tous mes documents sont là.
A noter quand même que le Dual boot avec WIN7 avait disparu, d'où la nécessité d'installer Grub-repair (réparateur de démarrage), puis Grub Customizer.
Cette nouvelle mouture pose quand même des questions, souvent d'ordre cosmétique :
- pas de petite musique au démarrage comme sur la 14.04 (mais peut-être il n'y en a pas après tout)
- les menus et notifications sont moitié en français, moitié en anglais...ça fait désordre
- logiciel de gestion des pilotes inopérant (du moins chez moi). Il me dit qu'il collecte les informations sur mon système, mais rien n'apparaît.
- je n'ai pas vu la possibilité de régler la durée d'extinction du PC (30 secondes en standard)...avec la 14.04 c'était immédiat lorsque j'appuyais sur le bouton d'arrêt.

Je sais que ces quelques questions, un peu anecdotiques, doivent normalement faire l'objet d'une autre discussion, mais voilà, je tenais à la signaler un peu comme ça à la volée. Bonne journée.

Hors ligne

#87 Le 02/08/2016, à 09:35

malbo

Re : Sortie 16.04-1

guy-pierre a écrit :

- pas de petite musique au démarrage comme sur la 14.04 (mais peut-être il n'y en a pas après tout)

Je ne sais pas si c'est à ça que tu fais allusion avec ta "petite musique", mais il y a bien les coups de tam-tam lorsque la fenêtre de connexion de session apparaît.

Hors ligne

#88 Le 02/08/2016, à 10:07

guy-pierre

Re : Sortie 16.04-1

En fait, je suis en connexion automatique et donc lorsque je démarre je n'ai pas à entrer de mot de passe. Kubuntu se lance et voilà, après je suis sur le bureau, mais il n'y plus de jingle ou son signifiant que la phase de démarrage est définitivement close (on retrouve ça aussi chez Windows)...je ne sais pas trop comment expliquer ça

Hors ligne

#89 Le 02/08/2016, à 12:29

erresse

Re : Sortie 16.04-1

Salut à tous,

C'est vrai que c'est "vachement" plus rapide d'installer la nouvelle version "fraîche" plutôt que de faire la mise à niveau de 14.04 à 16.04 :
Cette installation n'a pas du me prendre plus d'une demi-heure ! smile
Moyennant quoi, je me retrouve avec la distribution "de base", contenant toutes les applications nécessaires et suffisantes, sauf que... elle ne contient bien évidemment aucune des MES applications favorites. sad
Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'installe, modifie, peaufine et enrage pour essayer de retrouver mon environnement familier à MOI !!!
Parce-que les bonnes vieilles applications, ben elles n'existent plus dans dépôts de 16.04, même certaines "bateau" ne sont pas (encore) disponibles : pas de version ppa de "ffdiaporama" mais la version en dépôt date des calendes grecques, pas de "avidemux" jusqu'à hier, mais je n'ai pas encore vérifié ce matin, je garde espoir...
Bien sûr, un dépôt externe (j'utilise "Jbrout" pour mes photos) qui fonctionnait très bien en 14.04 ne peut plus être ajouté dans 16.04, car il n'a pas de clé d'authentification. Avant, on pouvait passer outre, maintenant VERBOTEN, pas de clé, pas de dépôt !
Dans ma variante "Ubuntu-Mate", j'avais installé un petit gadget pour contrôler l'état des touches Maj/Num de mon clavier qui n'a pas de diodes pour cela. Ensuite, le gadget a été intégré à l'ensemble des gadgets du tableau de bord, j'ai donc remplacé ma version "sauvage" par l'officielle... ERREUR, en 16.04, le gadget n'existe plus ! yikes
Il m'a fallu retrouver l'ancien gadget "sauvage" et le réinstaller, lui fonctionne encore très bien, merci.
Je pourrais m'étendre ainsi jusqu'à plus soif sur les difficultés sans nombre qu'il y a à reconstituer un environnement "bien à soi" après une installation "fraîche" de la distribution. roll
Alors, oui, vraiment, faire une installation plutôt qu'une mise à niveau, c'est BEAUCOUP plus rapide, à condition de ne jamais avoir besoin de personnaliser son système, parce-que là, c'est carrément la quadrature du cercle, à s'arracher les cheveux !!! yikes

Si un jour quelque génie pouvait concevoir une manière d'installer ses propres applications dans une arborescence-bis réservée à l'utilisateur, avec toutes les dépendances à la bonne version pour l'application considérée, celui-là mériterait les lauriers de la gloire éternelle des linuxiens ! tongue
Allez, je retrousse mes manches et j'y retourne, parce-que je n'ai toujours pas fini ma montée de version...
big_smile big_smile big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#90 Le 02/08/2016, à 13:13

Compte supprimé

Re : Sortie 16.04-1

Bonjour erresse,
Cela montre bien que quand, après réflexion,  on est parti sur une LTS, on a intérêt à y rester jusqu'au bout.
Par contre si on veut toujours les dernières versions de tout, autant passer sur une rolling release. cool

#91 Le 02/08/2016, à 18:35

erresse

Re : Sortie 16.04-1

Bah, au-delà du billet d'humeur, je pense quand même finir par m'en sortir, les applications qui ne sont pas encore disponibles vont probablement le devenir dans les semaines qui viennent, elles sont quand même très largement utilisées...
Les rolling releases, ça n'existe pas chez Ubuntu, et il se trouve que j'apprécie cette distribution pour ce qu'elle est tout de même la plus aboutie du monde Linux, prenant en compte bien des matériels et des applications "out of the box", ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres.
Alors, si je me limite aux seules LTS, c'est précisément pour pouvoir les garder longtemps en service, mais il faut bien se résoudre à monter de version un jour ou l'autre.
Là, on rencontre son lot de difficultés pour récupérer toutes ses billes, compte tenu des incompatibilités entre deux versions et des remplacement ou suppression d'applications dans le nouvel environnement (même si c'est la même variante), mais c'est une galère à subir une fois pour être paré pour 5 ans...
J'ai l'air de râler, mais en fait, je suis capable de récupérer bien plus de choses que l'utilisateur lambda, grâce à mes connaissances en informatique. J'imagine M ou Mme "toulemonde" devant les mêmes difficultés, combien seraient à même de s'en tirer ?
Car, si Linux est est si hautement paramétrable et personnalisable à son gré, c'est bien pour que chacun y ajoute ce qu'il n'y trouve pas d'origine, la contrepartie étant le risque (fréquent, hélas) de ne plus pouvoir se servir de ses propres outils en changeant de version.
C'est vrai pour tous les systèmes, bien des applications tombent en désuétude aussi sous Windows, par exemple, mais l'architecture du système permet une plus grande rétro-compatibilité malgré tout (du moins me semble-t-il, je n'utilise plus Windows depuis fort longtemps).
Pas de souci, j'y arriverai, peut-être pas à 100% mais pas loin !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#92 Le 05/08/2016, à 16:16

quijote

Re : Sortie 16.04-1

Après des problèmes pour l'installation à partir du téléchargement, j'ai réinstallé à partir d'un DVD et maintenant c'est impecc ou  peu s'en faut : un DVD qui ne peut pas être lu, que ce soit avec "vidéo" ou avec "vlc" sans que je sache pourquoi. Pour le reste ( usage courant ), rien à dire.

Hors ligne

#93 Le 05/08/2016, à 21:32

Compte anonymisé

Re : Sortie 16.04-1

quijote a écrit :

Après des problèmes pour l'installation à partir du téléchargement, j'ai réinstallé à partir d'un DVD et maintenant c'est impecc ou  peu s'en faut : un DVD qui ne peut pas être lu, que ce soit avec "vidéo" ou avec "vlc" sans que je sache pourquoi. Pour le reste ( usage courant ), rien à dire.

Tu parles sans doute d'un DVD commercial ( film ) ?
Pour des raisons légales, la lecture n'est pas possible par défaut sur Ubuntu
https://doc.ubuntu-fr.org/dvd
Mais y'a toujours moyen de moyenner tongue
https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Edit : je n'ai pas regardé de DVD sur mon PC depuis des années, mais je viens de tester et ça fonctionne, la preuve !

mini_521385Capturedu20160805213749.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/08/2016, à 21:42)

#94 Le 06/08/2016, à 09:45

quijote

Re : Sortie 16.04-1

Mudochon a écrit :
quijote a écrit :

Après des problèmes pour l'installation à partir du téléchargement, j'ai réinstallé à partir d'un DVD et maintenant c'est impecc ou  peu s'en faut : un DVD qui ne peut pas être lu, que ce soit avec "vidéo" ou avec "vlc" sans que je sache pourquoi. Pour le reste ( usage courant ), rien à dire.

Tu parles sans doute d'un DVD commercial ( film ) ?
Pour des raisons légales, la lecture n'est pas possible par défaut sur Ubuntu
https://doc.ubuntu-fr.org/dvd
Mais y'a toujours moyen de moyenner tongue
https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Edit : je n'ai pas regardé de DVD sur mon PC depuis des années, mais je viens de tester et ça fonctionne, la preuve !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_521385Capturedu20160805213749.png

Oui, en fait, il s'avère que c'est un DVD relativement récent qui n'est pas lu. En revanche, j'ai pu en revoir d'autres plus anciens. Donc, globalement ça marche. C'est juste le premier qui n'a pas fonctionné, peut-être effectivement pour des raisons légales.

Hors ligne

#95 Le 06/08/2016, à 20:39

PPdM

Re : Sortie 16.04-1

J'ai passé de xubuntu en 16.04.1 sans aucun souci, le premier est une évolution depuis la 12.04> >14.04 et 16.04.01
et l'autre est un Voyager 14.04 transformée en Ubuntu studio 14.04.04 qu je viens de passer en 16.04.01.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#96 Le 06/08/2016, à 20:57

Compte anonymisé

Re : Sortie 16.04-1

Aucun des bugs que j'avais constaté lors de la sortie de la 16.04 en avril n'a été corrigé sur mes PC pour l'instant, je suis donc plutôt déçu ( et pourtant je suis bien en 16.04.1 désormais )
Sur mes 3 machines c'est le Toshiba qui récolte le plus de bugs ( comme d'habitude )
- impossible de lancer ma session au démarrage sans demande de mot de passe. Sauf à obtenir un Nautilus avec une police de caractère bizarre car toute fine et une absence totale de menu pour sa fenêtre. Par contre si je démarre avec un mot de passe, Nautilus se lance normalement.
- l'applet de Network-manager ne fonctionne correctement que lors du premier démarrage du PC. Par la suite et après une mise en veille et en retour de veille par exemple, il affiche absolument n'importe quoi ( plus de Wifi alors que la connexion fonctionne, ou même que je suis connecté en Ethernet avec les 2 flèches lol )
- le bug le plus gênant : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1409032
Le processus gvfsd-smb qui fait n'importe quoi et affole mon processeur. Seule solution durable que j'ai trouvé -> virer gvfs-backends ( ce qui est faisable sur Ubuntu version Unity mais infaisable pour Ubuntu Mate visiblement )

Bref, pour l'instant cette 16.04 me parait un poil faiblarde en fiabilité.

#97 Le 06/08/2016, à 21:01

Compte anonymisé

Re : Sortie 16.04-1

Démonstration ( mon wifi fonctionne parfaitement )

mini_850332Capturedu20160806210020.png

#98 Le 06/08/2016, à 22:47

PPdM

Re : Sortie 16.04-1

Passez sou Xubuntu ça fonctionne le feu de dieu , mieux que cette bouse de Unity !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#99 Le 07/08/2016, à 06:40

Compte anonymisé

Re : Sortie 16.04-1

Et c'est la seule variante en 16.04 que je n'ai pas encore testé !  tongue

Honte à moi ! roll

#100 Le 07/08/2016, à 09:28

Regis13

Re : Sortie 16.04-1

Pour un Linux opérationnel, il faut choisir Asus, Dell ou bien un assembleur spécialisé tel que System 76 par exemple. La règle est simple et immuable. On sélectionne en premier lieu son matériel avant d'installer un système Linux. On ne peut pas tout avoir hélas. On ne peut pas installer sans conséquences la toute dernière version sur du matériel ancien.
J'ai installé Ubuntu Gnome 16.04 dès sa sortie sur mon portable Asus. Sincèrement tout est parfaitement stable et moins gourmand que Unity. Seul petit bug, il faut désactiver la luminosité automatique.
Passage transparent en 16.04.1. No soucy. Avec l'interface Gnome et toutes ses extensions à installer, un thème d'icônes, on obtient quelque chose d'abouti.

Dernière modification par Regis13 (Le 07/08/2016, à 10:04)


Ubuntu Gnome 16.04 LTS sur ASUS Zenbook UX306UA-FB125T Intel Core™ i5-6200U

Hors ligne