Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2016, à 17:51

livier

Utilisation du disque dur par plasma

Bonjour,

De temps en temps (une fois par semaine environ), mon disque dur gratte fortement, plusieurs dixaines de secondes.
J'ai d'abord cru à des accès Swap, et j'ai gonflé ma mémoire (12Go). Depuis je ne swap plus du tout !
Mais les accès disque du intenses se produisent encore parfois ; et c'est plasma qui cause celà.

Un moteur d'indexation, j'aurais compris, mais plasma ??
Ubuntu 14.04.4 LTS

Une idée ?

Dernière modification par livier (Le 03/08/2016, à 17:51)


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2016, à 21:16

Li@nel

Re : Utilisation du disque dur par plasma

Salut,

Ta partition Linux est bien en EXT4 ?


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 03/08/2016, à 23:24

livier

Re : Utilisation du disque dur par plasma

J'ai plusieurs partitions ...
la plupart en ext4, mais quelques unes en ext3. Ce sont des partitions de stockage qui existent chez moi depuis de nombreuses années et que je ne reformate pas quand je fais une nouvelle install.  /home fait partie de ces partitions que j'ai gardé en ext3 depuis 5 ou 10 ans !

Qu'est ce que celà change ?
Y a t'il moyen de passer une partition ext3 > ext4 sans karchériser les données ?
           Oui, je sais, je peux toujours les recopier sur une partition nouvellement formatée en ext4!
           À moins qu'il y aie encore plus mieux maintenant ?


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne