Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2016, à 23:43

abecidofugy

[Bug] Qapt : paquet flash qui veut absolument s'installer…

Salut,

Bon, rien de grave, juste un petit détail agaçant. À chaque fois que je lance ma Kubuntu, j'ai une petite icône bleue qui apparaît dans la boîte à miniature, qui voudrait m'installer un paquet "flash" (je ne connais pas le nom exact du paquet, c'est marqué "Flash" dans la capture écran si jointe). Bien sûr, la procédure plante lorsque je clique pour télécharger ce paquet, comme si c'était un paquet fantôme.

mini_534215caps6.png

dpkg -l *flash*          
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                               Version               Architecture          Description
+++-=================================-=====================-=====================-========================================================================
un  adobe-flash-properties            <aucune>              <aucune>              (aucune description n'est disponible)
un  adobe-flash-properties-gtk        <aucune>              <aucune>              (aucune description n'est disponible)
ii  adobe-flash-properties-kde        1:20160712.1-0ubuntu0 amd64                 KDE control panel Adobe Flash Player plugin
ii  adobe-flashplugin                 1:20160712.1-0ubuntu0 amd64                 Adobe Flash Player plugin
un  flashplayer-mozilla               <aucune>              <aucune>              (aucune description n'est disponible)
un  flashplugin                       <aucune>              <aucune>              (aucune description n'est disponible)
un  flashplugin-downloader            <aucune>              <aucune>              (aucune description n'est disponible)
rc  flashplugin-installer             11.2.202.577ubuntu0.1 amd64                 Adobe Flash Player plugin installer
un  flashplugin-nonfree               <aucune>              <aucune>              (aucune description n'est disponible)
un  libflashsupport                   <aucune>              <aucune>              (aucune description n'est disponible)

Comment ne plus avoir cette alerte pour télécharger un paquet flash, alors que ça tourne déjà très bien comme ça.

Merci.

//EDIT : bon j'ai fait un sudo apt remove --purge flashplugin-installer on verra si ça change qqc à mon prochain reboot.
//EDIT : après reboot, le paquet veut toujours s'installer…

Dernière modification par abecidofugy (Le 05/08/2016, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2016, à 12:07

Alex10336

Re : [Bug] Qapt : paquet flash qui veut absolument s'installer…

Bug connu depuis la béta, signalé sur launchpad. (recherche le lien, édit: https://bugs.launchpad.net/hundredpaper … ug/1568258 )

Dernière modification par Alex10336 (Le 05/08/2016, à 12:08)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#3 Le 05/08/2016, à 14:44

abecidofugy

Re : [Bug] Qapt : paquet flash qui veut absolument s'installer…

Merci, je passe le message en bug

Hors ligne