Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2016, à 18:11

pouchyk

[résolu] kdenlive: rendu vidéo tronquée au début

Bonjour
J'utilise Kdenlive depuis des années pour formater des vidéos, et je ne peux pas me passer de ce logiciel que j'aime beaucoup, bien qu'il me donne parfois du fil à retordre... comme c'est le cas aujourd'hui. Je vais essayer d'expliquer le problème avec mon pauvre vocabulaire de néophyte, en vous expliquant les étapes par lesquelles je passe.

1- j'ajoute un clip
2- dans "moniteur de clip", je sélectionne des parties de cette vidéo que j'amène ensuite sur la ligne inférieure (vidéo 1), ce qui me permet donc de découper le clip d'origine pour n'en garder que ce qui m'intéresse.
3- je visionne le résultat sous l'onglet "moniteur de projet"... et là, problème : la 1ère partie découpée s'affiche entièrement en noir et sans son, alors que les parties suivantes se lisent bien, vidéo et son
4- à tout hasard, je fais un rendu de la vidéo formatée, mais le problème demeure.

J'ai évidemment essayé avec plusieurs vidéos, et le défaut est le même.
J'ai même essayé de faire un rendu d'une vidéo entière (ça fonctionne) pour la reprendre ensuite et procéder au découpage, mais je ne parviens jamais à obtenir cette première partie.

Quelqu'un peut-il me dire d'où vient ce problème et m'aider à le résoudre?
Merci d'avance

Dernière modification par pouchyk (Le 05/08/2016, à 19:38)


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 05/08/2016, à 19:35

pouchyk

Re : [résolu] kdenlive: rendu vidéo tronquée au début

bon... Je me suis énervée à faire des dizaine de tests pendant 3 heures cet après-midi. Et je ne sais pas pourquoi, mais le problème est résolu.
J'ai trouvé ceci dans un tutoriel :

Rendu partiel avec les Clips intermédiaires activés
J'ai été confronté à un bug aléatoire dans le rendu de certains effets mixant plusieurs clips. Les effets étaient correctement prévisualisés, mais ils étaient absents du fichier vidéo exporté. Le simple fait de désactiver l'utilisation des clips intermédiaires dans les préférences du projet a permis un export correct du montage.

Je n'étais pas sûre de bien comprendre, mais j'ai testé : "clip intermédiaire" était déjà décoché dans mon Kdenlive ; je l'ai donc coché, mais j'avais toujours le même souci lors du rendu des vidéos. J'ai donc à nouveau décoché, puis j'ai refait un test, et ça fonctionne : j'ai mes vidéos en entier.
Je n'aime pas ne pas comprendre, mais bon : le principal pour moi, c'est quand même que ça fonctionne !
bon week-end à tous !

Dernière modification par pouchyk (Le 05/08/2016, à 19:39)


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne