Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2016, à 18:11

Champaks

Impossible de booter sur Clé USB

Bonjour,

Je souhaiterai faire un dual boot de Windows 10 ( présent depuis quelque temps deja, après une installation sur FreeDos ) et Unbuntu (qui devra s'installer sur un disque dur externe ). Après avoir faire ma clé amorcable avec Unbuntu dessus en suivant le tutoriel sur : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … disque_usb je n'arrive pas a la lancée au redémarrage. Après mettre renseigner un peu plus, j'ai vu que le problème pouvait venir du secure boot sur Windows 10 dans le BIOS donc j'ai cherché à le désactiver mais l'option n'est pas présent dans le BIOS quand je suis sur le mode LEGACY mais quand je suis sur le mode UEFI je peux le faire et la l'installation Linux démarre après sauvegarde MAIS j'ai installé Windows sur le mode LEGACY donc je dois pouvoir l'installer par ce mode e je suis obligé de le faire apparemment pour que tout fonctionne sans risque.

Je n'ai trouvé aucune question dans ce genre sur internet, le problème vient plus souvent du mode UEFI que du mode LEGACY hmm.

Au cas où, je possède un MSI GT72. Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2016, à 22:34

Bougron

Re : Impossible de booter sur Clé USB

Bonsoir.
Tu ne peux pas passer ton temps être etre EFI ou LEGACY.à
Tu as certainement noté qu'une installation sur disque externe a des contraintes si elle est faite en EFI
Mais cela n'empêche pas de booter avec ta clé USB .
En résumé, elle est mal faite.
Tu ne dis pas clairement l'outil que tu as utilisé pour la faire. Tu ne dis pas l'OS que tu as utilisé pour la faire et tu n'indiques pas la version de l'OS que tu prévois d'installer.

Je crois comprendre que cette clé semble destinée à être utilisée  sur ton micro dont windows10 est installé en legacy donc
   Tu ne parles plus de EFI, tu ne parles plus de secure boot.
   Tu regardes si ton bios est bien positionné pour booter en LEGACY.

Hors ligne