Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2016, à 12:15

John_Osterman

[RESOLU]Connexion impossible avec Livebox

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu 16.04 il y a maintenant deux semaines sur mon pc et pas de soucis pour me connecter à ma box chez moi, par contre je suis retourné depuis peu chez ma mère où je n'ai jamais eu aucun problème pour me connecter avec ce pc sous windows ou avec mes autres appareils et je n'arrive pas à me connecter en Wifi (en Ethernet ça fonctionne). La box est reconnue mais quand je tape la clé WPA2 et que je valide il ne se passe rien. Lorsque que je vais dans "Modification des connexions" puis dans les propriétés de ma box je vois que la clé n'est pas enregistrée. Je suis un peu nouveau dans le monde de Linux et j'adore mais ce problème m'embête un peu ..

Merci d'avance ! smile

Dernière modification par John_Osterman (Le 06/08/2016, à 12:06)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2016, à 12:22

michel_04

Re : [RESOLU]Connexion impossible avec Livebox

Bonjour,

John_Osterman a écrit :

je n'arrive pas à me connecter en Wifi (en Ethernet ça fonctionne). La box est reconnue mais quand je tape la clé WPA2 et que je valide il ne se passe rien. Lorsque que je vais dans "Modification des connexions" puis dans les propriétés de ma box je vois que la clé n'est pas enregistrée.

Il n'y aurait pas un bouton "association" sur la Livebox ?

A+

Hors ligne

#3 Le 04/08/2016, à 12:27

maxire

Re : [RESOLU]Connexion impossible avec Livebox

Voir ici, il semble qu'il existe un problème avec la 16.04 pour se connecter à une Livebox en wifi, sans solution.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#4 Le 06/08/2016, à 00:17

John_Osterman

Re : [RESOLU]Connexion impossible avec Livebox

michel_04 a écrit :

Bonjour,

John_Osterman a écrit :

je n'arrive pas à me connecter en Wifi (en Ethernet ça fonctionne). La box est reconnue mais quand je tape la clé WPA2 et que je valide il ne se passe rien. Lorsque que je vais dans "Modification des connexions" puis dans les propriétés de ma box je vois que la clé n'est pas enregistrée.

Il n'y aurait pas un bouton "association" sur la Livebox ?

A+


C'était tout simplement ça ... ^^' Plus l'habitude avec Windows haha

Merci !

Hors ligne

#5 Le 06/08/2016, à 08:26

michel_04

Re : [RESOLU]Connexion impossible avec Livebox

Bonjour,

John_Osterman a écrit :

[C'était tout simplement ça

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne