Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2016, à 09:51

pope81

[Résolu] Retirer compte google à un utilisateur

Bonjour à tous,
Au préalable, je dois indiquer que j'ai suivi le topic 1992346 mais je n'ai pas résolu mon problème.
Jusqu'à il y a quelques jours, mon pc ne comportait qu'un seul utilisateur (moi). J'avais fait en sorte que, via firefox, je pouvais me connecter à mon compte google avec mes propres identifiants, et mon épouse avec les siens.
J'ai rajouté une session utilisateur ubuntu pour mon épouse, laquelle peut maintenant utiliser le pc avec son propre identifiant et se connecter à google avec son propre compte. Jusque là tout va bien.
Là où je coince c'est que je voudrais supprimer de mon profil ubuntu l'accès au compte google de mon épouse puisqu'elle a maintenant son propre environnement ...
J'ai tenté d'aller voir dans .mozilla/firefox, mais je n'ai trouvé aucune trace d'un compte quelconque de mon épouse, le seul utilisateur que je trouve est 'xxx.default'.
Malgré les vacances, je vous remercie d'avance de vos conseils.

Dernière modification par pope81 (Le 07/08/2016, à 15:53)


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2016, à 10:24

lann

Re : [Résolu] Retirer compte google à un utilisateur

ça doit être dans les cookies.
Historique/supprimer l'historique récent

Hors ligne

#3 Le 07/08/2016, à 15:34

gizou75

Re : [Résolu] Retirer compte google à un utilisateur

Bonjour,
Il faut peut-être également supprimer le mot de passe s'il est enregistré dans Firefox :
menu Édition / Préférences / Sécurité / Identifiants enregistrés ...
et rechercher "Google"
et supprimer la ligne trouvée


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#4 Le 07/08/2016, à 15:52

pope81

Re : [Résolu] Retirer compte google à un utilisateur

Merci à tous les deux. Ok gizou75, j'avais déjà fait la manip ce matin sans succès.
Lann m'a permis de déboucher sur la solution ... C'est un peu complexe à trouver, mais voici la solution qui marche chez moi.
* démarrer firefox
* cliquer, par exemple, sur Gmail pour avoir, comme dans mon cas, les deux comptes de messagerie sélectionnables (le mien et celui de mon épouse).
* dans le menu firefox, cliquer sur 'outils'
* cliquer sur 'informations sur la page'
* cliquer sur 'sécurité'
* cliquer sur 'voir les cookies'
* cliquer sur 'accounts google.com'
* sélectionner 'ACCOUNT_CHOOSER' puis supprimer.
A priori, j'ai bien le résultat escompté. Il ne reste pour Gmail (par exemple) que mon compte. Je pense que effectivement, d'avoir supprimé les identifiants de mon épouse dans firefox m'a permis de garder mon seul compte.
Bonnes vacances à vous et merci encore.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne