Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2016, à 07:09

korbine

Libre Office Writer - glisser-déposer des images

Bonjour,

je viens d'installer Ubuntu 16.04 (installation neuve sur dd neuf) et depuis, j'ai perdu une fonction bien pratique de Libre Office Writer :

Cette fonction concerne le glisser-déposer d'image sur une page Writer.
- Auparavant, je pouvais, sur une image déjà présente sur la page, glisser-déposer une nouvelle image qui venait ainsi la remplacer en gardant les paramètres que je lui avais donnés, à savoir la taille, le mode d'intégration...

Depuis ma nouvelle installation (16.04 et Lo dernière version des paquets), ce n'est plus possible :
- glisser-déposer une image sur une déjà présente ne fonctionne plus ; je suis obligé de la poser ailleurs sur la page et donc de redéfinir sa taille, par exemple.
J'ai vérifié dans le style "Image" mais rien ne concerne cette fonction.

Ce n'est pas en rapport avec le fait que l'image soit "liée" ou "intégrée" au document, j'ai testé avec les deux configurations.
Je ne veux pas non plus passer par Gallery.
Les images que je veux intégrer sont sur mon disque dur.

Cette possibilité était pleinement fonctionnelle sur ma précédente installation (Mint 17).
J'ai la même version de Lo sur un pc Windows et il est toujours possible de le faire.

J'imagine qu'il s'agit d'un réglage hors Libre Office (j'ai comparé mes deux configurations du logiciel linux et win qui semblent identiques). Je n'ai trouvé nulle part, ici ou ailleurs sur le net, l'évocation de ce sujet.

Par avance, merci.

Dernière modification par korbine (Le 05/08/2016, à 07:18)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2016, à 18:21

JBF

Re : Libre Office Writer - glisser-déposer des images

Tu peux aussi poser ta question sur la liste users@fr.libreoffice.fr pour multiplier tes chances de réponse.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 08/08/2016, à 18:43

korbine

Re : Libre Office Writer - glisser-déposer des images

Merci pour l'info, je vais tester.


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne