Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2016, à 20:03

Arnold59

[Linux Ubuntu 16.04] Pilote pour Imprimante EPSON WF-5620 : pb impress

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle Imprimante EPSON WorkForce Pro WF-5620 multifonction ( Imprimante, Scanner, Fax), j'ai installé le pilote proposé par Linux mais 2 problèmes rencontré avec l'option Impression :

- en mode connexion USB : la qualité d'impression est médiocre ( impression pâle voir illisible )
- Wi-fi : Impossible de configurer l'imprimante en mode réseau via le wifi

Le constructeur EPSON supporte les OS Linux :
- pilote Imprimante : WF-5620 Series     Printer Driver     Linux     1.0.0     Epson Printer Utility : 04-12-2016
http://download.ebz.epson.net/dsc/searc … FromResult

J'ai consulté le site internet de EPSON :
https://www.epson.fr/products/printers/ … f-5620-dwf

Comment configurer cette Imprimante EPSON WorkForce Pro WF-5620 sous Linux ?

D'avance merci

Dernière modification par Arnold59 (Le 08/08/2016, à 20:20)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2016, à 20:25

xubu1957

Re : [Linux Ubuntu 16.04] Pilote pour Imprimante EPSON WF-5620 : pb impress

Bonjour,

As-tu vu cette discussion : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989074&p=2 ,
au post # 29, ton modèle est cité ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/08/2016, à 20:42

Arnold59

Re : [Linux Ubuntu 16.04] Pilote pour Imprimante EPSON WF-5620 : pb impress

Bonsoir xubu1957,

Je n'ai pas vu ce post.

J'ai exécuté les commandes :

dpkg -l | grep epson

 dpkg -l | grep epson
ii  epson-inkjet-printer-escpr        1.4.1-1lsb3.2       i386         Epson Inkjet Printer Driver (ESC/P-R) for Linux

lpstat -t

lpstat -t
scheduler is running
system default destination: WF-5620-Series
device for WF-5620-Series: usb://EPSON/WF-5620%20Series?serial=XXXXXXXXX&interface=1
WF-5620-Series accepting requests since sam. 06 août 2016 22:43:37 CEST
printer WF-5620-Series is idle.  enabled since sam. 06 août 2016 22:43:37 CEST

tail -f /var/log/cups/error_log

tail -f /var/log/cups/error_log
W [08/Aug/2016:20:34:12 +0200] CreateProfile failed: org.freedesktop.ColorManager.AlreadyExists:profile id \'WF-5620-Series-Gray..\' already exists
W [08/Aug/2016:20:34:12 +0200] CreateProfile failed: org.freedesktop.ColorManager.AlreadyExists:profile id \'WF-5620-Series-RGB..\' already exists

lpq

lpq
WF-5620-Series is ready
no entries

Dois-je réinstaller le pilote EPSON pour Linux ?

D'avance merci

Hors ligne

#4 Le 08/08/2016, à 21:05

xubu1957

Re : [Linux Ubuntu 16.04] Pilote pour Imprimante EPSON WF-5620 : pb impress

Je ne m'y connais pas en installation d'imprimante, j'ai lu au post # 1:

sylvain3800 a écrit :

Bonjour sur la derniere version d'ubuntu 16.04 et ses variante (xubuntu,lubuntu,kubuntu 16.04) le paquet LSB À été remplacé par le paquet lsb-base ce qui pose des problèmes de dépendances pour installer les pilotes propriétaire du site Epson.

En attendant qu'Epson modifie ses pilotes et au vue des nombreux sujets qui fleurissent sur le forum concernant des imprimantes Epson depuis le 21 Avril ( date de la sortie de Xenial ) j'ai décidé de créer ce topic .

J'ai légèrement modifié les pilotes du site pour qu'ils soient installables sous Ubuntu 16.04 il suffit juste de les télécharger et de lancer un script d'installation.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 03/04/2018, à 15:19

major_h

Re : [Linux Ubuntu 16.04] Pilote pour Imprimante EPSON WF-5620 : pb impress

Bonjour,

Pour ma part, j'ai pu installer correctement l'imprimante epson wf5620 en utilisant le gestionnaire d'imprimante d'ubuntu.
En revanche, là ou ça se gâte, c'est que les impressions sont de très mauvaises qualités (très pâles, comme si l'imprimante manquait d'encre).
J'ai vérifié, cela ne fait ça que si j'imprime depuis ubuntu, sous windows c'est net et contrasté.
J'ai navigué sur quelques forums ou le même problème est rencontré sans jamais trouver de solution.

En utilisant d'autres pilotes (imprimantes de références voisines epson) le défaut est moindre mais les pages restent peu lisibles (les noirs sont gris...).
Je suis bien embêté de devoir systématiquement imprimer mes documents depuis un autre ordinateur pour avoir une impression correcte.
Donc voilà, ce post permet de faire un petit up et si jamais quelqu'un avait trouvé la solution à ce problème... ;-)

Merci à tous !

Hors ligne

#6 Le 04/04/2018, à 21:30

major_h

Re : [Linux Ubuntu 16.04] Pilote pour Imprimante EPSON WF-5620 : pb impress

Au temps pour moi... en téléchargeant directement le dernier driver disponible sur Epson, le problème est résolu :-)

Hors ligne