Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2016, à 19:38

Le Ben

Ubuntu ne démarre plus - failed to create mount unit file

Bonjour,

Ubuntu ne démarre plus, il s'arrête à une page d'erreur noire, avec entre autres écrit :

Failed to create mount unit file /run/systemd/generator/media-benouz-Data\01.mount as it already exists
Duplicate entry in /etc/fstab ?

Auparavant j'ai voulu faire une manip pour que mes disques soient montés au démarrage, je suis parti de cette page


Je me suis planté au moment où on tape ces commandes (je pense)

sudo mkdir <votre chemin>
sudo sh -c 'echo "<la ligne complète tirée de /etc/mtab>" >> /etc/fstab'

Mon chemin de fichier contient un espace, et dans la première commande j'ai mis un chemin avec \040 (au lieu de mettre le chemin directement si je comprends bien)

Et là déjà je me suis rendu compte que ça ne sentait pas bon, je ne pouvais plus accéder à mon disque (au moins avant j'y accédais même s'il n'était pas monté au démarrage)


Y a t'il moyen de faire quelque chose svp ?


J'ai la dernière version ubuntu, la 16.04 du coup j'imagine

Dernière modification par Le Ben (Le 08/08/2016, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2016, à 01:08

Bougron

Re : Ubuntu ne démarre plus - failed to create mount unit file

Bonsoir
Si tu as une live USB, tu peux booter avec et accéder au fichier /etc/fstab et le corriger.
Mais tu devrais être capable de faire la me chose en bootant et en selectionnant la seconde ligne (mode avancé) puis en en choisissant une ligne de recovery
puis en demandant le montage de la partition en écriture par exemple avec le choix fsck puis en passant en root

Hors ligne

#3 Le 09/08/2016, à 01:11

Bougron

Re : Ubuntu ne démarre plus - failed to create mount unit file

c'est expliqué comment faire dans le documentr indiqué.

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y boot-repair boot-info
boot-info

Hors ligne