Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2016, à 15:03

Isa582

Installer imprimante HP Professional P1560 Printer Serie

Bonjour, je cherche vainement à comprendre comment installer l'imprimante... Je ne la trouve pas dans les listes HP.
Le version Ubuntu que j'ai vient d'être installée et je suppose que c'est la plus récente.
Merci si quelqu'un peut m'aider.

Hors ligne

#2 Le 06/08/2016, à 18:15

olivi4

Re : Installer imprimante HP Professional P1560 Printer Serie

Bonjour, je pense que le mieux serait que tu fasses une recherche dans la documentation sur "hplip". En effet Hp est très Linux friendly et tu ne devrais pas avoir de problème pour installer ton imprimante. Si tu réussis pense à le dire dans cette discussion.
Cordialement
Olivier


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 07/08/2016, à 19:21

Isa582

Re : Installer imprimante HP Professional P1560 Printer Serie

Bonsoir et merci de cette réponse. J'ai déjà essayé de comprendre (1) avec cette doc ubuntu, l'imprimante ne s'installe hélas pas toute seule, et elle ne figure pas dans la liste déroulante, d'où ma question... Pour info, cette même imprimante s'était installée toute seule avec mon précédent ordinateur sous une version Ubuntu 2013. Ce précédent ordinateur était lui de marque HP : rapport de cause à effet ?
Je reste preneuse si quelqu'un peut m'indiquer comment trouver le pilote d'installation qui fonctionne, pas trouvé sur le site HP non plus (même pas trouvé comment les contacter).
Merci, bonne soirée.
(1) à toutes fins utiles, je précise que je suis nulle en informatique, donc si possible explications digestes............

Hors ligne

#4 Le 07/08/2016, à 19:25

Compte anonymisé

Re : Installer imprimante HP Professional P1560 Printer Serie

Bonjour.
Imprimante branchée en réseau sur la box ou directement sur  l'ordinateur ?

#5 Le 07/08/2016, à 20:42

Isa582

Re : Installer imprimante HP Professional P1560 Printer Serie

Directement sur l'ordinateur.

Hors ligne

#6 Le 08/08/2016, à 08:48

Compte anonymisé

Re : Installer imprimante HP Professional P1560 Printer Serie

Bonjour.
Pour avoir installé quelques imprimantes HP sous Linux, j'ai remarqué que l'utilisation réseau fonctionnait mieux avec HPLip qu'en connexion directe. Du moins, les deux premières m'ont vraiment cassé les pieds en connexion directe, du coup, je ne passe plus que par le réseau.

#7 Le 08/08/2016, à 11:17

Isa582

Re : Installer imprimante HP Professional P1560 Printer Serie

Bonjour, merci du conseil mais ce n'est pas possible, je suis au bout du monde avec très peu de débit et pas de dégroupage.
Peut être quelqu'un sait-il comment contacter le service HP ? Merci.

Hors ligne

#8 Le 08/08/2016, à 13:39

Isa582

Re : Installer imprimante HP Professional P1560 Printer Serie

Re-bonjour, si j'ai bien compris, il faut installer le pilote avec l'application hplip en choisissant le bon modèle d'imprimante dans la liste.
Mon imprimante n'est pas plus dans cette liste que dans les autres :
http://hplipopensource.com/hplip-web/in … index.html

Peut être faut-il chercher un modèle similaire (la laserjet professional P1500 printer série n'y est pas non plus). Quelqu'un a des suggestions ?

Merci !

Hors ligne

#9 Le 08/08/2016, à 21:04

grigouille

Re : Installer imprimante HP Professional P1560 Printer Serie

Effectivement ton imprimante ne semble pas se trouver sur hplipopensource.com
Comme le dit la page hplip, essaie :

hp-setup -ia

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#10 Le 09/08/2016, à 09:25

grigouille

Re : Installer imprimante HP Professional P1560 Printer Serie

Isa582 a écrit :

Bonjour, merci du conseil mais ce n'est pas possible, je suis au bout du monde avec très peu de débit et pas de dégroupage.
Peut être quelqu'un sait-il comment contacter le service HP ? Merci.

C'est une LaserJet : tu auras besoin de télécharger le plugin propriétaire.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne