Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2016, à 18:57

Askelaad

Aucun son sous Ubuntu

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur avec Ubuntu pre-installé dessus, et je me suis rendu compte que le son ne fonctionnait pas.

Voici le resultat de la commande "lspci" :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Sky Lake Host Bridge/DRAM Registers (rev 07)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Device 1902 (rev 06)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Sunrise Point-H USB 3.0 xHCI Controller (rev 31)
00:14.2 Signal processing controller: Intel Corporation Sunrise Point-H Thermal subsystem (rev 31)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Sunrise Point-H CSME HECI #1 (rev 31)
00:17.0 SATA controller: Intel Corporation Sunrise Point-H SATA controller [AHCI mode] (rev 31)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #5 (rev f1)
00:1c.7 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #8 (rev f1)
00:1d.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #9 (rev f1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H LPC Controller (rev 31)
00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation Sunrise Point-H PMC (rev 31)
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31)
00:1f.4 SMBus: Intel Corporation Sunrise Point-H SMBus (rev 31)
01:00.0 USB controller: ASMedia Technology Inc. ASM1142 USB 3.1 Host Controller
02:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)

Celui de la commande "lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio":

00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31)

celui de la commande "cat /proc/asound/version":

Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k4.4.0-34-generic.

celui de la commande "cat /proc/asound/pcm":

00-00: Generic Analog : Generic Analog : playback 1 : capture 1
00-01: Generic Digital : Generic Digital : playback 1
00-02: Generic Alt Analog : Generic Alt Analog : capture 1
00-03: Generic Digital : Generic Digital : playback 1

et enfin "uname -a":

Linux lazare-To-be-filled-by-O-E-M 4.4.0-34-generic #53-Ubuntu SMP Wed Jul 27 16:06:39 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux


avec la commande "alsamixer" je recois :

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek Generic                          F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: 0,00]                   Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │      │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │      │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │      │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │      │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │MM│              │OO│              │OO│     │OO│     │MM│      │
│     └──┘     └──┘              └──┘              └──┘     └──┘     └──┘      │
│     100      0<>0   100<>100 100<>100 100<>100 100<>100   100       0        │
│  < Master >Headphon   PCM     Front   Front Mi Surround  Center    LFE       

Même en montant tout au maximum comme ci-dessous, ça ne change rien, toujours pas de son :

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek Generic                          F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: LFE [gain dB: 0,00]                      Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │OO│              │OO│              │OO│     │OO│     │OO│      │
│     └──┘     └──┘              └──┘              └──┘     └──┘     └──┘      │
│     100    100<>100 100<>100 100<>100 100<>100 100<>100   100      100       │
│    Master  Headphon   PCM     Front   Front Mi Surround  Center <  LFE   >   │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Dans l'onglet son de paramètres système, il est marqué "Jouer le son au travers de sortie fictive".

Je n'ai pas vérifié si les composants étaient correctement installés, si j'ouvre la tour centrale, l'autocollant qui est collé se déchire, ce qui annule ma garantie.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait des recherches pour voir si quelqu'un avais un problème similaire mais n'ai rien trouvé de concluant.
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa !  smile

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/08/2016, à 19:58

olivi4

Re : Aucun son sous Ubuntu

Bonjour, la première chose à faire ne serait elle pas de contacter le vendeur?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 09/08/2016, à 20:08

Askelaad

Re : Aucun son sous Ubuntu

J'ai envoyé un message au service après vente à 16h30, je n'ai encore eu de réponse, les employés ont du finir leur journée.

Hors ligne