Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2016, à 07:33

Webstter

Récupération SHR Synology

Bonjour à toute la communauté.

Voila plusieurs jours, mon Synology a crashé. Et de bien belle façon. C'est un DS1815+, que j'utilise avec un volume pour mes photos, ma vidéothèque, et la domotique de ma maison.
Dans un premier temps, il m'a indiqué deux erreurs survenues sur deux disques durs distincts, en même temps. (En principe, la, je récupère plus mes données... sauf que)
Je me suis donc empressé de swapper mes deux disques soit disant à problème, alors que le test smart les indiquaient comme OK.

Il a commencé la reconstruction, pour passer en rouge dans les minutes qui ont suivi, en me demandant de faire une sauvegarde (grand malin, c'est impossible si je ne peux accéder à mes données...).

Après avoir appelé Synology, fait un test smart de tous les disques durs (un seul présente des secteurs défectueux)
J'ai fait repartir le Synology chez mon fournisseur car ce dernier est encore en garantie.

C'est la que ca se corse...

J'ai tenté de faire un clone complet de mes 8 disques durs. Tout c'est bien passé sauf pour un disque.
Même en utilisant Clonezilla, Je me suis retrouvé avec des messages d'erreur sur le disque présentant des secteurs défectueux.
J'ai donc forcé le clonage pour être sur d'avoir une copie.

Après avoir utilisé la procédure habituel, stipulé par Synology, pour la récupération de donnée, je me retrouve avec les différents dossiers racine de mon Syno, mais ceux ci sont vide.

Sérieusement, j'étais déjà mal lorsqu'il a crashé, mais la... ca devient de pire en pire...

Actuellement, tous les DD sont dans des docks sous ubuntu. Que puis je faire ?

Hors ligne

#2 Le 10/08/2016, à 00:21

Coolmic29

Re : Récupération SHR Synology

Bonsoir webstter,
Voici une procédure pour faire une sauvegarde de ton disque défectueux avant qu’il ne lâche complètement  sad
Rien à voir avec clonezilla, prévu pour un disque en bonne état.

Tu pourra ensuite travailler  smile  sur la sauvegarde  qui elle sera utilisable puisque elle n'aura pas de clusters
Défectueux.
Les cluster défectueux empêche le lecture du disque.
Il faut donc utiliser cette procédure.

http://libreaquimperle.blogspot.fr/p/re … tueux.html

Je te conseil de faire une copie de la sauvegarde pour faire des test de réparation ou de récupération.
Ainsi tu n'aura plus à utiliser le disque défectueux. cool

Bonne lecture...
Il me reste des corrections d' orthographe et de mise en page à faire.
Mais les lignes de code sont bonne.

Dernière modification par Coolmic29 (Le 10/08/2016, à 09:07)


Ubuntu 20.04_64 bits : PC fanlesse Sedatech core i7 7700T / 16 giga de ram / asrock H270M
Ubuntu 22.04 LTS : Portable LG Gram 16Z90Q / i7 1260P / 32Giga de Ram / 2 SSD 1Tera
Site internet : http://libreaquimperle.blogspot.fr/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9OjR5 … Q/featured

Hors ligne