Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2016, à 14:33

wawananda

Firefox : barre de menu dans tableau de bord [Résolu]

J'ai installé Ubuntu 16.04 puis Xubuntu Desktop. Je lance Firefox et la barre de Menu est dans le tableau de bord. Et lorsque je clique sur Affichage>Barres d'outils> je n'ai que la barre personnelle en proposition mais pas la barre de menu que je devrais pouvoir décocher.

Merci de votre aide
A bientôt

Dernière modification par wawananda (Le 26/08/2016, à 13:28)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2016, à 19:19

erresse

Re : Firefox : barre de menu dans tableau de bord [Résolu]

La mauvaise idée était d'installer d'abord Ubuntu (et Unity)= puis de remplacer le bureau par Xubutu (XFCE) !
Manifestement, le système a gardé le comportement (en partie au moins) du bureau Unity qui affiche les menus des fenêtres dans le tableau de bord (une hérésie totale selon moi !)...
Si ton installation est récente, fais vite une réinstallation complète de Xubuntu pour remettre tout à l'endroit, parce-que tel que c'est parti, tu vas te traîner un système mal ficelé pour des lustres, avec des comportements bizarroïdes, des logiciels redondants, etc...
Conseil d'ami tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2016, à 13:27

wawananda

Re : Firefox : barre de menu dans tableau de bord [Résolu]

J'ai réinstaller Xubuntu directement et mon problème est résolu
Merci

Hors ligne