Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2016, à 08:52

Chtinuxien

Existe t'il un Live server

Bonjour
J'ai récupérer un vieil ultra portable, qui n'a plus de disque dur mais qui fonctionne parfaitement.
J'aimerais m'en servir pour faire de la video surveillance dans la chambre de bébé.
Je pense qu’un live linux sur une clé usb 1 voir 2go avec Motion devrais suffire.
Ma préférence va vers du ubuntu que je connais bien
Mais voila les live style lubuntu, puppy linux etc.. présente des interfaces graphique qui prennent des ressources inutilement et dont je n'ai pas besoin.
J'ai bien essayer avec ubuntu server, je n'ai pas trouver le moyen de démarrer sans installation.
J'aurais besoin d'un ubuntu server Live, ou un truc du genre. Y'a certainement un moyen mais je coince....
Merci par avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 07/08/2016, à 18:34

ft

Re : Existe t'il un Live server

Installe Ubuntu server sur une clé usb puis boote dessus ?
Au passage je n'ai pas saisi comment tu arrivais à te passer d'interface graphique pour de la vidéosurveillance.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 09/08/2016, à 13:52

Chtinuxien

Re : Existe t'il un Live server

ft a écrit :

Installe Ubuntu server sur une clé usb puis boote dessus ?
Au passage je n'ai pas saisi comment tu arrivais à te passer d'interface graphique pour de la vidéosurveillance.

Merci
En fait je n'ai pas besoin d'interface graphique pour le pc sur lequel seront brancher les caméras , il diffusera via motion sur le réseau le flux des caméras, d'ou le vieil ultra portable.
Flux que je peu récuperer sur un autre ordi brancher dans une autre piece ou sur mon smartphone ou même sur ma télévision.

Ubuntu server sur une clé , ok, booter dessus ok, mais comment passe t'on en live? le menu de démarrage ne le propose pas comme sur les autres distrib...

Dernière modification par Chtinuxien (Le 09/08/2016, à 13:52)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2016, à 14:12

ft

Re : Existe t'il un Live server

Pourquoi se contenter d'une session live ? Je suppose que tu voudras que tes réglages soient pérennes ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 10/08/2016, à 11:56

Chtinuxien

Re : Existe t'il un Live server

ft a écrit :

Pourquoi se contenter d'une session live ? Je suppose que tu voudras que tes réglages soient pérennes ?

Oui en effet mais ce Pc n'a plus de disque, et j'ai des clés usb en pagaille, je me disais que je pourrais en faire l'économie de l'achat d'un DD.
A moins qu'il n'existe un moyen d'installer une distrib sur une clé de 1Go....

Hors ligne

#6 Le 10/08/2016, à 15:48

jplemoine

Re : Existe t'il un Live server

Chtinuxien a écrit :

A moins qu'il n'existe un moyen d'installer une distrib sur une clé

oui. c'est possible

Chtinuxien a écrit :

de 1Go....

non. Je crois que c'est 8 Go minimum.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 10/08/2016, à 19:18

ft

Re : Existe t'il un Live server

... et puis c'est pas cher, une clé 8 Go, hein ? :-)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#8 Le 10/08/2016, à 20:03

Chtinuxien

Re : Existe t'il un Live server

ft a écrit :

... et puis c'est pas cher, une clé 8 Go, hein ? :-)

En effet.
Mais je trouve extraordinaire d'avoir des lives avec des interface grphique et tout et tout.. qui tiennent sur une clé USB. Et pas un seul live qui demarre en mode console. ça doit bien exister...

Hors ligne