Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2016, à 16:48

Compte supprimé

Impossible de démarrer CUPS

Bonjour ! J'avoue avoir pas mal hésité entre poster ce topic sur le forum Réseau, ou sur le forum Imprimantes...

voilà, je voulais mettre l'imprimante en réseau dans toute la maison en la branchant à mon serveur ubuntu, sauf que j'arrive pas à faire marcher cups.

J'ai fait un apt-get install cups, à la fin de l'installation le service cups est apparement en cours de fonctionnement. Mais si je le fais restart (sudo /etc/init.d/cups restart), il se stop et ne démarre plus jamais (temps d'attente infini).

Si je fais un service status, il m'affiche "cups respawn/post-start, post-start process 7518".

J'ai entendu dire que quand on modifie la configuration il faut le redémarrer pour que les changements soient pris en compte, mais moi même en version nature brut de décoffrage immédiatement après l'installation, je peux déjà pas le redémarrer.

Je suis sous Ubuntu Server 14.04, et je n'ai même pas encore branché l'imprimante (aucun tutoriel n'indiquait qu'il était nécessaire de la brancher durant l'installation de cups).

Dernière modification par baroul (Le 12/08/2016, à 17:16)

#2 Le 12/08/2016, à 17:17

Compte supprimé

Re : Impossible de démarrer CUPS

Autant pour moi.

Résolu en détruisant le fichier de configuration et en le recréant avec la commande

apt-get install --reinstall cups-daemon

Le blocage venait d'une mauvaise permission sur le fichier cupsd.conf du dossier /etc/cups.

Bonne journée.