Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 12:55

VashQuiRit

Problèmes avec No$GBA

Bonjour,

Je souhaiterais jouer à un jeu de DS via un émulateur. J'ai donc vu que No$GBA étais un choix pas trop dégueu cependant je n'arrive pas à le faire marcher, aussi bien sous Ubuntu que sous une VM XP.

Sous Ubuntu je le lance avec Wine, la il me dit que la lecture a echoué, je doit éteindre la console et retirer la cartouche. Je vais dans Options -> Emulation Setup et je met NDS Cartridge Backup Media à EEPROM 0.5 Kbytes, je reset et ca lance le jeu (je doit faire ça a chaque fois que je lance la ROM), mais du moment que ca marche je m'en fou.

Le vrai problème arrive ensuite : je ne peux pas sauvegarder. Lorsque je fait un snapshot ça a l'air de marcher puisque il cré le fichier mais quand je veux charger un snapshot cela me dit un truck du genre "The rom has crashed" et lorsque je sauvegarde à l'interieur du jeu même (Pokemon)  cela me met un message d'erreur du genre "Erreur de sauvegarde, la mémoire est endommagée, vous pouvez jouer mais pas sauvegarder, veuillez éteindre la console"

Que puis-je faire ?

Quant à ma VM XP, j'ai le même problème de départ puis le jeu se lance et lorsque je doit cliquer sur start pour lancer le jeu, l'emulateur n'affiche plus rien, un écran gris avec les pourcentage qui varient. J'ai essayer sans l'accélération 3D mais ça n'a rien changé sad

Si quelqu'un a déjà eu un de ses problème je serais ravi de connaitre la solution =p

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/11/2009, à 13:49

VashQuiRit

Re : Problèmes avec No$GBA

up sad

Hors ligne

#3 Le 12/08/2016, à 23:05

Go4da12

Re : Problèmes avec No$GBA

Gros dsl du retard ^^ ses simple enfaite tu va dans file apres dans write snapshot tu marque le nom de ton jeux ou le nom que tu veux lui donner et apres quand tu reouvre No$gba tu va sur load snapshot et tu cherche ta snapshot qui normalement est le tout en bas big_smile bon jeux

Hors ligne