Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2016, à 12:13

mordibus

[Résolu] Les fichiers de sauvegardes . ~ créés par "Gedit".

Bonjour,
"Fichiers 3.10.1" ne permet pas la suppression automatique des fichiers ~ de sauvegarde créés en parallèle avec l'ouverture de nouveaux fichiers, dans la boite de dialogue "Préférences" comme c'était le cas dans les versions précédentes.
Tant que l'on n'affiche pas les fichiers cachés, on ne perçoit pas ceux-ci, mais l'écran se couvre de ces fichiers -inutiles- si on désire consulter les dossiers cachés pour éventuellement y faire des modifications.
J'ai cherché sur le forum une solution simple pour les supprimer en bloc, qu'ils disparaissent dès leur création, voir à ce qu'ils ne soient même pas créés, recherche abandonnée suite à la fatigue de consultation de centaines de discussions hors du sujet.
Sur une autre machine j'ai le même problème avec 16.04 installé, mais aléatoire semble-t-il bizarrement, ces fichiers ne se créent pas systématiquement...
Je passe un temps fou à supprimer ces fichiers un par un pour recréer un peu de visibilité sur les utiles et faire de la  place.
Un script ou autre solution existe-t-elle, sachant que mon informatique perso se limite à suivre mot à mot ce que de plus intelligents que moi ont l'habitude de manipuler?!

Dernière modification par mordibus (Le 06/09/2016, à 00:28)


La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour.

Hors ligne

#2 Le 14/08/2016, à 19:58

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les fichiers de sauvegardes . ~ créés par "Gedit".

Bonjour,

ces fichiers de sauvegardes sont crées par Gedit. Il faut surement modifier les préférence du logiciel. (dans Édition → Préférences d'après la doc)

pour les supprimer tous, cette commande devrait faire l'affaire :

find . -name "*~" -delete

#3 Le 06/09/2016, à 00:21

mordibus

Re : [Résolu] Les fichiers de sauvegardes . ~ créés par "Gedit".

Merci Anonyme68 , ça fonctionne.  La doc n'est plus à jour ou j'ai une ligne manquante dans les préférences de Gedit; dans 12.04 elle était bien présente, je ferai comme ça, n'étant que consommateur d'ubuntu. roll


La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour.

Hors ligne

#4 Le 17/09/2016, à 12:10

mordibus

Re : [Résolu] Les fichiers de sauvegardes . ~ créés par "Gedit".

> Édition > Préférences > Éditeur > Enregistrement des fichiers > décocher la case: Créer une copie de sauvegarde des fichiers avant l'enregistrement. Et voila.


La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour.

Hors ligne