Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2016, à 16:42

Christophe C

herretic-chocolate - changement d'armes

Bonjour. Je joue actuellement à Heretic-chocolate, mais il me manque une touche de fonction : changer d'arme. j'ai beau appuyer sur toutes les touches du clavier : rien.

Le reste pas de problème, mais ça, cela ne marche pas.

Si quelqu'un connait, j'apprécierais.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 13/08/2016, à 20:56

abelthorne

Re : herretic-chocolate - changement d'armes

Je suppose que c'est un moteur pour Heretic comme Chocolate Doom ? Je n'ai pas testé cette version mais dans Heretic, pour changer d'arme, ça passait normalement par les touches 1, 2, 3... Les moteurs modernes permettent aussi d'utiliser la molette de la souris (comme dans tous les FPS depuis 20 ans) mais ce n'est pas forcément paramétré par défaut.

Aucune de ces deux méthodes ne fonctionne ? (En tout cas, elles fonctionnent sur Heretic avec GZDoom de mon côté.)

Dernière modification par abelthorne (Le 14/08/2016, à 10:00)

Hors ligne

#3 Le 14/08/2016, à 12:05

Christophe C

Re : herretic-chocolate - changement d'armes

Non, cela ne semble pas marcher. j'ai bien tout redéfini avec chocolate-setup, mais rien ne change. Tant pis.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 14/08/2016, à 12:11

abelthorne

Re : herretic-chocolate - changement d'armes

Il y a des caractéristiques particulières de Chocolate Heretic dont tu as besoin ? Dans le cas contraire, tu peux jeter un coup d'œil à GZDoom, il gère Doom, Doom 2, Heretic, Hexen et peut être installé facilement via un dépôt tiers.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2016, à 13:00

Christophe C

Re : herretic-chocolate - changement d'armes

Non, j'ai installé chocolate parce que je l'avais sous la main. Aucune raison particulière. GZDoom tournera avec le WAD d'heretic que j'ai récupéré ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 15/08/2016, à 13:16

Christophe C

Re : herretic-chocolate - changement d'armes

ok, j'ai testé, ça marche, y compris le changement d'armes. Merci !


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 15/08/2016, à 13:39

abelthorne

Re : herretic-chocolate - changement d'armes

Christophe C a écrit :

GZDoom tournera avec le WAD d'heretic que j'ai récupéré ?

En règle générale, à moins que tu utilises des WAD/PK3 spéciaux qui nécessitent un moteur spécifique, ils fonctionneront avec n'importe lequel. La version originale de Doom, Doom 2, Heretic, hexen et les tas de niveaux divers qu'on trouve pour ces jeux fonctionnent sans souci avec GZDoom.

Hors ligne