Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 05/06/2016, à 16:09

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Une fois de plus ce sont deux semaines qui sont traitées d’un coup, n’ayant pas eu le temps de rédiger une annonce la semaine dernière.

Et donc, les nouveaux jeux de ces deux dernières semaines :

Et pour les plus curieux, les mises-à-jour de scripts existants :


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#177 Le 03/07/2016, à 17:31

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Je suis sûr que ça vous avait manqué : il est de nouveau temps de vous donner des nouvelles de ./play.it!
Laissez-moi donc vous détailler ce qui s’est passé de ce côté ces dernières semaines…

Comme d’habitude, on commence par les nouveaux jeux gérés par le projet :

Et maintenant, enchaînons sur les mises-à-jour de scripts existants :


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#178 Le 14/08/2016, à 12:03

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Tiens, il semble que ce soit une fois de plus le bon moment pour les nouvelles (pas tout à fait) hebdomadaires de ./play.it wink

Commençons comme d’habitude par les nouveaux jeux gérés par le projet :

Plusieurs scripts ont été mis à jour pour gérer de nouveaux installeurs :

  • Darkest Dungeon (GOG):

    • gog_darkest_dungeon_2.4.0.4.sh

  • Pillars of Eternity (GOG):

    • gog_pillars_of_eternity_2.13.0.17.sh

    • gog_pillars_of_eternity_white_march_part_1_dlc_2.7.0.9.sh

    • gog_pillars_of_eternity_white_march_part_2_dlc_2.3.0.4.sh

  • Terraria (GOG):

    • gog_terraria_2.4.0.7.sh

Et une poignée d’autres ont eu droit à des modifications mineures (voire majeures) :

Dernière modification par vv221 (Le 22/08/2016, à 18:44)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#179 Le 15/08/2016, à 09:37

gbran

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

super projet continue comme ça, j'espere que le projet va encore grandir .
sinon je me demandais si il était possible de faire la même chose, mais pour des jeux mmo style drakensang online, warframe, league of legend...
je n'y connais pas grand chose mais je devine bien que cet jeux là seront plus dure a faire tournez mais bon qui ne tente rien n'a rien.
a et aussi, il est impossible de telecharger le script terraria, il y a une erreur(a moins que sa vienne de moi).
encore merci

Dernière modification par gbran (Le 15/08/2016, à 09:39)

Hors ligne

#180 Le 15/08/2016, à 11:25

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

gbran a écrit :

sinon je me demandais si il était possible de faire la même chose, mais pour des jeux mmo style drakensang online, warframe, league of legend...

Ça risque d’être complexe, à cause du manque de contrôle de l’utilisateur au niveau des mises-à-jour. Mais toute aide dans ce sens est la bienvenue wink

gbran a écrit :

il est impossible de telecharger le script terraria, il y a une erreur(a moins que sa vienne de moi).

Tu peux vérifier que tu reçois toujours une erreur ? Ici ça semble fonctionner sans souci…
Sinon, donne-moi l’erreur que tu reçois et je t’aiderai à corriger ça.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#181 Le 15/08/2016, à 12:35

gbran

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

merci de ta reponse et escuse moi, je sais pas pourquoi mais maintenant sa marche.

Hors ligne

#182 Le 15/08/2016, à 13:15

gbran

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

j'ai un probleme sur world of goo en faite je n'arrive pas executer le script.
après le $ sh ./play-world-of-goo_gog-2.0.0.3.sh il me repond sh: 0: Can't open ./play-world-of-goo_gog-2.0.0.3.sh
ça doit sans doutre etre une erreur de ma part mais je ne la comprend pas.

Hors ligne

#183 Le 15/08/2016, à 14:07

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

gbran a écrit :

merci de ta reponse et escuse moi, je sais pas pourquoi mais maintenant sa marche.

Il y avait des soucis de téléchargement (erreurs 404) il y a quelques jours, c‘est peut-être là dessus que tu es tombé.

gbran a écrit :

j'ai un probleme sur world of goo en faite je n'arrive pas executer le script.
après le $ sh ./play-world-of-goo_gog-2.0.0.3.sh il me repond sh: 0: Can't open ./play-world-of-goo_gog-2.0.0.3.sh

Il faut que tu lances le script depuis le répertoire le contenant. Par exemple si je télécharge ce script sous ~/Téléchargements/ :

cd ~/Téléchargements/
sh ./play-world-of-goo_gog-2.0.0.3.sh

Tu peux utiliser la commande 'ls' avant de lancer la commande 'sh ./play…' pour t’assurer que tu t’es bien placé dans le bon répertoire.

Ton gestionnaire de fichier te propose peut-être aussi d’ouvrir un terminal directement dans le répertoire couramment affiché si tu fais un clic droit dans sa fenêtre (c’est en tous cas une option courante chez les gestionnaires de fichiers que j’ai eu l’occasion de tester).


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#184 Le 15/08/2016, à 14:26

gbran

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

ça à marché mais on est obligé de l'acheté sur gog? on peut pas l'utilisé celui de steam par exemple ou autre?

Hors ligne

#185 Le 15/08/2016, à 14:33

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

gbran a écrit :

ça à marché mais on est obligé de l'acheté sur gog? on peut pas l'utilisé celui de steam par exemple ou autre?

Pour l’instant seule la version vendue sur GOG.com est gérée.
N’importe quelle version sans DRM pourrait être gérée en cas de requête (par exemple celle vendue sur le site des développeurs), mais les restrictions imposées par le client Steam poseraient de grosses difficultés pour parvenir à une compatibilité correcte avec les scripts ./play.it (compatibilité que je ne souhaite de toutes façons pas).


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#186 Le 15/08/2016, à 14:39

gbran

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

ok merci, et une version dvd d'un jeu sa pourrait marché. parce que j'ai ce jeu "total immersion racing" qui n'est pas supporté pas wine et n'est disponible que pour windows xp et utilise directx8.
ce jeu là par exemple sa pourrait fonctionné?

Hors ligne

#187 Le 15/08/2016, à 15:21

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

gbran a écrit :

une version dvd d'un jeu sa pourrait marché

La gestion de supports CD/DVD est en projet depuis un moment déjà, mais elle n’est pas encore prête. C’est plus compliqué à gérer que les installeurs "clés en main" des jeux dématérialisés et nécessitera des ajouts à la bibliothèque utilisée par les scripts ./play.it.

Mais ça arrivera bientôt, et je ne manquerai pas de poster une annonce ici lorsque le projet sera ouvert aux installeurs sur supports physiques wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#188 Le 15/08/2016, à 15:22

gbran

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

super merci et bonne continuation;)

Hors ligne

#189 Le 28/08/2016, à 20:02

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Hey, ./play.it semble de nouveau au top de sa forme wink
Nous devons ce regain d’activité à l’arrivée d’une nouvelle contributrice, Mopi, qui a écrit les scripts pour tous ces nouveaux jeux sauf Undertale :

Comme d’habitude quelques scripts ont eu droit à des modifications (qui dans ce cas sont proches de la réécriture complète) :

Dernière modification par vv221 (Le 28/08/2016, à 20:04)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#190 Le 18/09/2016, à 18:41

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Salut à tous, j’espère que vous êtes prêts pour une nouvelle série de mises à jour du côté de ./play.it wink

Commençons par les nouveaux jeux gérés, une fois de plus presque tous grâce au travail de Mopi (le seul script que j’ai écrit est celui pour Master of Orion 2) :

D’autres scripts ont reçu des mises-à-jour pour fonctionner avec de nouveaux installeurs :

Et quelques uns ont eu droit à quelques modifications et corrections mineures :

Ça bouge aussi du côté des archives de traduction française, avec trois "nouvelles" traductions publiées (elles existaient déjà, mais n’avaient jamais été publiées sur le site de ./play.it) :

Et d’autres archives de traduction ont été remaniées pour une distribution et une installation plus aisée :

Dernière modification par vv221 (Le 18/09/2016, à 18:41)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#191 Le 28/09/2016, à 20:42

Astalios

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bonjour, après terraria, Re-Logic (les DEVS), ont publiée une version terraria déjà compatible ubuntu, sur steam, logiquement il devait fonctionner sans souci puisque le jeu est léger et fiable sur cet OS.

Après je ne sais pas si tu as le temps, mais tu pourrais peut-être créer une plateforme play.it pour gérer et automatiser l'installation, en permettant à l'utilisateur de gérer ses installs, en plus si l'user crée un fichier .play.it pour y placer tout ses jeux (j'ai l'habitude de faire sa) cela pourrait ressembler a steam avec les fichiers d'install et les données a côté sans forcément aller jongler entre deux dossiers plus ou moins à côté (pas même dossier).

Je suis fan de jeux, d'informatique et j'essaie mais je ne trouve pas de site pour apprendre à coder en autodictatie, donc si par la même occaz certains peuvent me linker un site je suis preneur, sinon merci de prendre le temps pour ce projet big_smile

Dernière modification par Astalios (Le 28/09/2016, à 20:49)

Hors ligne

#192 Le 30/09/2016, à 17:25

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Astalios a écrit :

Bonjour, après terraria, Re-Logic (les DEVS), ont publiée une version terraria déjà compatible ubuntu, sur steam, logiquement il devait fonctionner sans souci puisque le jeu est léger et fiable sur cet OS.

Terraria est géré sans souci depuis les débuts de ./play.it, grâce à mortalius wink

Astalios a écrit :

Après je ne sais pas si tu as le temps, mais tu pourrais peut-être créer une plateforme play.it (…)

Si tu parles d'une plate-forme en ligne façon Steam/Battle.net/Origin/etc., c'est à l'opposé des objectifs de ./play.it qui vise plutôt à nous libérer du quasi-monopole de ces éditeurs peu scrupuleux.
Si par contre tu parles de la gestion automatique d'une ludothèque par ./play.it, c'est l'objectif du projet build.it (basé sur ./play.it) par kilobug.

Astalios a écrit :

Je suis fan de jeux, d'informatique et j'essaie mais je ne trouve pas de site pour apprendre à coder en autodictatie, donc si par la même occaz certains peuvent me linker un site je suis preneur, sinon merci de prendre le temps pour ce projet big_smile

Malheureusement je n'ai pas de site de ce genre à te conseiller, je me suis formé à la programmation en Shell à partir d'une seule source, pas forcément très sexy :

man dash

Merci en tous cas pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir de lire des messages comme le tien wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#193 Le 04/10/2016, à 18:18

Astalios

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Je comprends que tu considères une plateforme de jeu comme peu scrupuleuse, mais oui je parlais d'une gestion type, après c'est d'avoir une interface graphique qui automatise encore plus le process, (je n'ai pas encore vu build.it) a voir mais sinon merci pour ta rep : je deamnde juste une version pour BF2 si tu peut, j'ai la version boîte, donc après je ne sais pas trop si c'est possible.

Hors ligne

#194 Le 05/10/2016, à 21:53

Gatsu

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Il existe déjà une interface pour gérer ses jeux, c'est Lutris :
https://lutris.net/about/

Elle gère les jeux Steam et les jeux sur émulateurs, mais pas les jeux issus du Humble Store ni ceux de chez GOG.
En gros tout l'inverse de ./play.it. smile
Mais ne me demande pas si ça fonctionne bien, je ne l'ai jamais utilisée.

Hors ligne

#195 Le 16/10/2016, à 12:05

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Tiens, il est temps pour un nouveau point sur les mises-à-jour de ./play.it!

Peu de nouveaux jeux cette fois-ci, mais des grands classiques:

Par contre une bonne quantité de scripts ont vu passer des mises-à-jour:


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#196 Le 22/10/2016, à 22:36

Cotopaxi

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bonjour,
J'ai installé les versions GOG de FTL et Baldur's Gate EE 1&2. Ca a l'air d'avoir marché sauf que je n'ai aucun raccourci dans mon menu pour lancer les jeux.
Comment je peux les lancer ?
Je suis sous Ubuntu Mate 16.04.

Hors ligne

#197 Le 23/10/2016, à 04:35

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Cotopaxi a écrit :

J'ai installé les versions GOG de FTL et Baldur's Gate EE 1&2. Ca a l'air d'avoir marché sauf que je n'ai aucun raccourci dans mon menu pour lancer les jeux. (…) Je suis sous Ubuntu Mate 16.04.

Je ne connais malheureusement pas assez bien l’environnement MATE pour savoir ce qui peut bloquer ici.

Cotopaxi a écrit :

Comment je peux les lancer ?

Chacun des jeux peut être lancé directement en console avec la commande appropriée :

  • FTL : faster-than-light

  • Baldur’s Gate 1 EE : baldurs-gate-ee

  • Baldur’s Gate 2 EE : baldurs-gate-2-ee


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#198 Le 23/10/2016, à 08:13

Astalios

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

vv221 a écrit :

Tiens, il est temps pour un nouveau point sur les mises-à-jour de ./play.it!

Peu de nouveaux jeux cette fois-ci, mais des grands classiques:

Alors le truc aussi, bethesda à posté ses jeux sur leur site, si la version GOG c'est pour éviter je y jouer sous DosBoxEmu, je prends big_smile mais merci, la série the elder scrolls me plait énonmément.

Hors ligne

#199 Le 23/10/2016, à 08:51

Cotopaxi

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Merci, FTL a marché avec la commande, super boulot !

Est-ce que tu envisages de faire un script pour Shovel Knight ? Ou pas besoin ? tongue

Hors ligne

#200 Le 23/10/2016, à 12:51

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Astalios a écrit :

bethesda à posté ses jeux sur leur site

En effet, je crois bien que j’en ai des copies dans le coin. Je mettrai à jour les scripts quand j’aurai un peu de temps pour leur permettre de gérer ces versions.

Cotopaxi a écrit :

Est-ce que tu envisages de faire un script pour Shovel Knight ?

Ce n’est pas forcément mon style de jeu, mais je pourrai me le permettre s’il sort dans une promo à un prix raisonnable… Ou si quelqu’un me l’offre d’ici-là wink
Dans un cas comme dans l’autre je publie un script dès que j’ai une copie du jeu sous la main.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne