Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5601 Le 15/08/2016, à 14:59

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Distribution
le radio-réveil : Jean Gabin
le paquet de M&M's : Lino Ventura


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5602 Le 15/08/2016, à 15:02

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Sur la piste du Marsupilami ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5603 Le 15/08/2016, à 15:05

jeange

Re : Quel film c'est ? douzième séance

C'est du breton ce truc ?

bourirns

sad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5604 Le 15/08/2016, à 15:12

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

GR 34 a écrit :

Sur la piste du Marsupilami ?

Non, GR 34 big_smile Pour le côté animalier, je dirais plutôt Pégase mécanique... (je préviens, l'indice est vraiment abscons !)

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/08/2016, à 15:12)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5605 Le 15/08/2016, à 15:40

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Pimprelune a écrit :

Pour le côté animalier, je dirais plutôt Pégase mécanique... (je préviens, l'indice est vraiment abscons !)

Tanguy et Laverdure au Bol d'Or.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5606 Le 15/08/2016, à 16:24

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

jeange a écrit :

C'est du breton ce truc ?

bourirns

sad

C'est un effet du vouvray trop frais par temps trop chaud : on en perd la notion de quantité et la position des r  !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5607 Le 15/08/2016, à 17:32

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Wild Hogs / Bande de sauvages ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5608 Le 15/08/2016, à 17:51

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

@moko138: Non, plus récent.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5609 Le 15/08/2016, à 18:00

willcoyote

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Intouchables ?

Hors ligne

#5610 Le 15/08/2016, à 18:03

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Le Kon de la rivière Pwaï ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5611 Le 15/08/2016, à 18:04

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Non plus, willcoyote.

À mon avis, vous êtes partis sur un film de mecs, et bien que le titre puisse tromper, je dirais que c'est du genre intimiste-guimauve-introspectif-larmoyant. En un mot, j'ai détesté.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5612 Le 15/08/2016, à 18:07

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

GR 34 a écrit :

Le Kon de la rivière Pwaï ?

Si j'osais, GR 34... et j'ose ! je dirais «Le c.n de la rivière piaille»  lol

(Si ma géographie ne pêche pas trop, grosse rivière, même tongue )

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/08/2016, à 18:08)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5613 Le 15/08/2016, à 18:28

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Les Émotifs anonymes ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5614 Le 15/08/2016, à 19:29

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

GR 34 a écrit :

Les Émotifs anonymes ?

Non wink

Et vu la passion que déchaîne "l'émotif" en chef/titre sur la population féminine, je suis sceptique sur l’anonymat, GR 34 lol !

Je tiens à préciser qu'il ne me fait ni chaud ni froid, à moi... le galoubet !

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/08/2016, à 19:55)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5615 Le 15/08/2016, à 20:01

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Pimprelune a écrit :

Je tiens à préciser qu'il ne me fait ni chaud ni froid, à moi... le galoubet !

Alors là !...
Je te garantis que c'est la première fois que le mot galoubet figure dans ce forum !

(Y avait bien Edmond Rostand qu'avait essayé, mais il avait pas réussi à se loguer au forum).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5616 Le 15/08/2016, à 20:57

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

moko138 a écrit :
Pimprelune a écrit :

Je tiens à préciser qu'il ne me fait ni chaud ni froid, à moi... le galoubet !

Alors là !...
Je te garantis que c'est la première fois que le mot galoubet figure dans ce forum !

(Y avait bien Edmond Rostand qu'avait essayé, mais il avait pas réussi à se loguer au forum).

Bizarre, bizarre, moko138, vu que c'est un terme qui figure dans mon vocabulaire depuis que j'habite le sud sudiste (ce qui doit bien faire plus de 20 piges). Surtout que l'informatique et le galoubet, ça va plutôt de pair, nettement plus que la cagole et le PC ! lol

Ceci dit, comme je suis curieuse, j'ai vu que le terme se réfère à une sorte de flûte/le joueur de flûte, alors que dans mon esprit, c'est plutôt un petit nom pour désigner le modèle masculin : c'est ce qu'on appelle du détournement linguistique tongue

Dernière modification par Pimprelune (Le 16/08/2016, à 10:16)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5617 Le 15/08/2016, à 21:43

jeange

Re : Quel film c'est ? douzième séance

moko a écrit
Je te garantis que c'est la première fois que le mot galoubet figure dans ce forum !

Après vérification, j'affirme que l'ami moko est de bonne foi (si si cela lui arrive tongue)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5618 Le 15/08/2016, à 22:57

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

...et, avant de désigner le flûtiste, galoubet désigne la flûte.
  - -

Pimprelune a écrit :
GR 34 a écrit :

Les Émotifs anonymes ?

Non wink

Et vu la passion que déchaîne "l'émotif" en chef/titre sur la population féminine, je suis sceptique sur l’anonymat, GR 34 lol !

Je tiens à préciser qu'il ne me fait ni chaud ni froid, à moi... le galoubet !

Et pour ceux qui ne connaissent de ce film que la fiche wikipedia, tu peux traduire, s'il te plaît ?
  - -

jeange a écrit :

moko a écrit
Je te garantis que c'est la première fois que le mot galoubet figure dans ce forum !

Après vérification, j'affirme que l'ami moko est de bonne foi (si si cela lui arrive tongue)

Alors ça ! Ça me coupe le galoubet...

Dernière modification par moko138 (Le 15/08/2016, à 23:01)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5619 Le 15/08/2016, à 23:00

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

@jeange : je n'ai aucune raison de remettre en cause les propos de moko138, étant donné que j'extrapole sur la véritable signification d'un terme wink

Pour revenir au sujet, en évitant les images, je peux dire que c'est un film récent, avec une tête d'affiche connue, d'une nationalité (le film et l'acteur) qui fournit presque la majorité de la production filmesque (mouiiiii, l'Inde fait mieux), sur un sujet qui n'a rien à voir avec les muscles (titre décalé) et qui - apparemment - n'a pas non plus transporté la critique.

Contemporain, certes, mais un peu nébuleux pour ma cervelle, je ne regrette pas de l'avoir loupé à sa sortie en salle !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5620 Le 15/08/2016, à 23:17

jeange

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Une nouvelle version de La porteuse de pain, la différence elle porte  des Ṃ§M's et non du pain.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5621 Le 15/08/2016, à 23:22

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

moko138 a écrit :

...et, avant de désigner le flûtiste, galoubet désigne la flûte.

Oui, d'où détournement linguistique quelque peu... osé, mais l'expression n'est pas de mon fait.
  - -

Pimprelune a écrit :
GR 34 a écrit :

Les Émotifs anonymes ?

Non wink

Et vu la passion que déchaîne "l'émotif" en chef/titre sur la population féminine, je suis sceptique sur l’anonymat, GR 34 lol !

Je tiens à préciser qu'il ne me fait ni chaud ni froid, à moi... le galoubet !

moko138 a écrit :

Et pour ceux qui ne connaissent de ce film que la fiche wikipedia, tu peux traduire, s'il te plaît ?

 
En parlant "galoubet", je faisais référence à la vedette masculine du film recherché. Si les deux scenari pourraient sembler proches, on parle de l'étude psychologique dans deux cultures totalement opposées, moko138, avec d'un côté un acteur qui fait benêt (pourquoi le sentimental français a-t-il forcément l'air niais ?), de l'autre une star qui fait se pâmer les femmes.
De plus, l'anonymat (médico-psychologique) n'est certainement pas de mise dans ce deuxième pays, bien au contraire, on aurait tendance à en faire des tonnes à ce sujet.

D'après les résumés que j'ai pu voir ici et là, le sujet est bien une étude sur la réflexion humaine face aux sentiments.

Le film se tient, l'acteur tire bien son épingle du jeu, mais je suis sortie de là avec la tête comme une pastèque.

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/08/2016, à 23:24)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5622 Le 16/08/2016, à 01:02

Korak

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Rainman (avec Tom Cruise et Dustin Offman) ???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5623 Le 16/08/2016, à 02:29

Compte anonymisé

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Salut Korak.
Tu devrais vérifier la liste des films à la page 1. Tu y verras ceux qui ont déjà été proposé. Un film qui est sur cette liste ne revient pas dans le match !
wink

#5624 Le 16/08/2016, à 08:12

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

@ Pimprelune :

Loin de moi l'idée d'être désagréable mais le jeu consiste à faire découvrir des films, pas à ne pas les faire découvrir. Tu nous as donné deux captures : une d'un radio-réveil et une autre d'un distributeurs de friandises.
Chez Darty on peut voir la même chose tout comme chez Auchan !

Si le film que tu nous caches ne comporte aucun acteur humain alors ne tient pas compte de ma remarque.

En raison malgré tout de ma bonne volonté et de l'intérêt que je porte depuis des années à ce jeu, je te ferai une proposition (honnête, cela va sans dire) :

Les Infidèles ?

Dernière modification par GR 34 (Le 16/08/2016, à 10:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5625 Le 16/08/2016, à 10:25

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Il faudrait savoir, GR 34 (n'y vois aucune agressivité, j'ai bien entendu ta remarque, et je ne la prends pas mal), si je mets trop de captures, ça devient un jeu d'enfants, si je montre les acteurs, je "tue" le principe du jeu, etc, etc.

Et ne dois-je pas aussi un peu étoffer le synopsis par mes impressions (pour faire découvrir l'intérêt du film ?) ?

Je suis peut-être un peu difficile à suivre, mais jusqu'ici, tout ce que j'ai proposé a été trouvé.

Au passage, tous les indices visuels que je donne sont primordiaux pour "l'intrigue". Il me serait aussi agréable de voir que ce que je montre j'écris est lu --> il me semble dificile de parler film "animalier" quand on affirme

D'après les résumés que j'ai pu voir ici et là, le sujet est bien une étude sur la réflexion humaine face aux sentiments.

, donc, pour ta proposition, GR 34, pas assez récent

ma pomme a écrit :

Wild Hogs / Bande de sauvages ?

@moko138: Non, plus récent.

--> , titre trop long, pas le bon pays de production.

on parle de l'étude psychologique dans deux cultures totalement opposées, moko138, avec d'un côté un acteur qui fait benêt (pourquoi le sentimental français a-t-il forcément l'air niais ?), de l'autre une star qui fait se pâmer les femmes.
De plus, l'anonymat (médico-psychologique) n'est certainement pas de mise dans ce deuxième pays, bien au contraire, on aurait tendance à en faire des tonnes à ce sujet.

Cela dit, si la présence d'une fille - absconse - sur le fil vous dérange, je peux laisser la main, GR 34, sans acrimonie.

Et pour prouver que c'est un film d'humains (sans têtes connues sur la capture, cela va de soit), une autre image --> 1471335685.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne