Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2016, à 19:45

ianik74

Re : 16.04 : Que le fond d'écran, Unity absent !

Bonjou a tous,

Même problème que shugyo, voici l'historique.

Après un essais frutueux, j'ai sauté le pas aujourd'hui en installant Ubuntu 16.04 LTS. L'installation semble s'être bien passée,  conforme au divers tutos. Enfin l'univers Linux tant recommandé.

Premier petit soucis : Mozilla en anglais... Vite réglé
Deuxième souci : non reconnaissance du code de la box wifi, obliger de passer par "modification des réseaux" pour m'en sortir...
Troisième souci : je télécharge digikam, ok, mais impossible de le lancer...
Avant d'éteindre je fais une mise à jour d'Ubuntu comme indiqué dans le gestionnaire puis j'arrête la machine.

Redémarrage pour voir et là.... Big Problème !!  Que le fond d'écran, Unity absent !
Je redemarre une nouvelle fois, même problème. Rien !
Me voila donc avec un bidule inexploitable. Alors Help ! Comme me sortir de cette impasse ?
Merci pour vos solutions.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2016, à 20:17

ianik74

16.04 : Que le fond d'écran, Unity absent !

Et voici mon fichier boot info :
http://paste2.org/YwfNKXDx

Merci pour vos solutions à venir.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2016, à 21:01

Compte anonymisé

Re : 16.04 : Que le fond d'écran, Unity absent !

ianik74 a écrit :

Bonjou a tous,
Deuxième souci : non reconnaissance du code de la box wifi, obliger de passer par "modification des réseaux" pour m'en sortir...

Tu parles du mot de passe Wifi ?

Car attention, Network-manager est très con trop impatient, et si tu le tapes au clavier, vu la longueur du mot de passe wifi ( 25 caractères alphanumériques pour moi ) alors le logiciel te déconnecte avant d'arriver à la fin de la frappe !

Seule solution -> faire un copier coller du mot de passe.

#4 Le 15/08/2016, à 21:13

Babdu89

Re : 16.04 : Que le fond d'écran, Unity absent !

Bonjour.
post#1, on lit.

le grub me demande de choisir entre ubuntu ou windows... et quand je choisi ubunto, l'écran devient violet et plus rien ne se passe...

ianik74 à écrit;

Redémarrage pour voir et là.... Big Problème !!  Que le fond d'écran, Unity absent !

Question,
Es tu arrivé à la fenêtre de connexion? là ou on donne le mot de passe avant que le Bureau Unity s'affiche?.
Si oui, tu es allé plus loin dans le chargement du démarrage que shugyo. De plus tu indiques que tu a démarré après installation puisque tu donnes des détails sur des problèmes à régler. Lui vient d'installer, et ne redémarre pas...

Alors... Même réponse pour toi que pour QM. Stp, veux tu bien ouvrir ton propre sujet.  Merci.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 15/08/2016, à 21:19

Babdu89

Re : 16.04 : Que le fond d'écran, Unity absent !

Bonsoir.

@Mudochon.
Je pense qui si on commence à se mettre à aider tous les utilisateurs dans l'embarras, qui vont venir se greffer sur le sujet de shugyo, avant même qu'il ai répondu en postant son boot info, on ne va pas en finir.
Depuis le début de la discutions trois soucis différents à aider...

Mudochon a écrit :
ianik74 a écrit :

Bonjou a tous,
Deuxième souci : non reconnaissance du code de la box wifi, obliger de passer par "modification des réseaux" pour m'en sortir...

Tu parles du mot de passe Wifi ?

Car attention, Network-manager est très con trop impatient, et si tu le tapes au clavier, vu la longueur du mot de passe wifi ( 25 caractères alphanumériques pour moi ) alors le logiciel te déconnecte avant d'arriver à la fin de la frappe !

Seule solution -> faire un copier coller du mot de passe.

Je pense donc qu'il serait bon de demander à chacun d'ouvrir son propre sujet. Non?.

@+. Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 15/08/2016, à 21:35

Compte anonymisé

Re : 16.04 : Que le fond d'écran, Unity absent !

Oui cépafo tongue

#7 Le 15/08/2016, à 21:47

cqfd93

Re : 16.04 : Que le fond d'écran, Unity absent !

Modération

Bonjour,

@ianik74
Afin d'éviter la confusion; merci de ne pas squatter la discussion d'un autre membre : deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 15/08/2016, à 22:17

Babdu89

Re : 16.04 : Que le fond d'écran, Unity absent !

Bonsoir.
@cqfd93.
shugyo a abandonné son sujet? Je ne retrouve plus trace de son premier post...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 15/08/2016, à 22:27

xubu1957

Re : 16.04 : Que le fond d'écran, Unity absent !

Bonsoir,

@ Babdu89

Discussion de shugyo : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1994802


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 16/08/2016, à 00:53

Babdu89

Re : 16.04 : Que le fond d'écran, Unity absent !

Merci. wink

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 16/08/2016, à 00:53)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 16/08/2016, à 04:05

cqfd93

Re : 16.04 : Que le fond d'écran, Unity absent !

De rien smile

À+


cqfd93

Hors ligne