Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2016, à 15:13

Le_Squale

[Résolu] Problème de boot sur install Kubuntu16.04 LTS

Bonjour,

J'ai un soucis suite à l'installation de Kubuntu 16.04 LTS sur mon nouveau Dell Inspiron 3000 édition Ubuntu via Unetbootin.
J'ai viré la Ubuntu installée par Dell parce que j'avais trop de soucis après l'install de KDE.

Donc,

Voici mon partitionnement :

mini_776339IMG20160816142202.jpg

J'ai viré tout ce qui avait été mis par Dell auparavant sur le disque dur.
En suivant le tuto, j'ai choisi de mettre une partition Bios-boot  parce qu'après vérification mon disque dur était bien partitionné en GPT et que la commande [ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Installé en mode EFI" || echo "Installé en mode classique" m'avait répondu "installé en mode classique".
Mais ce que l'on peut lire en haut à droite de cette page me met le doute sur l'EFI :

mini_768516IMG20160816144035.jpg

Surtout que dans mon Bios, je trouve une ligne "Boot List Option -> UEFI". Et je peux choisir "Legacy" au lieu d'"UEFI"...
Voici d'ailleurs une photo du Boot du Bios  :

mini_296091IMG20160816154257.jpg


L'utilitaire Dell conclut qu'il n'y a aucun périphérique bootable sur mon PC.

Du coup, je me demande :
- Si je dois créer une partition EFI via GParted (si j'ai bien compris) ;
- Si je peux mettre "Legacy" pour le boot dans le Bios quitte à me taper une réinstall mais sans avoir à créer une partition EFI via GParted ;
- Si je me suis planté en mettant le boot loader sur /dev/sda ;
- Si ça peut être dû à l'espace d'1MB en tête de disque que je n'ai pas pu supprimer ;
- Si j'ai une bidouille à faire dans mon Bios genre mettre "Disabled" sur le Fast Boot ou dégager "Ubuntu" des "Boot Option Priorities"...
- Si l'un d'entre vous peut m'aider. smile

Je précise que la Ubuntu installée d'origine se lançait normalement.

Merci beaucoup pour vos réponses

Alex

[Edit] 15h52, je viens de passer le Boot List Option du Bios en "Legacy" et ai coché Disabled pour le Fast Boot. Je reboot...
Je vous tiens au jus [/Edit]

[Edit ] 15h55, Apparemment, ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche ! ! !  [/Edit]

Bon bah encore une fois, j'ai fini par m'en sortir sans trop savoir comment.

M'enfin si quelqu'un peut me dire si j'ai un truc à faire dans mon Bios, par exemple (genre remettre ce fameux Fast Boot...), je suis preneur.

Merci wink

Dernière modification par Le_Squale (Le 16/08/2016, à 15:58)


Dell Inspiron 3000 Kubuntu 18.04.3 LTS
Lenovo Thinkpad X250 Kubuntu 18.04.3 LTS

Hors ligne