Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2016, à 17:55

Dante91

Microsoft Office Famille et étudiant 2010 [résolu]

Bonjour.
J'ai installé un windows 7 pro sous virtualbox. (Je tourne sous 16.04)
Je mets le CD d'installation dans le lecteur qui est reconnu mais lorsque je lance l'installation, j'ai le mesage suivant:

digital signature does not validate or is not present virtualbox

à propos du fichier osetup.dll

Pourriez vous m'aider svp?

Je vous remercie d'avance.

Dante91

Dernière modification par Dante91 (Le 26/08/2016, à 10:05)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2016, à 19:10

Nasman

Re : Microsoft Office Famille et étudiant 2010 [résolu]

La licence office ne doit être valide que pour un poste Windows, l'installation d'un W7 virtualisé doit être considérée comme étant faite sur un nouveau poste.
C'est le problème avec les logiciels pas libres.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 17/08/2016, à 10:09

droopy191

Re : Microsoft Office Famille et étudiant 2010 [résolu]

Salut,

Essayez ceci:
Dans la config de la machine virtuelle invitée, dans les paramètres du lecteur cd, cochez mode direct.
La signature est peut etre cachée sur une zone particulière du cd.

Hors ligne

#4 Le 25/08/2016, à 22:14

Dante91

Re : Microsoft Office Famille et étudiant 2010 [résolu]

Bonsoir,
Pardon de répondre si tard mais je viens de subir... Une privation forcée d'internet pendant une semaine... tongue

Alors droopy191, tu as vu juste et l'installation s'est déroulée correctement!!
Peux tu me dire les avantages / inconvénients du mode direct? (Car j'avoue ne pas avoir trop compris ce que ceci impliquait...)
Nasman, ton raisonnement était, je pense cohérent car la licence est faîte pour un nombre limité de poste...
Heureusement, il me restait une installation...
J'espère que je pourrais quand même en faire plus (En espérant que je puisse contourner ce petit souci wink )

Dernière modification par Dante91 (Le 25/08/2016, à 22:15)

Hors ligne

#5 Le 26/08/2016, à 09:09

droopy191

Re : Microsoft Office Famille et étudiant 2010 [résolu]

Dante91 a écrit :

Bonsoir,
Pardon de répondre si tard mais je viens de subir... Une privation forcée d'internet pendant une semaine... tongue

Alors droopy191, tu as vu juste et l'installation s'est déroulée correctement!!
Peux tu me dire les avantages / inconvénients du mode direct? (Car j'avoue ne pas avoir trop compris ce

Ce que j'ai pu voir sur le net est que le cd d'installation Office est signé et je suppose que la signature n'est pas un simple fichier sur le cdrom. En quelque sorte, elle est cachée.
Aide VB
L'aide explique que le mode direct  "Passthrough" permet au système invité d'envoyer directement les commandes ATA au cdrom ( sans émulation ) et je suppose donne accès à cette zone cachée contenant la signature. C'est aussi le réglage si on veut utiliser un graveur.

Etant donné que cela est indiqué comme expérimental, il n'y a pas de raison de l'utiliser en dehors de besoins spécifiques comme ceci.

cdlt

dr

Dernière modification par droopy191 (Le 26/08/2016, à 11:04)

Hors ligne