Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2016, à 18:43

Ouessant

[Résolu] Apt bloqué : Erreur du bus (core dumped)

Bonjour,
16.04.1 venant de sortir, je viens de me faire une installation toute neuve pour les deux années à venir. C'était tout bon… et y a quand même un peu de travail, et patatras, tout fichu… apt est bloqué. Que ce soit upgrade ou install, la réponse est «Erreur du bus (core dumped)».
J'ai l'impression que c'était le dernier noyau. Quand je voulais le supprimer il me répondait qu'il y avait une erreur d'entrée sortie (j'étais booté sur le précédent pourtant). Du coup j'ai fait un mémory test, sans résultat. J'ai aussi essayé ça :

sudo  mv  /var/lib/dpkg/info/linux-headers-4.4.0-34.list  /var/lib/dpkg/info/linux-headers-4.4.0-34.list.o

Ça ne me semble pas une très bonne idée et en effet ça n'a pas arrangé les choses.
Mais tout a commencé au redémarrage après l'installation de tous mes programmes et la maj du système: je ne pouvais atteindre l'affichage graphique, le journal d'erreur donnait deux choses : d'une part j'avais ajouté une ligne à fstab pour monter automatiquement une partition. Sauf que j'avais mal créé la cible (fichier au lieu de dossier). L'autre problème était une erreur d'entrée sortie sur le secteur 9294… J'ai modifié fstab et j'ai pu redémarrer normalement. N'empêche que c'est alors que apt a été bloqué.
J'ai déjà essayé dpkg --configure -a. Et aussi sudo rm /var/lib/dpkg/lock
Bref j'ai pas d'idée et j'ai pas envie de reprendre toute l'installation.
Merci pour vos idées.

Dernière modification par Ouessant (Le 17/08/2016, à 09:13)


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2016, à 20:02

selli

Re : [Résolu] Apt bloqué : Erreur du bus (core dumped)

https://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt# … de_paquets

Dernière modification par selli (Le 16/08/2016, à 20:07)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2016, à 09:12

Ouessant

Re : [Résolu] Apt bloqué : Erreur du bus (core dumped)

… Oups, pas assez cherché !
Un grand merci, ça a marché.
Je vais quand même ajouter «Erreur du bus (core dumped)» dans la documentation, de sorte que les moteurs de recherche tombent dessus.
Encore merci pour votre réponse très rapide. C'était triste cette installation toute neuve à reprendre…


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2016, à 18:31

selli

Re : [Résolu] Apt bloqué : Erreur du bus (core dumped)

C'est clair que tout réinstaller hmm
De rien wink

Hors ligne