Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2016, à 22:21

heurtier

[résolu]applet network

Bonsoir
Depuis aujourd'hui je n'ai plus les deux flèches Applet network manager qui s'affichent.
Je n'ai plus internet non plus. Les logiciels sont installés.
Sur Paramètres système/réseau; la réponse est que les services réseau ne sont plus compatible avec cette version. J'ai eu des mises à jour hier soir?
Je suis sur ubuntu 14/10
Le câblage est bon, la boxe aussi, branchés sur ce portable

Peut être est ce ma carte réseau qui est défectueuse, mais avant avez vous une idée?
merci

Dernière modification par heurtier (Le 17/08/2016, à 21:23)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2016, à 22:28

xubu1957

Re : [résolu]applet network

Bonjour,

Voir au # 21 de ce fil https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21517564  , la solution de Libellule19 :


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 13/05/2016, à 22:29

naguam

Re : [résolu]applet network

Tu es sur ubuntu 14.10, cette version n'est plus supportée!
Essaye de mettre à niveau au de faire une clean install de la dernière LTS.
Après, si tu as toujours ce problème, tente

sudo apt purge network-manager-gnome
sudo apt autoremove network-manager-gnome 
sudo apt install network-manager-gnome

Dernière modification par naguam (Le 13/05/2016, à 22:30)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#4 Le 13/05/2016, à 23:09

heurtier

Re : [résolu]applet network

Merci xubu1957
J'ai bien tout suivi mais je dois avoir un autre souci qui m’empêche de faire des mises à jour.
j'ai une erreur: ttf-mscorefonts-installer qu'est ce c'est?

Hors ligne

#5 Le 13/05/2016, à 23:20

heurtier

Re : [résolu]applet network

Merci Naguam
Je dois avoir un gros souci avec mon installation.
Tout les scripts proposés sont refusés
purge= non trouvé
autoremove = pas valable
install= impossible de trouver le paquet

Comme je ne suis pas un fort informaticien, pourrais je avoir un peu plus d'infos, être guidé sur la première partie de ta réponse
Merci

Hors ligne

#6 Le 13/05/2016, à 23:25

naguam

Re : [résolu]applet network

La version 14.10 n'est même plus en mises à jour de sécurité depuis juillet 2015.
Je te conseille donc une réinstallation de ubuntu en 16.04 LTS.

Après, pour paquet non-trouvé après "install", les dépôts de la 14.10 sont des archives non-accessibles car elle n'est plus supportée.

Dernière modification par naguam (Le 13/05/2016, à 23:27)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#7 Le 13/05/2016, à 23:26

Ayral

Re : [résolu]applet network

Bonsoir

ttf-mscorefonts-installer est l'installeur pour les polices de caractères système Microsoft TrueType. Le problème c'est que certains  paquets nécessitent cet installeur, mais qu'il se lance en arrière plan sur le bureau et qu'on ne le voit pas, alors qu'il faut valider son démarrage avec suivant, ou accepter, ou un truc de ce genre. Il faut le faire passer au premier plan et valider. Quand c'est c'est fait, la mise à jour continue, ou reprend plus exactement.

ttf ça veut dire True Type Fonts. Ce sont des polices vectorielles définies par des courbes de Bézier. On parle en anglais de fontes (et les typographes français aussi) parce que avant l'invention de l'imprimante informatique, les caractères étaient en plomb fondu.

Dernière modification par Ayral (Le 13/05/2016, à 23:30)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 13/05/2016, à 23:41

heurtier

Re : [résolu]applet network

ttf-mscorefonts je l'ai trouvé sur la logithèque mais impossible de le désinstaller
"very bad inconsistent state"

Hors ligne

#9 Le 14/05/2016, à 00:26

cqfd93

Re : [résolu]applet network

Bonjour,

@heurtier : je pense que ça n'est pas la peine de t'escrimer à installer ttf-mscorefonts-installer parce que ta version d'Ubuntu (14.10) est obsolète, plus maintenue et tu ne pourras plus rien installer ni mettre à jour.

Tu n'as plus qu'une chose à faire : installer une version encore maintenue, à savoir soit la 14.04 soit la 16.04 qui sont toutes les deux des LTS maintenues 5 ans.

La discussion que tu as ouverte au sujet de ttf-mscorefonts-installer est inutile et ne fera que faire perdre du temps aussi bien à toi qu'aux aidants donc je la ferme.
Voir mon message dans l'autre sujet.

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/05/2016, à 14:50)


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 17/08/2016, à 21:23

heurtier

Re : [résolu]applet network

J'ai retrouvé mon applet network grâce au fait d'avoir résolu mon problème avec ttf-mscorefonts-installer
Je n'avais pas pendant l'installation de ttf-mscorefonts-installer accepté les conditions générales, il fallait appuyer sur "entrée" et non pas valider avec la sourie.
Donc j'ai négligé cette action

Hors ligne