Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/08/2016, à 10:10

xauxau00

Re : Partition supprimée?

Bonjour,
la récupération avec testdisk est finie. Alors très efficace dans la récupération de photos que j'avais prises il y a quelques années en archive (mais inutile car ce sont des dossiers que j'ai sauvegardés à différentes dates sur plusieurs supports) MAIS pour les documents de bureautique (word/writer, feuilles de calculs, et de présentation) beaucoup moins utile.

Finalement, pour les documents les plus récents, les propriétés ne semblent pas avoir été sauvegardées. J'ai fait des recherches à partir de windows parce que je ne sais pas le faire à partir de Linux et j' apprécie beaucoup la recherche par date, par mots dans le fichier, etc que je trouve très utile pour une personne dont les qualités organisationnelles sont assez peu conventionnelles.

Il n'y a pas d'odp dans les fichiers zip et les zip ne correspondent pas aux .odp que je cherche. Je ne sais pas si la récupération a failli parce que les fichiers étaient récents ou parce que ce n'étaient pas des photos? (le travail de fouille n'est pas fini)

BONNE NOUVELLE: pour certains fichiers je m'étais servie de mon ordi portable car je n'avais pas encore déballé l'autre, du coup j'ai pu les récupérer. Il semblerait qu'il n'y en ait plus qu'une vingtaine de perdu. Difficile de savoir.

QUESTION 1: y a-t-il une autre option que testdisk, si oui laquelle?

QUESTION 2: est-ce que je pourrais avoir recours sans risque à boot repair (je crois que c'est cet outil) pour revoir le démarrage? et essayer de redémarrer l'ordi?

Merci

Dernière modification par xauxau00 (Le 17/08/2016, à 11:08)

Hors ligne

#27 Le 17/08/2016, à 14:00

moko138

Re : Partition supprimée?

QUESTION 1: y a-t-il une autre option que testdisk, si oui laquelle?

foremost


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 17/08/2016, à 19:53

xauxau00

Re : Partition supprimée?

Merci.
Ok foremost.
JE dois juste évaluer le temps passé à essayer une récupération et retrouver et la 20aine de fichiers perdus.
Sinon, pour le redémarrage, je voulais parler de grub customizer.
Chaque fois que je redémarre, je retombe inlassablement sur le recovery de HP et je ne sais pas comment m'en sortir.

Ah et des fichiers .odp ont été récupérés mais je ne les vois pas sous Windows. C'est sous linux que j'ai trouvé un dossier RECYCLE.bin où se trouvent les odp et ils ne sont pas zippés.
Les mystères de la récupération.

Dernière modification par xauxau00 (Le 17/08/2016, à 19:58)

Hors ligne

#29 Le 17/08/2016, à 20:35

moko138

Re : Partition supprimée?

xauxau00 a écrit :

je ne les vois pas sous Windows. C'est sous linux que j'ai trouvé un dossier RECYCLE.bin où se trouvent les odp

Dans windows, modifie l'affichage pour décocher
"Masquer (ou "cacher") les fichiers-système".

Pour info, le zippage des fichiers de L-O n'est pas dans l'extension. Mais de fait, ce sont bien des fichiers-archives.

xauxau00 a écrit :

Sinon, pour le redémarrage, je voulais parler de grub customizer.
Chaque fois que je redémarre, je retombe inlassablement sur le recovery de HP et je ne sais pas comment m'en sortir.

Je ne comprends pas. Ton objectif n'est-il pas la récupération de tes données ?
Ou alors,
veux-tu dire que win ne démarre plus et que tu cherches, parallèlement, à le récupérer ?
Merci de t'expliquer.

Quoi qu'il en soit, grub-customizer est un machin controversé qui peut s'utiliser dans un système linux opérationnel. Mais pas dans un linux détruit. Je suppose que tu confonds avec boot-repair qui peut être installé dans un linux live et qui sait souvent installer un MBR générique capable de faire démarrer win.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 17/08/2016, à 23:20

xauxau00

Re : Partition supprimée?

C'estma 3e reponse.
Les autres ont été perdues car déconnectée.

J'ai plus 1070 dossiers et 500.000 fichiers et pas de possibilités de tri car pas de propriété de date de création.
Comment retrouver 20 fichiers?
Ceci étant dit, je remercie infiniment LocalHost pour sonaide. J4ai retrouvé des fichiers d'il ya 13 ans que j'ignorais avoir.

Foremost ne recontruit pas l'index alors le rendu ne sera-t-il aps le même? Je ne le sais pas. Le jeu en vaut-il la chandelle?

Qu'est ce que je veux? Pardi, maitenant je voudrais récupérer l'usage de mon ordi à moins qu'il n'y ait une autre solution.

Grub customizer peut être controversé mais il m'a été utile dans mon aventure du double démarrage qui n'a pas toujours été facile.

Bonne soirée

Hors ligne

#31 Le 17/08/2016, à 23:47

moko138

Re : Partition supprimée?

Pour le tri, cherche un fil de filipinne avec melixgaro. Car des techniques efficaces existent.
  - -
Tu ne dis toujours pas si win 10 démarre ou non : ce n'est pas facile de t'aider, pour l'instant.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#32 Le 18/08/2016, à 00:17

xauxau00

Re : Partition supprimée?

moko138 a écrit :

Pour le tri, cherche un fil de filipinne avec melixgaro. Car des techniques efficaces existent.
  - -
Tu ne dis toujours pas si win 10 démarre ou non : ce n'est pas facile de t'aider, pour l'instant.

C'est comme le fil d'Ariane? Ce que je fais ne sert à rien? J'ai trouvé le fameux fil: aout 2014 et 27 pages. Ben quand même j'espère pas rester 3 mois en livecd pour une vingtaine. J'aurai plus vite fait de refaire la doc.

Et si je l'ai dit: "Chaque fois que je redémarre, je retombe inlassablement sur le recovery de HP et je ne sais pas comment m'en sortir."

Ah!!! désolée d'être aussi peu coopérative. Pourtant, j'aimerai bien sortir de cette situation...

Dernière modification par xauxau00 (Le 18/08/2016, à 00:35)

Hors ligne

#33 Le 18/08/2016, à 01:04

xauxau00

Re : Partition supprimée?

je lis les aventures de Filipinne en diagonale donc il se peut que ce soit la raison pour laquelle je ne comprenne pas bien.
Page 7, elle constate qu'il n'y pas grand chose de valide dans les dossiers de récup. Elle commence donc à supprimer, la commande étant rm -R
Puis page 8, elle commence à trier: du -sh. Et j'ai sauté quelques paragraphes correspondant à un nouveau partitionnement et à des pbs de wifi.
Page 20, référence à Foremost avec des fichiers numérotés: comment sont-ils numérotés? par ordre de création?

Bon, j'arrête la lecture. Ce n'est peut-être pas le bon fil.
Bonne soirée

Hors ligne

#34 Le 18/08/2016, à 08:14

moko138

Re : Partition supprimée?

Pour un tri parmi les JPG, c'est là : ./viewtopic.php?pid=18176811#p18176811.

Je vais re-parcourir les 2 fils (08 et 10/2014) cet après-midi, pour te déblayer le terrain.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#35 Le 18/08/2016, à 09:02

xauxau00

Re : Partition supprimée?

Bonjour,

j'ai trouvé le bon sujet: récupérer des docs dans une image de partition home?
Je vois les indications pour le tri et j'espère ne pas commettre d'impair en posant la question suivante: est-ce que le tri effectué ne correspond-il pas à celui que windows propose avec son outil de recherche? on peut chercher par date, par type de fichier, par taille, par mot... Le résultat est-il significativement différent?

En revanche, dans le fil lu hier, j'ai constaté qu'avant le repartitionnement du disque de Filipinne, il lui avait été suggéré de remonter ses partitions. Est-ce que je pourrais le faire sans que cela ne corresponde à une écriture?

Pour ce qui est de l'ordi et de son état et du démarrage?
Je pense qu'en ayant fait write avec testdisk, il y a eu une réorganisation du disque comme je l'avais mentionné. Mais il semblerait que la partition OS Windows soit intact de même la partie consacrée à Linux a été recréée et j'ai même récupéré la partition comme elle l'était, comme neuve. Elle fait, je crois, 50 (Gb?), il y a donc peu de place. Mais il y en a beaucoup du côté de Windows et de l'ancienne partition G. Est-ce que si je refais l'analyse deep search de testdisk, on peut voir si avec wirte quelque chose a été recréé dedans?
J'ai oublié de dire: lorsque je démarre sans clé usb live, l'ordi retombe inlassablement sur le menu d'aide d'HP qui propose une analyse, la restauration, ... et il n'y a pas moyen d'en sortir parce que je n'ose opter pour aucune des solutions de peur qu'il ne cause des dégâts. Comment sortir de là?

Sinon, comme les mauvaises nouvelles viennent toujours en escadron. Parfois, lorsqu'il démarre, le disque fait vraiment beaucoup de bruit. Il n'est pas très vieux. Je l'ai changé il y a 3 ans. Le bruit serait une conséquence des dernières opérations ou le chant du cygne de mon petit DD?

Dernière modification par xauxau00 (Le 18/08/2016, à 09:05)

Hors ligne

#36 Le 18/08/2016, à 09:08

Compte anonymisé

Re : Partition supprimée?

xauxau00 a écrit :

Et si je l'ai dit: "Chaque fois que je redémarre, je retombe inlassablement sur le recovery de HP et je ne sais pas comment m'en sortir."

pour ne pas traiter 2 sujets dans le même post,  faire un bootinfo-script dans un nouveau sujet en mettant le lien avec celui-ci qui est dédiée aux partitions supprimées et la récup.

#37 Le 18/08/2016, à 09:16

xauxau00

Re : Partition supprimée?

Ok merci, c'est fait.

Je ne suis pas sure que mon pb soit le même que celui de Filipinne. J'ai l'impression qu'elle voulait récupérer l'ensemble des données et qu'elle voulait ensuite les réorganiser, si j'ai bien compris.
Dans mon cas, j'ai sauvegardé une grande partie des données. Je cherche juste à récupérer quelques 20 fichiers dont je ne me souviens pas bien ... Ce que je sais c'est que c'était des odt et qu'ils sont du mois de juillet. C'est / C'était du travail que j'ai/avais avancé en prévision de la rentrée.
Alors les conseils qui lui ont été dispensés peuvent-ils servir dans mon cas?
Suis-je dans l'erreur lorsque je procède au tri et à la recherche avec Windows?

PS: je ne travaille plus avec une clé usblive mais avec un cdlive et l'ordi est bien plus silencieux. Est-ce que c'est lié?

Dernière modification par xauxau00 (Le 18/08/2016, à 13:25)

Hors ligne