Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2016, à 14:09

maliija

Installation récente d'ubuntu, problème changement de langue

Bonjour à tous,

j'ai décidé de me lancer dans l'aventure ubuntu! N'étant pas une grande pro de l'informatique j'ai réussi à installer ubuntu kylin après de nombreux essais infructueux. Finalement tout marche correctement, excepté que je ne m'attendais pas à tout avoir en mélange chinois/anglais ! (je me suis mal renseignée sur cette version, et honnêtement, ça me paraissait  etre un problème facile à régler...). Mon souci est que je n'arrive pas à changer les paramètres de langues, en effet lorsque que je décoche le chinois et l'anglais et que je coche le français dans le menu prévu à cet effet, le chargement est interminable, et je pense que ça fini par planter complètement, il m'est finalement impossible de changer la langue... Y a t-il un autre moyen de changer les paramètres de langue et de m'enlever le chinois ? Encore en anglais c'est assez compréhensible, mais pour le coup, le reste c'est vraiment.... du chinois haha...

J'espère avoir bien exposé mon problème, je vous remercie pour les solutions que vous pourrez me proposer!

Bonne journée!

Hors ligne

#2 Le 18/08/2016, à 14:40

xubu1957

Re : Installation récente d'ubuntu, problème changement de langue

Bonjour,

Dans la doc : ubuntukylin

UbuntuKylin est une variante d'Ubuntu adaptée aux utilisateurs chinois. Elle est reconnue comme une variante de la famille Ubuntu. Cette version conçue pour les utilisateurs chinois diffère légèrement de la variante officelle Ubuntu, même si elle est elle aussi basée sur l'interface graphique Unity. Elle comprend entre autres la traduction chinoise, un calendrier lunaire chinois, un widget météo couvrant tout le territoire de la Chine, un moteur de recherche personnalisé pour la musique du pays et une autre façon d'écrire.


"L'objectif du projet UbuntuKylin est de créer une variante d'Ubuntu qui soit à la base pensée et personnalisée pour les besoins des utilisateurs chinois. Ceci se concrétise, par exemple, en proposant un environnement de bureau immédiatement traduit en chinois et en installant des logiciels que les Chinois utilisent couramment." 1)

tu ne pouvais pas choisir autre chose dans les :variantes ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 18/08/2016, à 18:01

maliija

Re : Installation récente d'ubuntu, problème changement de langue

Merci xubu1957 pour ta réponse! Suite à ton message, j'ai décidé d'installer une autre version d'ubuntu, en français !

Hors ligne