Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2016, à 15:09

afwari

de lts 14.04 à lts 16.04

Résolu.( voir en fin de mon post )
Bonjour à tous
Suite à une mise à jour vers lts 16.04 je peut pas lancée cette nouvelles mise à jour.
j'avais installé lts 14.04 à ses début sans problèmes par contre 16.04 !
Alors voilas:
écrans noir :
/dev/sda1:clean,388730/3842720   files,4155816/153704496 blocks

Ensuite: je fais ctrl/alt/f1
je tombe sur login et password
Que je renseigne et valide sans problèmes.
Et me met;
*Documentation  : htpps://help.ubuntu.com
*Management:      htpps://landscap.canocal.com
*Support:               htpps;//Ubuntu.com/advantage

Et sa me met la ligne déverrouiller pour entrer les paramètres.
Par contre je suis novice et j'ai essayer nombreux méthode et rien y fait pour atteindre une page de démarrage.
Je n'est pas de cd rien d'autres sue internet. lts 14.04 je l'avais fait sans problèmes à partit d'une demande de mise à jours.
Merci d'avance pour trouver une solution,déjas 1 semaine en vain.

Dernière modification par afwari (Le 18/08/2016, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2016, à 22:54

patked

Re : de lts 14.04 à lts 16.04

Hello

Depuis ma mise à niveau 14.04 vers 16.04, j'ai comme toi :

/dev/sda1:clean,388730/3842720   files,4155816/153704496 blocks

Essaye quand même d'attendre assez longtemps sans faire le CTRL ALT F1.  Au pire 10 minutes..
Si ton ubuntu démarre alors il existe des commandes pour voir le déroulement du boot.

Moi aussi ça a été très long

A+

Hors ligne

#3 Le 17/08/2016, à 15:15

afwari

Re : de lts 14.04 à lts 16.04

Bonjour
A l'heure ou  je post cela fait 3 heures qu'il est allumé et rien ne se passe.
Je vais le laisser allumé jusqu'en soirée pour voir.
Merci tout de même.

Hors ligne

#4 Le 18/08/2016, à 12:19

afwari

Re : de lts 14.04 à lts 16.04

Bonjour,
Rien,
toujours au point mort.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2016, à 16:41

erresse

Re : de lts 14.04 à lts 16.04

Bonjour à vous deux,

@patked:
Apparemment, pour toi, il n'y a pas vraiment de problème, mis à part le message affiché au démarrage qui n'est qu'une information pour te dire que ton volume /dev/sda1 a été testé et qu'il est sain... Passé la première connexion, je suppose que les démarrages suivants sont plus rapides (10 min mad ) mais, de temps à autre, le système va revérifier l'état des disques au démarrage et dans ce cas, ça dure un peu plus longtemps.

@afwari:
Non, ça ne sert vraiment à rien de patienter aussi longtemps...
Même si le démarrage peut sembler très long dans certains cas (notamment lorsque le système vérifie l'état des disques au démarrage), ça n'atteindra jamais plusieurs heures, voyons (on n'est quand même sous Windows ! wink ).
Ta mise à niveau ne s'est probablement pas bien passée jusqu'au bout et ton système est sûrement resté instable.

afwari a écrit :

Ensuite: je fais ctrl/alt/f1
je tombe sur login et password
Que je renseigne et valide sans problèmes.

Lorsque tu fais cette opération, est-ce que tu te trouves ensuite sur une ligne de commande avec le "prompt" au début et se terminant par ":~$" ?
Si oui, tu peux entrer ces commandes sur cette ligne :

sudo apt update && sudo apt full-upgrade

Laisse tourner puis, si les mises à jour se sont passées sans erreur, essaie de basculer en mode graphique (Ctrl+Alt+F7) pour avoir l'écran d'identification et tenter d'ouvrir une session graphique normale.
... Puis reviens dire comment ça se passe...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#6 Le 18/08/2016, à 17:12

afwari

Re : de lts 14.04 à lts 16.04

Bonjour
Oui j'ai ça.
J'ai rentré ces commande et voîlas:
ils beaucoup de ligne qui se ressemble plus ou moins;
err:1 ne parvient pas à résoudre
err:2 i
err 3
err4
w: no sandex user
w:failed to fetch ( inscrit 4 fois en dessous )
E : dpkg à été intérompu.il est nécessaire d'utiliser sudo dpkg --cofigur -a          pour corriger le problème.
paramétrage de Thunderbird local fr ( 4 fois en dessous mais différents )

J'ai rentrer dpkg:
Modifié ( par vous ou par un script ) depuis l'installation
Le distributeur du paquet à fournit une version mise à jour.
Que voulez vous faire ? vos options sont les suivantes :
Y ou I   : INSTALLER LA VERSION DU RESPONSABLE DU PAQUET
N ou 0   : GARDER VOTRE VERSION ACTUELLE INSTALLEE
D   :afficher les différences entre les versions
Z   : suspendre ce processus pour examiner la situation
L'action par défaut garde votre version actuelle.
***dll.conf (Y/I/N/0/D/Z)     [défault=N ]   ?



Voilas.

Hors ligne

#7 Le 18/08/2016, à 17:33

erresse

Re : de lts 14.04 à lts 16.04

Au message, tu peux répondre "Y" pour accepter la version du responsable du paquet.
Ce serait plus évident pour nous si nous pouvions voir les erreurs qui te sont retournées, mais je suppose que tu ne peux pas copier le contenu de la console et le coller dans un message ?
Au moins pourrais-tu noter ces messages d'erreur et nous les donner en entier, qu'on voie à quoi ils se rapportent ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#8 Le 18/08/2016, à 17:48

afwari

Re : de lts 14.04 à lts 16.04

Je viens de faire la première manip.
Ils s'est dérouler plus de 1000 lignes.
Je suis revenus au pont de départ avec le prompt.
Qui clignote

Hors ligne

#9 Le 18/08/2016, à 18:39

erresse

Re : de lts 14.04 à lts 16.04

Le prompt clignote, ou juste le curseur ?
Est-ce qu'un message final dit plus ou moins que les mises à jour se sont appliquées et que le système est à jour ?
Tu vas sortir de la session en redémarrant la machine :

sudo reboot

Avec un peu de chance, le redémarrage se fera normalement...
Si tu arrives à ouvrir une session graphique, on pourra faire un état des lieux en donnant les retours de commandes pour voir où on va.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#10 Le 18/08/2016, à 18:46

afwari

Re : de lts 14.04 à lts 16.04

Le problème est résolue.
Alors voilas:
A la suite de la ligne, j'ai rien renseigné.
J'ai éteint l’ordinateur et rallumée au bout de 10 secondes.
Et miracle j'ai eu le bureau et tout le reste.
Je me suis connecté sur internet et une fenêtre s'est ouverte pour de mises à jours que j'ai accepter et à la fin des téléchargements me demande de redémarré ou ultérieurement. de suites redémarré et tout est fonctionnelle.
Donc je considéré que mon gros problémes est résolus grâce à vous et sans votre aide je n'aurais pas résolus.

MERCI BEAUCOUP. ENCORE MERCI.

Hors ligne

#11 Le 18/08/2016, à 18:55

erresse

Re : de lts 14.04 à lts 16.04

De rien, c'est avec plaisir qu'on aide quand on le peut !
Il ne te reste plus qu'à clore ton sujet pour qu'il puisse servir éventuellement à d'autres qui auraient des problèmes similaires.
Bonne continuation !
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne