Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2016, à 09:56

heurtier

[résolu]disque externe pas lu

Bonjour
J'ai acheté un disque externe Samsung M3 500GB  prise USB
Peut être que cela n'a rien à voir mais depuis que j'ai fais la remise à niveau de Ubuntu 14.04 vers 16.04 je n'arrive plus à lire mon disque dur.
Voici ce qu'il y a d'affiché.

Error mounting /dev/sdd1 at /media/herve/058AA60619146095: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdd1" "/media/herve/058AA60619146095"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdd1': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Un ami a trouvé cela sur le net  http://debian-facile.org/doc:systeme:fsck
Pas besoin de windows pour régler le problème, sauf que je me demande malgré tout si je ne risque pas de perdre tout mes fichiers
Cette méthode est elle adapté à mon problème?
Merci

Dernière modification par heurtier (Le 17/08/2016, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2016, à 10:32

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]disque externe pas lu

Il n'est pas du tout question de ntfs, dans l'article de debian-facile (qui, accessoirement, date de 2009) ! Et ton message, concocté par gnu/linux, t'indique bien :

run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice

Si fsck fonctionnait pour ça, il t'aurait dit : run fsck...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 17/08/2016, à 21:17

heurtier

Re : [résolu]disque externe pas lu

Résolu sans doute grâce aux mises à jour

Hors ligne

#4 Le 17/08/2016, à 22:55

guigui85

Re : [résolu]disque externe pas lu

Bonjour,

je viens de reformater 1 DDE 1TB en NFTS. Il marchait bien et était bien reconnu (monté) avant(toujours en NFTS) dès que je le branchais. Mais depuis le dernier formatage, aucun moyen de le retrouver dans mes périphériques et donc de la sélectionner pour un backup de sauvegarde avec déjà dup.

Quand j'ouvre l'application qui gère les disques, il apparaît bien à côté de mon DDI et de mon lecteur CD/DVD. Le modéle et la taille sont reconnus, la zone d'amorce (MBR), le disque est sain avec 1 partition de 1.0 TB, Périphérique : /dev/sdb et contenu espace non alloué. Le voyant de mon DDE est bien allumé dès que je le branche....

Que puis-je faire pour à nouveau pouvoir m'en servir sur mon ordinateur ? Un problème d'amorçage ou de reconnaissance par mon gestionnaire de fichier ? J'espère qu'il n'est pas complètement mort. Merci pour votre aide.


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#5 Le 18/08/2016, à 20:54

guigui85

Re : [résolu]disque externe pas lu

Désolé de vous avoir importuné inutilement. Il fallait simplement que je crée une partition pour que mon DDE soit monté automatiquement.

A noter, que j'ai reformaté mon disque défectueux (Un Transcend) en NFTS en mode amélioré (près de 4h) et créé la partition à partir de Disques, dans paramètres système. Tout fonctionne parfaitement et ma sauvegarde avec déjàdup effectuée. Nickel ! Et résolu, donc. Merci Linux et la communauté (j'ai aussi un peu consulté les tuto, histoire de mieux comprendre tout ça....)


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne