Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2016, à 23:51

ulysse_du_73

+ d'infos concernant la base de Ubuntu

Bonjour, utilisateur de Ubuntu depuis les années 90 sans pour autant être un expert, j'ai testé différentes distribution en .deb ou en .rpm pour finalement toujours revenir à Ubuntu j'aurais juste deux question concernant Ubuntu en général et ce n'est pas un problème mais une question d'information, en faite j'aimerais savoir comme vous le savez Ubutnu est basé sur testing, je pose la question sur les version lts, quand Debian passe ses paquets en stable pensez vous que Ubutnu lts suivent la même tendance en ajoutant les paquets stable venant de Debian stable ? et pour finir d'après vous combien de temps faut il à une distribution pour considérer ses paquets comme éprouver ? En vous remerciant par avance de vos réponses.

#2 Le 19/08/2016, à 09:38

michel_04

Re : + d'infos concernant la base de Ubuntu

Bonjour,

ulysse_du_73 a écrit :

utilisateur de Ubuntu depuis les années 90

Heu, la première version d'Ubuntu est sortie le 20 Octobre 2004, c'était Ubuntu 4.10 : Warty Warthog.
Historique des versions.
Ubuntu n'est pas la seule distribution GNU/Linux.
Tu voulais sans doute écrire :

utilisateur de distributions GNU/Linux depuis les années 90

ulysse_du_73 a écrit :

Ubutnu est basé sur testing, je pose la question sur les version lts, quand Debian passe ses paquets en stable pensez vous que Ubutnu lts suivent la même tendanc

Il me semble qu'au tout débit c'était basé sur Debian Sid.
Vu sur wiki.debian.org (Ubuntu is a Debian derivative)

wiki.debian.org a écrit :

Debian derivative model: rebuilds all Debian source packages and adds/modifies some source packages
Based on: Debian testing, unstable and experimental. LTS releases are based on testing, others on unstable. Some packages imported from experimental.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 19/08/2016, à 09:53)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2016, à 11:44

ulysse_du_73

Re : + d'infos concernant la base de Ubuntu

Bonjour merci de ta réponse, je me suis tromper en terme de date, c'etais plus en 2009, et oui je parlais Linux en générale, parce que je sait pas si c'est moi qui comprend pas le sens de la phrase mais il est dit: La récupération des paquets de Debian se fait de manière plus conservatrice, synchronisée depuis Debian testing plutôt que Debian unstablelts doc ubuntu, donc si il c'est effectivement basé sur testing, cela change rien si pendant cette periode les paquet testing passe sur stable ubuntu resteras sur des paquets testing et ne ce metteras pas sur les version stable ?