Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 16:06

Zou04

[Résolu] Flash,Chromium et Ubuntu 16.04

Bonjour à tous,

suite au passage à Ubuntu 16.04 j'ai un problème avec flash.  J'ai suivi les instructions que j'ai trouvé ou mais je n'ai pas obtenu le résultat escompté. Pour le moment, je n'ai pas de problème avec Firefox, juste avec Chromium (que j'aimerais garder comme navigateur principal).

Evidemment à force d'essayer des trucs et d'en effacer d'autres je ne sais plus ou j'en suis roll.

Ce que je peux dire c'est que ma dernière manip est une installation de adobe-flashplugin (sans succès donc) et que j'ai bien activé les partenaires de Canonical. Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci.

Dernière modification par Zou04 (Le 19/08/2016, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2016, à 16:18

xubu1957

Re : [Résolu] Flash,Chromium et Ubuntu 16.04

Bonjour,

Dans la doc : flashplayer

§ 2.1 a écrit :

Méthode recommandée depuis mai 2015 :
- activer les dépôts partenaires de Canonical
- puis installer le paquet adobe-flashplugin
Cette méthode est vivement conseillée car elle permet de gérer les 2 versions différentes de Flash disponibles actuellement sous Firefox et Chromium

Quelle est ta version installée : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/08/2016, à 16:28

Coeur Noir

Re : [Résolu] Flash,Chromium et Ubuntu 16.04

Via synaptic ou autre gestionnaire de paquets, assure toi de n'avoir QUE adobe-flashplugin d'installé ( + éventuellement adoble-flash-properties-XXX )

Suppression complète des éventuels autres paquets prétendant installer flash.

Attention si tu as utilisé pepperflashplugin-nonfree → lui avant de le désinstaller il faut d'abord passer la commande:

sudo update-pepperflashplugin-nonfree --uninstall

et ensuite le désinstaller.

Nettoyage dans les fichiers cachés du dossier perso, faire une recherche de dossiers avec les termes
- Shockwave Flash
- Flash_Player
et vider leurs contenus.

Et là tout devrait repartir comme neuf !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#4 Le 19/08/2016, à 16:39

Zou04

Re : [Résolu] Flash,Chromium et Ubuntu 16.04

Merci pour vos réponses rapides.

En fait j'avais déjà fait ce que vous me proposiez tous les deux et ça ne fonctionnait pas mais en vérifiant ma version adobe j'ai vu qu'il me donnait la version 22  (j'ai trouvé ça bizarre parce que jusque là il me disait que j'avais aucune version installée. Du coup j'ai re-testé et bingo, sans rien faire de nouveau, ça fonctionne parfaitement ...

Je n'ai donc rien compris mais je n'ai plus aucun problème.

Merci.

Hors ligne