Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 20:57

CDCST

Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Bonjour tout le monde! smile

Voilà ma question est un peu bizarre mais au lieu de faire une conneries je vient demander de l'aide.

Je prépare un pc pour offrir, voilà la config que j'ai choisi :
AMD Athlon X4 845 (3.5 GHz) - Low Noise Edition
GIGABYTE GA-F2A78M-HD2
Kingston ValueRAM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
MSI GeForce GTX 960 2GD5T OC

Je compte y installé ubuntu, mais une grande question m'est apparut :
Es ce qu'il est plus pertinent d’installer Lubuntu ou Ubuntu mais en modifiant l'interface par la suite pour mètre celle de Lubuntu.

En faite j'aime beaucoup l'interface de Lubutnu, je trouve que c'est l'interface idéal pour faire la transition vers Linux lors ce que l'on est un habituer de Windows de longue date.

Voilà merci de vos réponse! wink

Dernière modification par CDCST (Le 14/09/2016, à 19:50)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2016, à 21:34

DarkPhosfor

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Bonsoir,

Je conseille une installation de Lubuntu, que j'utilise déjà sur trois ordis. Je ne vois pas l'intérêt de modifier une autre variante.

Lubuntu est, malgré sa légèreté, aisément paramétrable à ses goûts cool


FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04

Hors ligne

#3 Le 19/08/2016, à 21:51

bluc

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Salut
Parmi les différents environnements Linux je n'aime que Unity que je ne modifie pas du tout parce qu'il me plait tel que (mis a part le fond d'écran) et Lxde que je personnalise a fond parce qu'il n'est pas tres joli mais on peut faire de belles choses , je part souvent des dérivés de Lubuntu, Lxle ou  Zorin Lite
J'installe Ubuntu sur une partition et lxde sur une autre ,  une troisième partition ou j'ai mes données dans des dossiers qui s'appellent Documents, Images , Musique ,etc... et je mets des liens vers ces dossiers dans mon dossier personnel de chaque distro

Je modifie aussi grub (par gout personnel) de manière a lancer au démarrage le dernier système utilisé

Dernière modification par bluc (Le 19/08/2016, à 22:59)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 20/08/2016, à 19:08

lucmars

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Inutile de modifier ubuntu avec un DE lxde vu qu'il y a Lubuntu tout prêt que tu préfères. À comprendre que sous le DE le moteur reste le même.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 02/09/2016, à 22:31

CDCST

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

D'accord ! Pas de soucis! Merci smile
Une question me taraude : j'ai installé lubuntu 14.04 sur un pc portable qui me sert en déplacement... La maj vers 16 n'étant pas possible, car cette version 14 est bien buggé (icône qui n’apparaît pas, mozilla qui ne ce met jamais à jour, logitech ubuntu qui ne veut pas s'installer, instabilité ici est là.... etc...) j'ai du changer d'os vers Xubuntu 14.04 car c’était l'un des seul cd à ma disposition.... et clairment même si la maj vers 16.04 n'est pas possible c'est clairement mieux. Cependant je préfère tout de même Lubutnu et son interface. A moins que quelqu'un à des astuces divers et variées pour personnalisé l'interface de Xubuntu afin de la rapprocher celle de Lubuntu.

Bon j'imagine que les choses ce sont arranger depuis non? La version 16 de Lubuntu doit être clean non?
Vos remarque là dessus?

Hors ligne

#6 Le 12/09/2016, à 14:40

CDCST

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Et es ce que quelqu'un sais si il est possible de mètre la barre des taches de Xubuntu en bas?

Hors ligne

#7 Le 12/09/2016, à 15:06

Caribou22

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

CDCST a écrit :

Et es ce que quelqu'un sais si il est possible de mètre la barre des taches de Xubuntu en bas?

Bonjour smile
Bien-sûr ! (Si ce n'est que ce détail qui te faisait préferer Lubuntu tongue )
Clic droit sur le tableau de bord > Préférences > Décocher "Verrouiller le tableau de bord"
Des poignées apparaissent à ses extrémités. Tu peux le prendre à la souris et le déplacer en bas de ton écran, puis le re-verrouiller.

Et autant installer la 16.04.1 LTS oui. Elle est bien stable smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 12/09/2016, à 15:07)

Hors ligne

#8 Le 12/09/2016, à 15:09

CDCST

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Non mais ce que je n'aime pas beaucoup avec Xubuntu c'est que plein de programmes présent par défaut avec ubuntu et lubuntu ne le sont pas dans X.
Par exemple Gparted, ou le gestionnaire de disques... D'autres choses que j'oublie de suite, mais c'est chaint de les rajouter soit même.... =/

Hors ligne

#9 Le 12/09/2016, à 15:17

zephirin

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

CDCST a écrit :

je préfère tout de même Lubutnu et son interface. A moins que quelqu'un à des astuces divers et variées pour personnalisé l'interface de Xubuntu afin de la rapprocher celle de Lubuntu.


Voyager tu as entendu parler ? C'est Xubuntu modernisé : http://voyagerlive.org/

Dernière modification par zephirin (Le 12/09/2016, à 21:53)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#10 Le 12/09/2016, à 15:23

DarkPhosfor

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Bonjour,

J'ai installé Lubuntu 16.04 sur plusieurs machines, pour moi et pour d'autres personnes, aucun souci particulier.

smile


FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04

Hors ligne

#11 Le 12/09/2016, à 15:38

Caribou22

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

CDCST a écrit :

Non mais ce que je n'aime pas beaucoup avec Xubuntu c'est que plein de programmes présent par défaut avec ubuntu et lubuntu ne le sont pas dans X.
Par exemple Gparted, ou le gestionnaire de disques... D'autres choses que j'oublie de suite, mais c'est chaint de les rajouter soit même.... =/

Ah ça m'étonnent qu'ils le soient pas. Mais je pense qu'il ne faut pas limiter son choix à ce genre de détails. La principale différence, c'est l'environnement de bureau smile (Unity, XFCE ou LXDE, mais aussi KDE, Gnome, Mate et Cinnamon pour les autres variantes.)

Hors ligne

#12 Le 12/09/2016, à 15:41

nam1962

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Pour piger ce qu'on fait de Xubuntu : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 12/09/2016, à 18:29

CDCST

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Bonjour smile
Bien-sûr ! (Si ce n'est que ce détail qui te faisait préferer Lubuntu tongue )
Clic droit sur le tableau de bord > Préférences > Décocher "Verrouiller le tableau de bord"
Des poignées apparaissent à ses extrémités. Tu peux le prendre à la souris et le déplacer en bas de ton écran, puis le re-verrouiller.

Et autant installer la 16.04.1 LTS oui. Elle est bien stable smile

Bon j'ai finalement réussi a faire la mise à jour vers 16.04 et fait cette manip.
On verra ce que ça donne. Si sur cette ordi portable j'en suis satisfait, je ferrais comme ça pour la fameuse config que je prépare.
J'ai juste changer le cpu par un X4 860K car il est compatible nativement avec la carte mère, ce qui n'est pas le cas avec le cpu précédent.

Hors ligne

#14 Le 13/09/2016, à 20:29

CDCST

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Y a moyen d'avoir aussi un double bureau sur Xubuntu?

Hors ligne

#15 Le 13/09/2016, à 20:44

nam1962

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Qu'appelles tu double bureau ?
Tu peux avoir une tripotée d'espaces de travail si tu veux.


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 13/09/2016, à 20:47

CDCST

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Le double bureau dispo d'origine avec lubutnu.
Passer d'un bureau à un autre via les deux cases de la barres des tâches. Ou passer d'un espaces de travail à un autres quoi...

Hors ligne

#17 Le 13/09/2016, à 20:48

cqfd93

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Bonsoir,

Le titre de cette discussion est quand même un peu bizarre, y'aurait pas quelques corrections à y apporter ?


cqfd93

Hors ligne

#18 Le 13/09/2016, à 21:24

CDCST

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Là c’est mieux smile

Hors ligne

#19 Le 13/09/2016, à 21:29

Caribou22

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

XFCE peut faire pratiquement ce que LXDE peut faire smile

Pour ajouter les espaces de travail :
- Clic droit sur ton tableau de bord, puis tableau de bord, ajouter des greffons.
- Choisir "Changeur d'espaces de travail" et il s'ajoute.
- En faisant un clic droit dessus, tu peux le déplacer ou accéder aux préférences des espaces de travail pour changer leur nombre.

Hors ligne

#20 Le 13/09/2016, à 21:52

CDCST

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Je commence à bien l'aimer ce Xubuntu big_smile

Hors ligne

#21 Le 13/09/2016, à 22:00

Caribou22

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

L'essayer c'est l'adopter smile

Mon bureau XFCE actuel sous Debian 8 :

1473796764.png

Sinon, si tu veux offrir le PC à un ancien Windowsien, tu as ChaletOS qui est ne pesonnalisation de Xubuntu dans le style Windows : https://sites.google.com/site/chaletoslinux/home

Dernière modification par Caribou22 (Le 13/09/2016, à 22:09)

Hors ligne

#22 Le 13/09/2016, à 22:04

Coeur Noir

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

…oui bon pas besoin de passer par xfce pour ça :

Menu Lubuntu → préférences → configuration openbox ( ou terme approchant ) → choisir "Bureau" → régler leur nombre…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#23 Le 13/09/2016, à 22:22

cqfd93

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

CDCST a écrit :

Là c’est mieux smile

Config costaud avec Lubnutnu ou ubtunu avec interface lxde?
Vraiment ???


cqfd93

Hors ligne

#24 Le 13/09/2016, à 22:32

xubu1957

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

Bonjour,

cqfd93 a écrit :

Vraiment ???

Il m'eût semblé que la modération avait la possibilité de corriger les titres des fils. wink

Que fera notre bonne fée du logis ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#25 Le 13/09/2016, à 22:48

cqfd93

Re : Config costaud avec Lubuntu ou ubuntu avec interface lxde?

xubu1957 a écrit :

Il m'eût semblé que la modération avait la possibilité de corriger les titres des fils. wink

Que fera notre bonne fée du logis ?

La possibilité (même de le faire anonymement) mais pas l'obligation. Les membres peuvent aussi se relire… en n'oubliant pas que d'autres sont amenés à les lire.


cqfd93

Hors ligne