#1 Le 18/08/2016, à 17:18
- Aveline
Dropbox ne démarre pas Résolu
Bonjour;
je viens d'installer Dropbox et je me suis inscrit (mails de confirmation) Sur le bureau j'ai l'icone Dropbox mais rien ne se passe quand je clique dessus
j'ai regardé sur les forums mais pas de solution
merci
Dernière modification par Aveline (Le 20/08/2016, à 18:50)
Hors ligne
#2 Le 18/08/2016, à 19:41
- cqfd93
Re : Dropbox ne démarre pas Résolu
Bonjour,
Commence par redémarrer ton ordinateur, ça peut aider.
Ouvre un terminal avec ctrl-alt-t et passe la commande suivante :
dropbox start
Donne le retour de la commande. Chez moi, elle donne :
moi@aurore:~$ dropbox start
Dropbox is already running!
moi@aurore:~$
− cqfd93 −
Hors ligne
#3 Le 18/08/2016, à 23:53
- patked
Re : Dropbox ne démarre pas Résolu
Hello
Après avoir fait la commande de cqfd93, regarde avec ton explorateur de fichier le répertoire que tu as partagé. En thériie, tu verras une coche verte à coté du nom. ça voudra dire que ton rep se synchronise avec dropbox.
Sinon, regarde ta zone de notification. Tu y verras un icone dropbox. Clique droit dessus et le menu dropbox s'ouvrira
A+
Hors ligne
#4 Le 19/08/2016, à 11:04
- Aveline
Re : Dropbox ne démarre pas Résolu
bonjour
Merci à vous deux de m'avoir si vite répondu.
j'ai effectué la commande dropbox start
j'ai vérifié dans mes dossiers un dossier dropbox a bien une flèche verte
j'ai redémarré l'ordi et rien ne s'est passé quand j'ai cliqué sur l’icône placé dans la barre de gauche
désolé
cordialement
Hors ligne
#5 Le 19/08/2016, à 16:30
- cqfd93
Re : Dropbox ne démarre pas Résolu
Bonjour,
Tu n'as pas d'icône dans la zone de notification (près de l'horloge) ?
Est-ce que la commande dropbox start te dit "Dropbox is already running!" ?
Quand tu cliques droit sur un fichier qui se trouve dans le dossier dropbox, tu vois un menu dropbox avec plusieurs options, lesquelles ?
− cqfd93 −
Hors ligne
#6 Le 20/08/2016, à 09:41
- Aveline
Re : Dropbox ne démarre pas Résolu
Bonjour
oui j'ai bien eu cette commande (ci dessous le copier/coller)
Dropbox is already running!
si j'ai une icône en haut à droite
rien de spécial en cliquant droit sur un dossier. Voici le contenu du dossier
/home/aveline/Dropbox/.dropbox.cache
/home/aveline/Dropbox/Prise en main de Dropbox.pdf ici une flèche verte
/home/aveline/Dropbox/.dropbox
Hors ligne
#7 Le 20/08/2016, à 14:52
- cqfd93
Re : Dropbox ne démarre pas Résolu
Bonjour,
Apparemment tout est normal. Inutile d'essayer de lancer quoi que ce soit avec l'icône de gauche, tu peux même la supprimer du lanceur.
Chez moi, je n'ai pas (plus ?) cette icône et de toutes façons, quand je cherche à lancer « dropbox » depuis le Dash (tableau de bord Unity), ça ne fait rien.
Avec la petite icône de notification, normalement tu as tout ce qu'il faut. Et ton dossier Dropbox, tu n'as plus qu'à le meubler. Pour contrôler que ça marche, tu as bien sûr les petites flèches bleues quand ça synchronise et les petites coches vertes quand c'est fait. Tu peux aussi aller vérifier en te connectant sur le site Dropbox.
− cqfd93 −
Hors ligne
#8 Le 20/08/2016, à 18:50
- Aveline
Re : Dropbox ne démarre pas Résolu
Bonsoir;
Merci tout fonctionne
cordialement
Hors ligne
#9 Le 20/08/2016, à 21:49
- cqfd93
Re : Dropbox ne démarre pas Résolu
De rien ! Mais je pense que ça a toujours fonctionné mais pas comme tu t'y attendais.
− cqfd93 −
Hors ligne