Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2016, à 17:18

Aveline

Dropbox ne démarre pas Résolu

Bonjour;
je viens d'installer Dropbox et je me suis inscrit (mails de confirmation) Sur le bureau j'ai l'icone Dropbox mais rien ne se passe quand je clique dessus
j'ai regardé sur les forums mais pas de solution
merci

Dernière modification par Aveline (Le 20/08/2016, à 18:50)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2016, à 19:41

cqfd93

Re : Dropbox ne démarre pas Résolu

Bonjour,

Commence par redémarrer ton ordinateur, ça peut aider.

Ouvre un terminal avec ctrl-alt-t et passe la commande suivante :

dropbox start

Donne le retour de la commande. Chez moi, elle donne :

moi@aurore:~$ dropbox start
Dropbox is already running!
moi@aurore:~$ 

cqfd93

Hors ligne

#3 Le 18/08/2016, à 23:53

patked

Re : Dropbox ne démarre pas Résolu

Hello

Après avoir fait la commande de cqfd93, regarde avec ton explorateur de fichier le répertoire que tu as partagé. En thériie, tu verras une coche verte à coté du nom. ça voudra dire que ton rep se synchronise avec dropbox.
Sinon, regarde ta zone de notification. Tu y verras un icone dropbox. Clique droit dessus et le menu dropbox s'ouvrira

A+

Hors ligne

#4 Le 19/08/2016, à 11:04

Aveline

Re : Dropbox ne démarre pas Résolu

bonjour
Merci à vous deux de m'avoir si vite répondu.
j'ai effectué la commande dropbox start
j'ai vérifié dans mes dossiers un dossier dropbox a bien une flèche verte
j'ai redémarré l'ordi et rien ne s'est passé quand j'ai cliqué sur l’icône placé dans la barre de gauche
désolé
cordialement

Hors ligne

#5 Le 19/08/2016, à 16:30

cqfd93

Re : Dropbox ne démarre pas Résolu

Bonjour,

Tu n'as pas d'icône dans la zone de notification (près de l'horloge) ?
Est-ce que la commande dropbox start te dit "Dropbox is already running!" ?
Quand tu cliques droit sur un fichier qui se trouve dans le dossier dropbox, tu vois un menu dropbox avec plusieurs options, lesquelles ?


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 20/08/2016, à 09:41

Aveline

Re : Dropbox ne démarre pas Résolu

Bonjour
oui j'ai bien eu cette commande (ci dessous le copier/coller)
Dropbox is already running!
si j'ai une icône en haut à droite
rien de spécial en cliquant droit sur un dossier. Voici le contenu du dossier
/home/aveline/Dropbox/.dropbox.cache
/home/aveline/Dropbox/Prise en main de Dropbox.pdf  ici une flèche verte
/home/aveline/Dropbox/.dropbox

Hors ligne

#7 Le 20/08/2016, à 14:52

cqfd93

Re : Dropbox ne démarre pas Résolu

Bonjour,

Apparemment tout est normal. Inutile d'essayer de lancer quoi que ce soit avec l'icône de gauche, tu peux même la supprimer du lanceur.

Chez moi, je n'ai pas (plus ?) cette icône et de toutes façons, quand je cherche à lancer « dropbox » depuis le Dash (tableau de bord Unity), ça ne fait rien.

Avec la petite icône de notification, normalement tu as tout ce qu'il faut. Et ton dossier Dropbox, tu n'as plus qu'à le meubler. Pour contrôler que ça marche, tu as bien sûr les petites flèches bleues quand ça synchronise et les petites coches vertes quand c'est fait. Tu peux aussi aller vérifier en te connectant sur le site Dropbox.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 20/08/2016, à 18:50

Aveline

Re : Dropbox ne démarre pas Résolu

Bonsoir;
Merci tout fonctionne
cordialement

Hors ligne

#9 Le 20/08/2016, à 21:49

cqfd93

Re : Dropbox ne démarre pas Résolu

De rien ! Mais je pense que ça a toujours fonctionné mais pas comme tu t'y attendais.


cqfd93

Hors ligne