Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2016, à 12:28

tuxrouge

zentyal edition

Bonjour à tous

à la recherche d'un système simple à prendre en main pour gérer un serveur de domaine et autres joyeusetés pour une association.
J'ai découvert et installé zentyal sur une machine virtuelle et ça a l'air d're intéressant pour nous.

Mais la version utilisée 4.2 est "vieille", elle est basée sur ubuntu 14.04, noyau 3.19
L'un de vous sait il si une version pour la dernière LTS existe ou est en préparation ? Ou zentyal est-il abandonnée ?

Hors ligne

#2 Le 21/08/2016, à 14:57

HPIR40

Re : zentyal edition

Bonjour

Zentyal 4.2 avec le noyau 14.04 n'est pas vieux...c'est la 16.04 qui est trop jeune avec encore des bugs.

Ils attendent sans doute que la 16.04 soit stabilisée pour proposer un upgrade.

Donc reste sur la version 4.2 et attend tranquillement que la nouvelle version sorte, mais attend encore un peu avant de faire la mise à jour pour éviter d'être la victime des premiers bugs.

Quand un serveur est en production, il ne faut jamais se précipiter sur les dernières mises à jours, sauf celle concernant la sécurité et la correction de failles.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2016, à 15:09

tuxrouge

Re : zentyal edition

pas vieux, pas vieux. Zentyal 4.2 a effectivement que quelque mois mais la base ... presque 2 ans et demi.
ceci dit tu as raison pour un serveur mieux vaut privilégier la stabilité. Je m'inquiète juste d'une future mise à jour qui serait un vrai bond de version au niveau du noyau et d'autres composantes essentielles du système (samba est en 4.3 ce qui me rassure)
je continue mes tests
merci

Hors ligne