Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2016, à 13:17

Andynosaur

Repertoire de commandes pour Unity

Salut à tous.
Je suis enseignant et j'ai récemment installé Ubuntu sur une dizaine de machine dans ma classe.
J'ai pas spécialement l'habitude de Ubuntu Unity puisque je travaille personnellement sous Fedora Gnome.

Cependant, pour la gestion global de tous les PC de la classe, je cherche un répertoire (un site par exemple) qui répertorie un maximum de ligne de commande pour faire de la gestion SSh sur tous mes PCs par Cssh.
En gros, surtout des commandes de réglage d'environnement de bureau pour éviter d'aller paramétrer tous les PC un par un (qui serait bien trop fastidieux).
Le genre de commande que je cherche pour Ubuntu 16.04 : suppression du mode veille, déplacement de la barre de lancement, ajout/suppression lanceur, et toutes autre commande gestion visuelle de Unity et Ubuntu.

J'ai du mal à trouver pleins de commandes, j'ai plutôt glané deux trois trucs mais qui ne suffisent pas.

Donc, si qqun connaît un site ou un blog, ou une documentation spéciale là dessus, je suis grand preneur ! Je gagnerais tellement de temps.

Merci à tous par avance.

Andy


thelongestline.ovh
Desktop Fedora 24, 64bits
Proxmox 4.2-2 sur NUC.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2016, à 14:25

Compte anonymisé

Re : Repertoire de commandes pour Unity

Bonjour,

pour configurer Unity, il faut regarder du côté de gsettings et de dconf.

dconf pour récupérer les noms des clés et de leur contenu (enfin on peut aussi avec gsettings mais c'est pas très pratique je trouve)

gsettings avec "set" pour attribuer une nouvelle valeur dans une clé.

Cordialement

#3 Le 21/08/2016, à 15:46

Andynosaur

Re : Repertoire de commandes pour Unity

Salut.

Merci pour l'info, je vais aller voir ça. Si je crée un banque de lignes de commande pour modifier les booléens, je posterai qq trucs là dessus alors.

++


thelongestline.ovh
Desktop Fedora 24, 64bits
Proxmox 4.2-2 sur NUC.

Hors ligne