Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2016, à 13:50

Babach

Problème avec les mises à jour

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai un soucis avec UBUNTU 14.04 LTS.
En effet je n'arrive plus à ouvrir la logithèque UBUNTU et j'ai un message qui me demande de réinstaller linux-image-extra-3.13.0-87-generic d'après une sauvegarde. Le soucis c'est que je n'est pas de sauvegarde, c'est un amis qui m'avait installé UBUNTU et j'ai de grosse lacune en informatique.
J'ai voulu trouver sur le net le dossier à réparer mais il faut que la logithèque fonctionne pour pouvoir le réinstaller. (enfin je crois)
Sinon je peux utiliser mon ordinateur normalement, j'ai juste un sens interdit qui m'indique qe j'ai des dépendances non satisfaites.

Merci de votre aide Babach.

Dernière modification par Babach (Le 21/08/2016, à 13:51)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2016, à 14:23

Hunkyu

Re : Problème avec les mises à jour

Salut, ouvre un console puis tape :

nano /etc/apt/sources.list 

et regarde si tu as cette ligne :
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu trusty-security main

Si tu ne l'a pas ajoute la, tu enregistre, puis tu quitte l'éditeur, puis dans ta console tu sait apt-get update && apt-get upgrade.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2016, à 16:57

cqfd93

Re : Problème avec les mises à jour

Bonjour,

Hunkyu a écrit :

Salut, ouvre un console puis tape :

nano /etc/apt/sources.list 

et regarde si tu as cette ligne :
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu trusty-security main

Si tu ne l'a pas ajoute la, tu enregistre, puis tu quitte l'éditeur, puis dans ta console tu sait apt-get update && apt-get upgrade.

Ces deux commandes se lancent avec sudo donc si tu veux apporter une aide utile, donne les commandes correctes :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

@Babach : Laisse la logithèque fermée et exécute les deux commandes que j'ai mises plus haut (donne les retours complets entre balises code, voir plus bas pour l'explication). La deuxième commande va montrer les problèmes de dépendances.

Ensuite, puisqu'il y a des problèmes avec un noyau et des paquets cassés, on va jeter un œil du côté des noyaux installés. Donne aussi ces retours :

df -h
df -i
dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)"
ls -l /boot

Utilisation des balises code - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.


cqfd93

Hors ligne