Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2016, à 19:04

Clo92

[RESOLU] Installation Ubuntu 16.04 "Default Boot Device Missing"

Bonjour à tous,

Je possède un acer aspire V3-371 qui fonctionnait jusqu'à présent avec Ubuntu 14.04.

La carte wifi n'étant pas reconnue sur la 14.04, j'ai décidé d'installer Ubuntu 16.04 où là la carte wifi est reconnue.
J'ai préféré effectuer une installation "propre" plutôt qu'une mise à niveau.

L'installation s'est bien déroulée, cependant au moment de redémarrer, le message suivant apparaît :

"Default boot device missing or boot failed
Insert recovery media and hit any key
Then select boot manager to choose a new boot device or to boot recovery media"

Je tape ensuite ok et j'ai le choix entre
1. Unknown device (TOSHIBA ----)
2. Windows boot manager

Je selectionne 1. Unkown device et Ubuntu démarre et fonctionne correctement.

Cependant, j'aimerais trouver une solution pour qu'ubuntu démarre directement. Il y a peut être eu un erreur au niveau de l'installation.

[EDIT] Pour information, voici l'url de mon boot-info : http://paste2.org/9nk2cYc9

Je vous remercie de votre aide smile

Dernière modification par Clo92 (Le 21/08/2016, à 17:54)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2016, à 02:02

Bougron

Re : [RESOLU] Installation Ubuntu 16.04 "Default Boot Device Missing"

Bonsoir
Avec la version 14.04, tu avais installé un programme de boot s'appelant "shimx64.efi." je serais surpris que tu n'ait pas dut dire au bios qu'il fallait s'en serve pour booter
Avec la version 16.04, tu as installé aussi un programme shimx64.efi. Il est probable qu'il ne soit pas totalement identique. Tu dois donc recommencer l'opération de certification.  => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20819201

Hors ligne

#3 Le 18/08/2016, à 08:34

Clo92

Re : [RESOLU] Installation Ubuntu 16.04 "Default Boot Device Missing"

Bonjour Bougron,

Merci pour ta réponse !

En effet pour Ubuntu 14.04, j'avais du installer le programme de boot shimx64.efi (dans le bios, onglet sécurité, file executed as trusted)
J'ai supprimé ce paramètre puis j'ai réinstallé ubuntu 16.04, mais le problème est le même. Je suppose que ce que j'ai fait n'a pas suffit.
Je vais aller voir le lien que tu m'as envoyé.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2016, à 17:53

Clo92

Re : [RESOLU] Installation Ubuntu 16.04 "Default Boot Device Missing"

Bonjour Bougron,

Désolée pour le retard, je n'ai pas eu internet ces derniers jours. J'ai recommencé l'opération de certification comme tu me l'as conseillé et tout fonctionne parfaitement à présent. Je passe le sujet en résolu.

Merci de ton aide !

Hors ligne