Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 07:55

carlux3

[RESOLU] Récupération clé windows 10 depuis Ubuntu

Bonjour à tous,

voilà la situation : j'ai un "vieux" ordi portable qui a l'époque était sous windows XP, depuis j'ai acheté un clé Win 7 puis j'ai passé l'ordinateur sous Win 10 biensur, toujours avec dual boot avec Ubuntu.
Hier j'ai voulu cloner mon disque sur un SSD, l'image n'a pas fonctionné et m'a mis mon DD en carafe... Ubuntu démarre mais mon windows 10 non. J'ai une erreur "votre PC doit être réparé..." - 0x00000e etc...
Bref, j'ai une clé USB Win10 mais aucun moyen de réparé, il ne veut rien savoir, du coup je voudrais en profiter pour formater et repartir sur quelques choses de propre.
Mon problème est que la licence windows 7 que j'ai acheté n'ai pas avec moi, du coup je voudrais voir si il y a moyen de la récupérer sur l'ordinateur d'une manière ou d'une autre (depuis Ubuntu par exemple).

Enfin, j'ai accès aux partitions windows depuis Ubuntu...

merci pour votre aide !

Dernière modification par carlux3 (Le 21/08/2016, à 14:01)


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2016, à 12:43

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Récupération clé windows 10 depuis Ubuntu

carlux3 a écrit :

Bonjour à tous,

voilà la situation : j'ai un "vieux" ordi portable qui a l'époque était sous windows XP, depuis j'ai acheté un clé Win 7 puis j'ai passé l'ordinateur sous Win 10 biensur, toujours avec dual boot avec Ubuntu.
Hier j'ai voulu cloner mon disque sur un SSD, l'image n'a pas fonctionné et m'a mis mon DD en carafe... Ubuntu démarre mais mon windows 10 non. J'ai une erreur "votre PC doit être réparé..." - 0x00000e etc...
Bref, j'ai une clé USB Win10 mais aucun moyen de réparé, il ne veut rien savoir, du coup je voudrais en profiter pour formater et repartir sur quelques choses de propre.
Mon problème est que la licence windows 7 que j'ai acheté n'ai pas avec moi, du coup je voudrais voir si il y a moyen de la récupérer sur l'ordinateur d'une manière ou d'une autre (depuis Ubuntu par exemple).

Enfin, j'ai accès aux partitions windows depuis Ubuntu...

merci pour votre aide !

Salut.
Ton Windows 10 est sûrement activé " en droit numérique "
Ce qui signifie que tu n'auras besoin d'aucune clé de Licence pour le réinstaller et qu'il s'active tout seul.
Tant que tu conserves le même PC (  même carte mère ) pas de souci. Le disque dur n'a aucune importance.

#3 Le 19/08/2016, à 21:51

carlux3

Re : [RESOLU] Récupération clé windows 10 depuis Ubuntu

En fait tout le problème est là ! C'est ce que j'ai fait mais il me demande le code...


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2016, à 22:16

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Récupération clé windows 10 depuis Ubuntu

Il ne faut pas tenir compte des demandes de numéro de licence pendant l'installation.
Tu cliques sur " ignorer " ou " plus tard " et c'est bon.

#5 Le 21/08/2016, à 14:01

carlux3

Re : [RESOLU] Récupération clé windows 10 depuis Ubuntu

Ok, j'ai tenté, en effet ça a fonctionné ! je verrais avec le temps si j'ai un message !

Merci !

PS: le SSD ça change l'ordi !


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#6 Le 21/08/2016, à 17:37

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Récupération clé windows 10 depuis Ubuntu

Impeccable wink

Tu peux vérifier l'activation de ton W0 dans -> paramètres -> activation