Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2016, à 17:47

Q7frkz

[RESOLU]Petits problèmes généralistes ...

Salut a tous, après avoir passé du temps sur Lubuntu me voila chez son opposé le bon kubuntu.

Certaines petites choses me perturbent :

1) Comment fait-on pour arrêter l'ordinateur ? XD
En effet dans le menu démarrer quand je vais tout a droite (dans quitter) j'ai le choix de verrouiller, quitter, mettre en veille, nouvelle cession ... ou je suis stupide ou les créateurs sont un peu bete, il manque les élémentaires arreter et redémarrer non ? (solution : ouvrir une console et tapper "shutdown now" ou "restart")
oui ok je suis débile ...

2) je ne suis pas resté longtemps sous Kubuntu 14 car je n'avais jamais vu un systeme d'exploitation mettre autant de temps a démarrer (windows compris) ... youpi sous 16, il démarre très vite, par contre je n'ai dorénavant jamais vu un systeme d'exploitation mettre autant de temps a s'éteindre xD. 1min et 35secondes, j'ai désactivé la sauvegarde du bureau si ca vous intéresse. Je viens de me rendre compte que ce n'est que l'extinction car le reboot est très rapide par contre.

Si vous avez des idées je suis tout oui.
Pour la critique du démarrage c'était en plus sur mon fix qui est belle machine. Pour l'extinction c'est sur mon portable mais bon en gros i7, ssd, 8go de ram.

Si vous avez des idée n’hésitez pas et merci d'avance.

Dernière modification par Q7frkz (Le 14/10/2016, à 11:19)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2016, à 19:35

Alex10336

Re : [RESOLU]Petits problèmes généralistes ...

Coucou !

pour le point 2) https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21514053
C'est pas vraiment lié a "kubuntu".
(j'ai deux pc avec kde neon, et un seul des deux me fait le coup)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#3 Le 14/10/2016, à 11:20

Q7frkz

Re : [RESOLU]Petits problèmes généralistes ...

quand j'etteint en passant par démarrer -> eteindre en fin de compte la plupart du temps ca va vite, hors, j'avais pris l'habiitude d'ouvrir un terminal et d'écrire "reboot ou "shutdown now" et là c'est vraiment tres long ... merci quand meme a la prochaine smile

Hors ligne