Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2016, à 10:47

Zoubi17

Problème étrange touchpad

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le touchpad de mon PC portable. En fonction de la version d'ubuntu que j'utilise il peut ne pas fonctionner il marche sur certaines versions de la 14.04 et n'est pas du tout détecté sur la  15.04 et 16.04. J'ai essayé une dizaines de versions différentes que ce soit 32 ou 64 bits avant d'en trouver une qui fonctionne.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il marche uniquement sur des versions plus anciennes alors que techniquement (dans mon esprit) une version plus récente est supposé corriger des bugs et être plus à jour au niveau du matériel.
D'ailleurs ce n'est pas le seul problème que je rencontre  de temps en temps le PC se freeze complètement, impossibilité de l'éteindre, les flèches directionnelles(haut,droite,bas) et quelques autres touches qui marchent 1 démarrage sur 2.
J'ai bien sur passé des heures sur google à essayer toutes les solutions que je pouvais trouver mais rien n'y fait.
Donc pour en venir à ma question est-ce que quelqu'un connaît ce genre de problème et aurait l'amabilité de m'aider.



Réference du PC : Acer Aspire ES1-512-C8XK
Proc : Intel celeron N2840
4GO RAM
DD 500 GO
Je ne sais pas exactement quoi donner comme fichiers étant donné que les pannes sont plus ou moins variées.
J'ai actuellement Lubuntu 14.04, seule version plus ou moins stable qui tourne. D'ailleurs chose étrange je trouve le PC plus lent que sur Windows 10(8sc pour lancer Firefox).

Voila voila si quelqu'un se sens d'envie de se lancer dans mes petits problèmes ce serait sympa.
Merci d'avance.
Cordialement.


EDIT : Pour le lag c'est bon j'ai installé chromium et j'ai suivi ce tuto d'optimisation c'est beaucoup plus fluide

Dernière modification par Zoubi17 (Le 20/08/2016, à 14:13)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2016, à 19:06

Li@nel

Re : Problème étrange touchpad

Salut,

Théoriquement, les versions actuelles d'Ubuntu et les prochaines devraient être plus compatibles avec les périphériques, mais il arrive qu'il manque encore de temps avant que toutes pilotes soit mises à jour et parfois il y a ce qu'on appelle une régression des périphériques sur les noyaux.
Ca veut dire que même si t'es sur un noyau 4.7.x, il se peut que le TouchPad ne fonctionne pas, alors qu'en 4.4.x oui.
C'est pas nouveau tkt.
Cela peut venir du noyau, prend le temps de trouver quand ça marche et quand ça marche pas et exécute cette commande dans chaque cas :

uname -a 

Courage, bienvenue dans le monde complique (ou pas) de Linux ! ; )


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 21/08/2016, à 20:13

Zoubi17

Re : Problème étrange touchpad

Merci pour ta réponse.
Mais du coup étant donné que j'ai trouvé une version sur laquelle il fonctionne, est-ce qu'il est possible de faire marcher le touchpad sur les versions ou il ne fonctionne pas en important des fichiers de config ou autre ?

Hors ligne