Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2016, à 13:58

Dsoslglece

gcc, dkms, kpartx ??

Bonjour, suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour cette question, mais n'ai rien trouvé de mieux…

Un message me demande d'installer ces fichiers : gcc, dkms, kpartx… où est-ce qu'on les trouve, et comment les installe-t-on ?
J'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé…

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2016, à 14:27

xubu1957

Re : gcc, dkms, kpartx ??

Bonjour,

Donnes le retour complet de ton message en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/08/2016, à 15:51

Dsoslglece

Re : gcc, dkms, kpartx ??

Pardon, en relisant mon post, je me rends compte que je n'ai donné aucun autre détail concernant mon matériel…
j'ai installé sur mon iMac (OS X 10.11.6, El Capitan), un certain nombre de systèmes (xp (32 & 64), win7 (32 & 64) et win10, sans enthousiasme mais pour aider les copains, et Ubuntu et Kubuntu pour le plaisir et la connaissance). Ubuntu 16.10, ça coince, alors, je suis revenu à 14.04.4, et là, aucun problème, y compris l'installation des "Parallels Tools" en ligne de commande.
Kubuntu 16.10 ça coince, alors, je réinstalle Kubuntu 14.04 que j'avais installé depuis longtemps, mais qui n'avait pas survécu à la mise à jour 16.10.
Installation sans problème, mais ensuite, et pour plus de confort, il vaut mieux installer les outils Parallels (Parallels Desktop est l'app qui permet de gérer tous les systèmes installés en parallèle, et les "outils" ce qui permet de les intégrer vraiment pour accéder directement depuis OS X à tous les fichiers et apps de ces machines).
Donc, comme d'hab., je veux installer ces outils, je fais donc la même chose que d'habitude :
<cd /media/l-[me]/Parallels Tools>   (+retour) ou encore
<cd (puis glisser le dossier Parallels Tools)> (+retour)
et:
<sudo sh ./install> (retour)  (+PW)

Alors, une fenêtre s'ouvre dans le Terminal et après quelques clics de confirmation, j'ai un message d'erreur, qui dit :
An error occured when installing Parallels Tools. Please go to var/log/parallels-tools-install.log for more information.
J'y suis allé, et il y en a long, mais je n'ai mis que la fin depuis les erreurs.
Comme les outils de Parallels ne sont pas encore installés, pour pouvoir le recopier ici, j'ai d'abord dû faire une copie d'écran depuis El Capitan, ensuite, formater le png 72 ppp en Tif 300 ppp, puis une reconnaissance OCR avec ABBYY.
Voici ce texte, depuis l'annonce des erreurs.

/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl tg/Toolgate/Guest/Linux/prl tg/prltg.c:888:6: warning: assignment makes pointer from integer without a cast [enabled by default] dst = vmalloc(dsize);
ccl: some warnings being treated as errors
make[3]: *** [/usr/lib/parallels-
tools/kmods/pri tg/Toolgate/Guest/Linux/prl tg/prltg.o] Erreur 1
make[2]: *** [module /usr/lib/parallels-
tools/kmods/prl tg/Toolgate/Guest/Linux/prl tg] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-4.2.0-27-generic »
make[l]: *** [prl tg] Erreur 2|
makell]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-
tools/kmods/pri tg/Toolgate/Guest/Linux/prl tg »
make: *** [installme] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods »
Error: could not build kernel modules
Error: failed to install kernel modules
2O16-O8-21T14:55:04+02OO: execCmd: ./install --install [143]
2016-O8-21T14:55:04+02OO: Error: An error occurred when installing Parallels Tools.
Please go to /var/log/parallels-tools-install.log for more information.

Mes excuses xubu1957 pour n'avoir suivi qu'approximativement les conseils de ton message précédent, je dois avouer que je n'ai pas tout compris, beaucoup de termes ou de noms m'étant inconnus (dans le lien : <Retour utilisable de commande>).
Merci d'avance

Dernière modification par Dsoslglece (Le 21/08/2016, à 15:53)

Hors ligne

#4 Le 21/08/2016, à 16:04

xubu1957

Re : gcc, dkms, kpartx ??

linux-headers-4.2.0-27-generic

Si tu as installé une 14.04.4, c'est plus bon !

La version 14.04.4 n'est plus supportée depuis ces jours ci, il faut passer en 14.04.5, avec les noyaux de la Xenial Xerus !

Voir le tableau des versions 14.04 : ltsenablementstack

et cette discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21574894

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/08/2016, à 16:09)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/08/2016, à 17:45

Dsoslglece

Re : gcc, dkms, kpartx ??

Bon, je vais tâcher de trouver cette mise à jour (mais pourtant ça devrait marcher quand même quitte à faire ensuite une m à j) c'est juste une m à j de sécurité, je pense que c'est ce qu'on me proposait dans le système installé (14.04.4)… d'ailleurs, comme ce système marche parfaitement, même sans les Prl. Tools je vais le faire directement depuis le système… mais j'ai pas l'impression que ça changera grand chose pour installer les outils prl…

Hors ligne

#6 Le 21/08/2016, à 18:09

Dsoslglece

Re : gcc, dkms, kpartx ??

Voilà, mise à jour effectuée : mais le problème d'installation des outils parallels reste le même, avec le même message d'erreur au même endroit…
Mais au fait, c'est quoi ces fichiers qu'on me demande d'installer (gcc, dkms, kpartx) ?… après tout si je le fais comme on me demande, peut-être que ça marchera…
où on les trouve ? et où on les télécharge ? je suppose que l'installation, c'est comme tout le reste ?

Dernière modification par Dsoslglece (Le 21/08/2016, à 18:12)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2016, à 18:24

xubu1957

Re : gcc, dkms, kpartx ??

Notre documentation n'est pas récente : Parallels mais indique que des paquets supplémentaires doivent être installés d'après la lecture du paragraphe 1.

et donne le lien vers : http://www.parallels.com/fr/products/desktop/

(edit) et leur forum en anglais : https://forum.parallels.com/forums/para … linux.755/

en attendant une réponse d'un utilisateur de ce logiciel.

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/08/2016, à 18:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 21/08/2016, à 21:29

Dsoslglece

Re : gcc, dkms, kpartx ??

Bon, je vais voir les deux… en tout cas, merci pour toutes ces réponses express…

Hors ligne