Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2016, à 12:52

Julius22

[Financement participatif réussi] Ordinateur entièrement libre EOMA68

Bonjour,
   Je veux simplement partager le lien vers une campagne de financement participatif pour la création de matériel entièrement libre (page en anglais).
   Le projet vise la création d'une carte faisant office d'ordinateur en utilisant le (vieux) standard PCMCIA. Le site de financement participatif permet de mettre une option pour en acheter une avec un système entièrement libre installé dessus (basé sur Parabola). Une autre version de la carte est prévue avec Debian.
   Un autre objet en vente est un boîtier en bois pour ordinateur de bureau permettant d'utiliser la carte mentionnée.
   On peut aussi financer le projet en achetant un kit d'ordinateur portable à imprimer ou pré-imprimé pour utiliser la carte.
   Il est également possible d'aider le projet en achetant un ordinateur portable entièrement monté avec la carte.
   Pour les autres possibilités d'aide au projet, je vous laisse faire un tour sur la page de financement participatif du projet (en anglais).
   Pour finir, le lien vers le site de Rhombus-Tech qui est derrière ce projet : http://rhombus-tech.net/.

Mise à jour : La campagne de financement participatif a été un succès ! Le montant à atteindre a été dépassé.

Dernière modification par Julius22 (Le 26/08/2016, à 18:48)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#2 Le 22/08/2016, à 06:57

Gemnoc

Re : [Financement participatif réussi] Ordinateur entièrement libre EOMA68

Je remonte ce sujet et te remercie de m'avoir fait découvrir ce projet. smile

J'ai apporté ma contribution (une carte ordinateur et un micro desktop que j'espère utiliser pour de l'auto-hébergement...) Avec 4 jours à faire le projet est à plus de 70% financé (106 000$ sur 150 000$), il ne le sera probablement pas à 100% d'ici la fin de la période de financement... hmm Mais l'auteur du projet est en pourparlers avec la plate-forme de financement participatif, car les objectifs sont atteints quant à la quantité minimale de cartes commandées.

Dernière modification par Gemnoc (Le 22/08/2016, à 06:58)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2016, à 17:19

Julius22

Re : [Financement participatif réussi] Ordinateur entièrement libre EOMA68

Le projet EOMA68 a reçu le soutien de la FSF (Free Software Foundation ; fondation pour le logiciel libre). La FSF encourage ses membres et autres libristes à soutenir le projet en participant à sa campagne de financement participatif (lien en anglais) afin de favoriser la fabrication de cartes Libre Tea Computer Card qui ont reçu sa certification RYF (lien en anglais).
   La campagne de financement participatif s'arrête demain (plutôt dans 32 heures environ). Il ne reste donc plus que quelques heures pour atteindre le montant couperet pour que la campagne soit réussie et que la carte soutenue par la FSF voie le jour. Si vous le pouvez (et le souhaitez), n'hésitez donc pas à participer à la campagne et à encourager vos connaissances à faire de même. Il ne reste plus que 9 % environ du montant à atteindre à financer.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2016, à 18:49

Julius22

Re : [Financement participatif réussi] Ordinateur entièrement libre EOMA68

Le montant objectif de la campagne de financement participatif a été atteint aujourd'hui !


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne